coup de geule

Démarré par alainp8, 28 Novembre 2005, 02:10:47 AM

« précédent - suivant »

alainp8

et bien moi vous savez du moins ceux qui me connaissent un petit peu ,savent que je n'ai pas ma gueule en pôche et quand j'(ai ,envie de dire mer(de à quelqu'un je le disalors coçmter les rivets,celà ,va bien tout un temps mais le modélisme ne se limite pas là alors tous les snobinards de la cote X expolentiel pensez à tous les gens qui simplement ont envie d'avoir un train miniature qui roule chez eux,et je pense que certains membres de ce forum feraient bien de balayer devant leur porte plutôt que de " snober"les autres,car c'est les petits qui font que les grands ont des modèles pour se mettre sous la dent pour les améliorer[:(][:(][:(][:(]
alain maquettes et décors

crugidim

Bon je n'ai pas envi de me faire tirer dessus [xx(] mais pour ma part je trouve que plus un modéle est cher, moins on doit avoir à lui reprocher...

C'est un peu normal, non?

Je ne râle pas sur la 59 coro même si elle est fausse car elle a une belle bouille et un prix abordable, j'en ai même plusieurs par contre la mirklan...

Même chose pour la 23 Lami qui a les mêmes proportion que la mirklan!

Il faut voir ce qu'on critique, on n'adopte pas les mêmes normes de qualité pour un modéle à 50€ ou à 250€ c'est mon point de vue

Je trouve que pour 250€ on peut se permettre d'être pointilleux! [}:)]

Enfin, on va entrer dans un sujet interminable...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

alainp8

je ne voulais pas attazquer personnellement quelqu'un mais en modélisme que tu achètes pour 50 ou 250 euros,c'est toujours la même chose pour 50 euros tu auras de la M et pour 250 euros tu auras du M celà fait longtemps que celà dure mais rien n'y change" mis à part quelques artisans voir quelques trop rares privés qui sont capable[;)]
alain maquettes et décors

RGP

Bonsoir, pour commencer.

Cela fait déjà sur deux "fils" différents que tu envois des sous-entendus en disant que tu es directe.  Faudrait savoir.
Apparamment tout a commencé à l'expo à l'ALAF.  Je connais Etienne et je sais que question de savoir vivre (chose bien rare de nos jours) il n'a pas de leçon à recevoir.  Alors j'estime qqu'il dit la vérité quand il m'a dit que quand il parle avec qq'un il demande à ne pas être déranger (également du savoir vivre d'Etienne, et un manque chez l'interrupteur )
Alors si à des expos, le lieu idéal pour changer d'idées, on ne peut que parler de ce qui interesse les membres du club ou que l'on ne peut discuter de ce que font les membres du club, l'interêt de l'expo diminue déjà fortement.  Si le cas à l'ALAF il n'y a pas de problème, il ya des solutions de rechange.

Roland
 

phil

Bonsoir à tous,

Allez les gars, on laisse l'affaire comme ça et on discute modélisme svp, sinon on va se croire sur les forum de "chiraquie".[:(]
Phil. [;)][8D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
RGP laisse couler [:(!]
pour moi Frorum TMM,  c'est terminé.
pour les personnes qui me connaise et qui veulent me contacter, vous avez mon adresse
A+
Li p'tit crollé

RGP

Bonsoir,

Etienne, tu as raison,  on laisse tomber, mais moi je ne vais pas oublier.  Peut-être un jour ...[:p]

Roland
 

yves GT

S'il vous plaît, comme déjà dit dans un autre fil, arrêtons ce genre de discussion. Le mieux quand un message est indésirable(je dis ça pour tous !), c'est de ne pas y répondre(ne pas se laisser prendre au jeu) et le fil s'arrêtera de lui même !!!
Etienne et les autres, RESTEZ... on a besoin de vous [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

eric.vh

Bonsoir,

Même avis que Yves. De grâce restez et SURTOUT discutons modélisme.

Amicalement.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

tonycabus

Comme je vous disais, j'étais indisponible quelque temps.
Je n'ai pas pu suivre tous les fils et j'essaye de me "mettre à jour". Ne commençons pas s'il vous plaît comme les "fromages" sur le forum flamand ou les "chiracquiens".
Ce forum a besoin de ses bons éléments. Ne réagissez donc pas sur ce que vous pensez être des c....... ou des insinuations. Par contre, écrivez-vous en privé et essayez d'arranger les choses comme font les adultes modélistes de bon alloy.

Edité ce 30/11
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

J'espère que je ne prendrai pas trop de place sur le forum. Voici deux messages qui disent "tout" sur ce "fil". C'est ça?
Posté - 05/11/2005 : 20:05:41     
et bien moi j'ai vu 3 membres de notre forum ce jour et j'ai été très déçu ,à part venir parler ensemble de leurs productions voire de leur business question contact,"nada",et ils se reconnaitront,je croyais que nous essayons de construire quelque chose ensemble,avoir un forum et des contacts qui nous rapportent quelque chose à l'un et à l'autre,mais vu la présence hautaine de certains, voire le snobisme autosuffisant des personnes que j'ai vu aujoud'hui vous me permettrez de ne plus jamais être présent sur ce forum   
 alain maquettes et décors  ALAF www.alaf.info <http://www.alaf.info>   
Posté - 05/11/2005 : 23:46:53     
Bonjour C'est sûrement de nous qu'il est question, mais comme aucun des 3 ne portait un badge du forum, je ne me sens nullement visé.  Alain m'a été effectivement présenté a un moment ou je discuté business. (c'est un grand mot) il s'agissait notamment de conclure l'une ou l'autre conversation que nous avions eu sur le forum  Par politesse quant que je discute avec une personne, je ne lui dit pas: attend je vais parler avec un autre qui vient d'arriver.  Malheureusement, j'ai eu ce cas encore aujourd'hui ou un individu est venu par 3 fois interrompre une conversation que nous avions avec une personne qui demandait des info sur les autorail 654 et qui a la fin est partie en me disant "je dérange" resultat il est resté la personne qui ne voulait aucun renseignement precis   PS: pour moi , la discution est close    

j'ai la réputaton d'être tolérant, impartial. J'en ai vu d'autres et des meilleures! Je trouve triste de se disputer sur ce forum, qui est du reste très constructif, si j'avais eu ça quand j'ai commencé à modéliser!!!! Cependant, j'ai moi-même eu l'occasion de "vivre" ce fait, cette conversation, je dirais cette conférence. Comme je "crée" aussi, j'ai à un momment essayé vainement de dire "ah, c'est bien votre truc en plasticard...." Personne n'a daigné lever le regard sur moi.
Je ne me fâche pas pour ça, mais il est un fait que la "conversation" tournait entre trois personnes qui s'autosatisfaisaient l'un l'autre et au café du coin ils auraient eu plus la paix pour discuter. Y'en a des comme ça partout: Au travail, dans la vie, et malheureusement aussi en modélisme. L'ALAF n'a rien à voir avec ça, sauf que c'est là que ça s'est passé......
Maintenant si cela pouvait être le mot de la fin et qu'on continue à discuter gaiement, ce serait parfait.
stefan

stefan Appelmans

Je viens de manger et je rumine. C'est vrai quoi, un club c' est sensé servir à communiquer son savoir, à répondre aux questions. Un forum sert à cela aussi, entre autres. En se regardant dans le miroir et en se disant qu'on est beau (moi pas)(je ne me regarde pas), rien n'avance. Il faut aider les débutants, jeunes ou moins jeunes, avant qu'il ne se dégoutent parce qu'ils se plantent en essayant d'aller trop vite. Il faut pourtant éviter de trop faire, c'est un mauvais service à rendre, il vaut mieux expliquer comment faire, deux fois, dix fois.
Il faut aider les débutants (la relève) avant que notre carcasse aille polluer la terre de notre beau pays. Moi je me ferai incinerer, ainsi je polluerai tout le monde!
Il faut de tout pour faire un monde, des rouspèteurs et de ceux qui s'arrangent pour qu'on rouspète sur eux. Mais il ne faut PAS SE PRENDRE LA TÊTE!!!! RIEN ne vaut qu'on se fache, c'est pas pour cela qu'on fait du train.
Alain c'est peut-être un peu vite énervé...D'ailleurs pour le momment il fabrique un grand truc noir avec des languettes et quelques plaques de briques...Je ne sais pas ce que c'est.
Je vais essayer de le réconforter.
stefan

WALIFI

Stéphane et Alain
Bon cela c'est produit bon bien et je crois fermement que les auteurs du faits ce rendent bien compte des éventements  qui se sont déroulé et vu le peu d'espace entre les tables des animateurs et les tables pour les visiteurs qui voulaient prendre un collation était très petite
Et donc entre le rapport entre les membre du club et ceux qui venaient pour discuter de choses et d'autres cette distance était très minime
Je pense qu'il faudrait mettre un peu plus d'espace entre les acteurs (Ricky, Laufbe, et Alain )
Entre les tables des visiteurs et les acteurs  et je constate que je suis un des seul à arborer le bagde du TMM forum que se soit à, ST Ghislain, à Mariembourg, à Genk le seul avec son badge excusez c'était moi
Maintenant, prenez rendez-vous chacun à Liège devant soit une bonne Chy .. ou un bon Peké
Et videz votre sac chacun et s'il vous plait :  PAX,:  PAX
Chaque  personne à son caractère de parts son milieu familiale ou par sa région et il n'est pas toujours possible de s'intégrer vis-à-vis des régions visitées
Croyez moi je  visite pas mal de clients du Nord et du Sud et chacun à sa particularité et d'ailleurs ce qui pour moi  fait un certain charme. Sinon quelle monotonie
Allez enterrer la hache de guerre, car les guerriers sont trop peu nombreux dans notre domaine

WALIFILS  dit Laurent

stefan Appelmans

C'est bien mon avis. Etienne m'a contacté. Tout est bien. Je vais essayer de voir avec Alain.
C'est vrai à propos du badge, on voit mieux qui est qui, c'est à cela que ça sert. On peut croiser quelqu'un à une expo sans savoir qui c'est, alors que l'on voudrait le rencontrer, par exemple...
Donc port du badge obligatoire. Celui qui ne le portera pas sera puni, mais comment le détecter en fait?
stefan

WALIFI

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Kipling
WALIFILS  dit Laurent