autorail brosel

Démarré par jpblanchart, 01 Octobre 2012, 15:05:45 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart


Bonjour,une photo de mon petit dernier............;autorail Brossel de construction intégrale,en plasticard,Base..châssis Marklin(schiennenbus)bon j'ai du le faire un peu plus grand rapport à l'empattement selon le cahier des charges du maître d'oeuvre
le plan provient d'un cahier édité par M Xavier Jacquet(loco revue)
Bonne vision
JP
j'en ai deux autres sur le feu ;)

phil

Bonjour,

Perso, j'étais parti sur un Y8000 Roco pour re-motoriser le kit Keyser du 551. A voir si cela ne convient pas mieux. Ouais en deux rails évidemment.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jpblanchart

Euh je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis ce fil au bon endroit.....c'est du Marklin
pour du continu le yoyo de Roco mais le schiennenbus Roco pourrait également convenir
jp

jpblanchart


jpblanchart

Voilà l'autorail est terminé,version bicolore à un phare sur châssis Marklin
Bonne vision
Jp

jpblanchart

j'ai oublié ?????il y a deux modèles........

triekels henri

Bravo pour ces réalisations !
Des autorails qui font rêver ... qui fait du belge et ne voudrait pas avoir un de ces modèles ?
Ah ! le "brosel".
On n'est pas "servi" par nos fabricants et tout le monde n'a pas le doigté de notre "ami".
Encore BRAVO
C'est tard mais je tenais à féliciter l'auteur
triekels henri

kno

Bonjour,

La qualité de ces réalisations dépasse ce qui s'est fait en moulage...
indubitablement un vitrage transparent change tout. Bravo !

On a beaucoup discuté de ces autorails à l'époque du sondage "budget line 2"

Il y a une évolution dont je m'étonne que l'on ne parle pas ici (des gens comme Goover par exemple, qui ont sauté dans le train des technologies de découpeuses numériques pour sortir des petites séries de bâtiments).

Je veux parler de l'imprimante 3D.
Mise à part la question des vitrages, on peut s'attendre a voir débarquer rapidement des modèles imprimés, non ?
Le risque étant bien sur d'investir dans la modélisation puis de se faire doubler par un autre artisan et de ne pouvoir rentabiliser...
K.

stefan Appelmans

En son temps, j'avais remoulé le kit Keyser qu'on m'avait donné à monter.
J'en ai tiré une bonne trentaine d'exemplaires, motorisés d'abord avec des transmissions Exactoscale et un moteur "ouvert" Mashima. Par la suite j'en ai converti quelques-uns (dont les miens)avec des transmissions HollywoodFoundry plus "catholiques", et toujours des Mashima, mais des MHK 10/20, c'est autre chose...
Par la suite j'ai fait des "553" ou "49" sur base de deux caisses de "551" recoupées et assemblées, la toiture revue et corrigée. 50 exemplaires. Je pouvais donc réutiliser les vitrages du "petit".
Si je m'étais laissé faire, j'en ferais encore, mais bon...
C'est vrai que c'est fort demandé. Et c'est étonnant que "personne" ne s'y mette.
Attention, les "3D" ce n'est pas parfait et très fragile. J'ai eu une loco en TTm à faire, faut pas trop poigner dedans... Sinon, c'est "une certaine facilité", faut bien dire.

stefan

kno

Oups,

Je me rends compte que mon propos était très maladroit. J'espère ne pas avoir trop froissé notre brosselman national dont les productions sont tout aussi impressionnantes (surtout que c'était de l'intégrale, avec chassis et motorisation)...

Quand je parlais de faire mieux que le moulage, je visais les moulages un peu bruts que vendaient certains commerçants, avec fenêtres en résine et bulles à reboucher par l'acheteur...
K.

stefan Appelmans

#10
Citation de: kno le 09 Février 2014, 18:46:21 PM
Oups,

Je me rends compte que mon propos était très maladroit. J'espère ne pas avoir trop froissé notre brosselman national dont les productions sont tout aussi impressionnantes (surtout que c'était de l'intégrale, avec chassis et motorisation)...

Quand je parlais de faire mieux que le moulage, je visais les moulages un peu bruts que vendaient certains commerçants, avec fenêtres en résine et bulles à reboucher par l'acheteur...


Maladroit, froisser? Pourquoi? Non!
Quant aux caisses dont tu parles, oui, je sais.  ;)
Si quelqu'un sait me retrouver un Keyser propre, non commencé à monter, on peut voir...
Mais le plus difficile serait les décalques...
Par mail alors.
stefan

serow

Aucuns problèmes pour les decalques. Suffit de les faire (ou les faire faire).

stefan Appelmans

Citation de: serow le 09 Février 2014, 20:18:36 PM
Aucuns problèmes pour les decalques. Suffit de les faire (ou les faire faire).

Hello Eric,

Oui, je sais il y a moyen de les faire faire, mais quand je me suis renseigné en son temps pour les premiers, c'était la galère. 500 exemplaires minimum... Et le prix à l'avenant pour seulement "quelques exemplaires"...
Heureusement j'ai pu employer diverses feuilles de décalques Keyser récupérées à droite et à gauche, et ensuite les transferts Jocadis, dont "les mauvais". Mais il n'y a plus donc...
Si le cas se présente, je te contacterai, je dois encore avoir un scan des originaux dans mes archives....
stefan

serow

A l' époque c'était vrai. Heureusement la technologie évolue.

Citation de: stefan Appelmans le 11 Février 2014, 11:12:59 AM
Citation de: serow le 09 Février 2014, 20:18:36 PM
Aucuns problèmes pour les decalques. Suffit de les faire (ou les faire faire).

Hello Eric,

Oui, je sais il y a moyen de les faire faire, mais quand je me suis renseigné en son temps pour les premiers, c'était la galère. 500 exemplaires minimum... Et le prix à l'avenant pour seulement "quelques exemplaires"...
Heureusement j'ai pu employer diverses feuilles de décalques Keyser récupérées à droite et à gauche, et ensuite les transferts Jocadis, dont "les mauvais". Mais il n'y a plus donc...
Si le cas se présente, je te contacterai, je dois encore avoir un scan des originaux dans mes archives....

dgrr57