JCF 189

Démarré par doomslu, 07 Octobre 2012, 16:26:32 PM

« précédent - suivant »

doomslu

JOURNAL du Chemin de Fer 189
sera disponible ce vendredi le 12 octobre

REPORTAGE
La liaison du Liefkenshoek
Les 'train-wash' de la SNCB
Les trains-charters Thalys vers Strasbourg
La chronique des wagons de marchandises

ACTUALITE
Innotrans 2012
Rails & Photos
Des nouveaux trams pour Anvers et Gand

HISTOIRE
Les cabines de signalisation en Belgique (9)

Luc

Guyguy

Bonjour à toutes et tous  :)
Bonjour Luc  :)

Je promet, je serai plus rapide maintenant.
J'ai été quelque peu absent du forum ces derniers mois
Désolé

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

#2
Bonjour à toutes et tous

En librairie ce matin  :)

A+. guyguy.

Ci-dessous le lien vers la (docu ) DOCU de Patrick

http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?souscat=189&origcat=Journal%20du%20Chemin%20de%20Fer

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

François-Xavier Leemans

Reçu ce matin je le lirai le we
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

doomslu

Toute remarque, positive et négative est bienvenue...
Luc

dgrr57

Dans ma boite ce matin  ;)

jossebe2000

Bonjour
je viens de l'acquerir

juste une remarque quant au rectificatif, à mon sens, il aurait été plus commercial de proposer la page 62 et 63 du N°188 avec ce numero.

c'est bien de le proposer en telechargement sur le site, mais tous non pas de connexion internet voir pas d'imprimante

un exemplaire imprimé, de ces deux pages, dans la même qualité que la revue aurait pu etre proposé à Malines.

voilà, voilou, c'est mon avis sans arriere pensée negative  ;)
A+
Li p'tit crollé

doomslu

Citation de: jossebe2000 le 19 Octobre 2012, 20:04:51 PM
Bonjour
je viens de l'acquerir

juste une remarque quant au rectificatif, à mon sens, il aurait été plus commercial de proposer la page 62 et 63 du N°188 avec ce numero.

c'est bien de le proposer en telechargement sur le site, mais tous non pas de connexion internet voir pas d'imprimante

un exemplaire imprimé, de ces deux pages, dans la même qualité que la revue aurait pu etre proposé à Malines.

voilà, voilou, c'est mon avis sans arriere pensée negative  ;)
Je comprends ton raisonnement, mais il est techniquement impossible d'ajouter 2 pages dans le JCF, ou on doit perdre deux pages...
Ajouter deux feuilles est un coût considérable...
Luc

dgrr57

Et de toute façon, les wallons sont bilingues   :) :)

jossebe2000

Bonjour
aussi  ;D ;D



pour Luc, je suis d'accord, cela a un prix  :-\
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
Je continue à lire en profondeur après un rapide survol.
Et quant c'est bien, il faut également le dire.

J'ai acheté ce numéro pour l'article sur le wagon du type Lgs.
Voila un article bien fouillé, complet, comme je les aime ;-)
Et le plus, des photos dont la légende est complète et pas du style télégraphique comme ont peu malheureusement en voir souvent.

Bart Luyten a-t-il commis d'autre article de ce type ?
A+
Li p'tit crollé

doomslu

Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 22:02:18 PM
...
Bart Luyten a-t-il commis d'autre article de ce type ?
Oui. Si tu veux savoir quoi et quand... viens regarder à l'expo les anciens numéros (je ne suis pas à la maison en ce moment, je ne peux pas regarder).
Luc

jossebe2000

Bonjour
je tacherai de passer  ;D
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Si tu ne sais pas passer, voici la liste :

  • Revue   Numero   Page   Categorie   Titre   Auteur   Annee
  • Journal du Chemin de Fer   169   44   La chronique marchandise   Les wagons du Type 1000F9   Luyten, Bart   2009
  • Journal du Chemin de Fer   170   52   La chronique marchandise   Les wagons du Type 3614A6   Luyten, Bart   2009
  • Journal du Chemin de Fer   171   50   La Chronique Marchandises   Le wagon porte-conteneurs du type 3714 B2   Luyten, Bart   2009
  • Journal du Chemin de Fer   173   60   Reportage   Le wagon plat du type 3514F0   Luyten, Bart   2010
  • Journal du Chemin de Fer   174   28   La chronique marchandise   Le wagon du type 2213A4   Luyten, Bart   2010
  • Journal du Chemin de Fer   175   54   La chronique marchandises   Le wagon Talns du Type 6006B0   Luyten, Bart   2010
  • Journal du Chemin de Fer   176   46   La chronique marchandises   Le wagon Tads du type 1004D1   Luyten, Bart   2010
  • Journal du Chemin de Fer   179   36   Wagons de marchandises   Les wagons plats à ranchers 'Ks' du type 3212B0 (futurs 6308A0)   Luyten, Bart   2011
  • Journal du Chemin de Fer   180   36   La chronique Marchandises   Les wagons Rils : les plats à bâchage mécanique 3515G1 et 6319B0   Luyten, Bart   2011
  • Journal du Chemin de Fer   181   46   La chronique marchandise   Les wagons du type 3614B4 (anciennement 3614B0)   Luyten, Bart   2011
  • Journal du Chemin de Fer   184   50   Reportage   Les wagons plats du type 3514D0 de la SNCB   Luyten, Bart   2011
  • Journal du Chemin de Fer   186   34   Reportage   Les wagons Eaos du Type 1415G3   Luyten, Bart   2012
  • Journal du Chemin de Fer   187   46   Reportage   Les voitures M4 de la SNCB   Luyten, Bart   2012
  • Journal du Chemin de Fer   188   46   Reportage   Les wagons porte-coils du type 3614A8   Luyten, Bart   2012
  • Journal du Chemin de Fer   189   32   Reportage   Les porte-conteneurs à ranchers Lgs du Type 3120 A0 (6447 A0)   Luyten, Bart   2012
Bon, si tu veux feuilleter tous les JCF, je ne t'empêche pas  :) :)

jossebe2000

Bonjour
merci
c'est une revue que je consulte tres tres peu, peut etre à tord
A+
Li p'tit crollé