Un réseau plein d'idées mais plein de questions :)

Démarré par Mike, 24 Septembre 2012, 20:16:49 PM

« précédent - suivant »

Mike

Citation
Si tu en as la possibilité, il faut essayer de créer un niveau de stockage inférieur, avec boucle de retournement.
Ça aide à créer des effets de surprise..... un train entre en zone cachée et c'est un autre qui en ressort.

j'aime bien cette idée mais comment passer assez vite à l'étage inférieur dans cet espace ?
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

AlainUSA

S'il y a des rames longues (disons 6 voitures pour etre sage) ... et en faisant abstraction des soucis de courbures evoques plus haut, ... et en considerant une difference entre niveau de 10 cm (ce qui est le minimum s'il faut intervenir dans un deraillement au niveau inferieur), ... et en se disant qu'une pente de 2% serait l'ideal ... il faut quand meme une distance de 5 m ... avec 3%, il faut 3.33 m de deroule de voies ... dans un espace qui fait 3m de long, c'est pas gagne en HO ... La seule solution possible est de faire de la gare souterraine une boucle de retournement par laquelle les trains entrent et sortent (un tel espace ne permettant pas de faire d'helicoidale raisonnable).
/AlainUSA


Guytoonet

Re bonjour,

Dommage qu'il te manque 40cm en longueur, sinon, je pouvais te proposer un truc dans le genre



C'est malheureusement en voie unique mais tu peux probablement t'en inspirer. Ça fait 340 X 220.
Les rampes sont en rouge et vert et il y a deux boucles.



Mais j'avoue que c'est un peu au chausse-pied  :-[

Autrement, pour faire plus simple, il y a aussi le réseau de ce sujet
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

le réseau fait un peu tortillard guytoo !!

pas simple ton affaire mike !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Oui, je sais et c'est bien pour ces raisons que je suis passé au N  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Mike

Waw ! merci pour les réponses !!

Je suis entrain de lire le sujet du 2e réseau proposé par Guytoonet, je suis vraiment impressionné.
En plus, j'ai un peu plus de place que lui !
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

Guytoonet

Oui mais attention!!!!
Avec ce type de réseau, il faut avoir accès sur tout le périmètre.
Pour travailler à l'aise, il ne faut pas dépasser les 60 ou 70 cm de largeur accessible  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Mike

au vu de la discussion, j'ai l'impression que trouver un autre endroit dans la maison serait encore le plus simple... :(
mon espace est situé contre les murs pour le fond et la largeur.
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Mike

La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

Mike

Citation de: 1608 le 25 Septembre 2012, 20:51:50 PM
oui ou changer d'échelle !! ;D

il faut faire le pas de vouloir revendre pour tout racheter, il y a certaines locos dont je ne pourrais jamais me séparer.
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

1608

oui c'est pas évident ........je l'ai fait il y a quelque années je me suis séparer de tous  mon Ho pour me lancer dans le N .




Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Mike

et point de vue du coût ? ça se vaut ? il me semble que le N est plus cher en général.
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple...

1608

oui la il faut pas regarder le prix

effectivement c'est aussi cher voir des fois un peut plus chèr

je pense que si on choisi le N ce n'est que pour la place sinon quel intéret  mais en choisisant le N tes possibilité sont 2 fois plus grande !! .....et oui !!


Mais je suis d'accord le choix n'est pas simple
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge