locomotive tramway anglaise et autorail vicinal en G

Démarré par jpblanchart, 28 Septembre 2012, 23:10:51 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Je ne vois pas les chasse-pierres sur la photo originale.
Il y en avait ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Et voilà
normalement toutes les locos étaient équipées de chasse pierres,peut être que celle de la photo était en révision???

zamateur

Ou la qualité de la photo précédente qui ne permet pas de les voir.
Merci.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Hello,la suite avec les toitures terminées(languettes de balsa collées,une couche de vernis colle,coller une feuille papier journal???? recouche de vernis et j'obtiens une coque solide)mon frangin modéliste naval emploie cette méthode....peinture à l'huile et vernis mat (çà c'est pour terminer)
les cadres des fenêtres ont étés posés ainsi que la fixation des caisses qui restent démontables
Bonne vision
JP

jpblanchart

Hello,lors de la dernière expo à St Symphorien,un visiteur??m'a demandé ce qu'était devenus mes autorails SNCV en G???réponse..au frigo...mais sitôt rentré je farfouille dans ma grand boîte et miracle ils sont encore là...la dessus pourquoi pas je vais les terminer ces satanés autorails,j'ai repris les outils et mis au travail avec la fabrication des châssis moteur..les photos vous montrent l'avancement des travaux...
JP


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/07/180807031330870667.jpg

un châssis fonctionne impec,le deuxième est une Toy Train dont j'ai découpé les supporte d'essieux et reconstruction en cours
jp

jpblanchart


RD25


jpblanchart

oui mais les futurs modèles seront des ART..
ART 50 du TTA;pour l'autre je sais pas encore
jp

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

#39
zamateur est impitoyable avec le vocabulaire..... >:( merci de l'avoir fait remarquer mais je l'avais vu...et pas corrigé,on peut donc interpréter la langue Francaise(châssis dans la caisse,caisse posée sur le châssis,caisse sur le châssis,y en à d'autres???)
Non je ne dirai pas le mot....cher à notre ami...NA
A plus..
JP  ;)

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart


jpblanchart

#42
hello,voilà deux châssis moteurs terminés et fonctionnels
çà avance
jp


A SUIVRE
ps:j'avais ouvert en son temps un fil sur un autre forum,des amateurs avaient commençé cette construction (ils se reconaîtront sans doute)je les invite à me rejoindre s'ils le désire pour finaliser..jp

RD25

très beau travail, mais une question s'impose pourquoi câblage bleu/rouge dans l'un et câblage orange/orange dans l'autre ?

jpblanchart

si on me les voles je les retrouverai toujours.....je me méfie....voili voilou