locomotive tramway anglaise et autorail vicinal en G

Démarré par jpblanchart, 28 Septembre 2012, 23:10:51 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

@ Geoff,c'est du LGB ech 1/22e.....écartement 45mm.....pour info le Marklin ech1 peut rouler également..
le tram est de fabrication perso...à sa sortie un modéliste Anglais m'en a proposé 2500 euros,et s'est trouvé sur le stand LGB à Nurenberg grâce à la complicité du regretté André Witmeur

Geoff440

Ok, c'est bien une échelle très prisée alors.
Merci
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

jpblanchart


Geoff440

Ça ressemble a une marque, c'est les 2 ?
Unemarque et une échelle.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

jpblanchart

Piko c'est plutôt du 1,disons que l'échelle G rassemble des modèles de différentes mesures du 1/ 20e au 1/24e(largeur,hauteur etc mais toujours avec un écartement de 45 mm)
jp

Geoff440

Ha oui j'ai regardé leur site, c'est terrible aussi leur gamme.
Et abordable pour un starter set avec une loco vapeur, est-ce l' échelle qu' on dit aussi de jardin ?

Les prix on l'air moins cher que le marklin, pourquoi une aussi petite différence entre le TT et le N ?
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

pélican

Le problèmes des échelles  ::)
Marklin en 1, c'est 1/32, Piko, c'est entre les 2 : ± 1/29 ce qui fait qu'on ne peut pas placer une loco Marklin, et une loco Piko, LGB, il y a de tout ... 1/29, 1/22, et certaines locos sont entre le 1/22, et le 1/18 (la fameuse Stainz) les marques américaines font du 1/20, du 1/22, et du 1/29 .. et si on passe aux véhicules automobiles, c'est 1/18, 1/24, 1/32, et le militaria  .. c'est 1/35 ...
essayer de vous  retrouver  ...  :-\

Le jardin de JP  ..   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello j'extirpe ce fil des profondeurs....eh oui en mettant de l'ordre car j'ai fais une bonne action pour un Monsieur Sympa et handicapé rencontré lors de l'expo de Mons en Aoùt,  me disant qu'il fait du LGB et qu'il voudrait construire un autorail vicinal en G
qu'à cela ne tienne je possède deux modèles en chantier et le deal s'est concrétisé..heureux qu'il va être bientôt,donc je sors l'engin et catastrophe la transmission est nase(depuis le temps)le tube plastique était fendu, dès lors remis un tube laiton,remontage et sàroulmapoul :D
 le deuxième va repartir en chantier(y a encore du boulot) après les fêtes,donc à suivre sur Netflix comme d'hab....
 A plus
JP :)