10.018

Démarré par dgrr57, 22 Octobre 2012, 16:57:35 PM

« précédent - suivant »

5518 NK

Avec un alignement des salaires de la direction, calé sur le productivité réelle, il y aurais de quoi refaire la 10 complétement, ainsi que pas mal d'autres HLV...
J.Cornu gagnant 2800€ net/mois pour un mi-temps, je vous laisse le calcul de ce que rapporterais l'économie...
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

serow

Citation de: Tonga le 30 Janvier 2015, 16:07:34 PM
Vous avez de l'argent à investir? Juste pour donner une idée: une chaudière neuve de la taille de celle d'une type 7 vicinale vaut environ 80000 EUR

80000? J'ai un devis sous les yeux pour la restauration de la 303. Je peux te dire que c'est beaucoup plus même si on peut sans doute dire que  cette entreprise est plutôt chère.

eric.vh

Citation de: 5518 NK le 30 Janvier 2015, 21:52:19 PM
Avec un alignement des salaires de la direction, calé sur le productivité réelle, il y aurais de quoi refaire la 10 complétement, ainsi que pas mal d'autres HLV...
J.Cornu gagnant 2800€ net/mois pour un mi-temps, je vous laisse le calcul de ce que rapporterais l'économie...

Ha Ha !!
Moi, j'ai mieux.
On retire 25 euros par an à chaque employé SNCB et là on obtient 500.000 euros.
Les employés ne le sentiront pas....à peine 2 euros par mois !!!!!

Jo Cornu, même s'il vient prester gratos c'est au max 290.000 euros/an d'économies.  ::)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

JFM

Bonsoir,

Pourquoi reprendre de l'argent aux cheminots.  Que les banques remboursent l'argent qu'ils ont reçu pour les renflouer.... >:( ;D

On pourrait financer tout le musée.  Il faut rester sérieux, il n'y a pas d'argent pour cela, estimons-nous déjà heureux d'avoir un musée et attendons de le visiter pour émettre un avis.
JFM    www.alaf.be         

foufure

Citation de: eric.vh le 05 Février 2015, 15:53:35 PM
Citation de: 5518 NK le 30 Janvier 2015, 21:52:19 PM
Avec un alignement des salaires de la direction, calé sur le productivité réelle, il y aurais de quoi refaire la 10 complétement, ainsi que pas mal d'autres HLV...
J.Cornu gagnant 2800€ net/mois pour un mi-temps, je vous laisse le calcul de ce que rapporterais l'économie...

Ha Ha !!
Moi, j'ai mieux.
On retire 25 euros par an à chaque employé SNCB et là on obtient 500.000 euros.
Les employés ne le sentiront pas....à peine 2 euros par mois !!!!!

Jo Cornu, même s'il vient prester gratos c'est au max 290.000 euros/an d'économies.  ::)

La tu vas faire des mécontents parmis les cheminots....

Y a d'autres endroits pr trouver cet argent... le salaire des 3 directeurs par exemple ! Mais pq encore vouloir reprendre a la base ? C pas la qu'il faut prendre, mais au dessus.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Citation de: foufure le 06 Février 2015, 09:43:12 AM
(...)
Y a d'autres endroits pr trouver cet argent... le salaire des 3 directeurs par exemple ! Mais pq encore vouloir reprendre a la base ? C pas la qu'il faut prendre, mais au dessus.

Parce que se sont les tops managers, et qu'ils sont trop haut   ;)  ::)

Merci pour la pensée envers la base  :)  8)

foufure

Citation de: RD25 le 06 Février 2015, 10:19:55 AM
Merci pour la pensée envers la base  :)  8)

Parce que j'en fais partie aussi ;-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

C'est ce principe (beaucoup de petits montants) qui a permis de construite Tornado. Quelques grosses sociétés ont sponsorisé mais le flux régulier d'argent provient des pintes  ;)

Il est un fait certain que ceci est STRICTEMENT IMPOSSIBLE en Belgique. Tout le monde veut bien une locomotive à vapeur en état de marche mais participer il n'en est pas question  :(
Imaginez un peu : quelqu'un d'autre qui profiterait de vos sous. Inacceptable.
Triste réalité  :(

Tonga

En effet Patrick. Tu as (malheureusement) raison. Et à part Tornado, on pourrait aussi citer la résurrection de la ligne sommitale de la Furka, plus significative dans la mesure où la Suisse est un pays d'une taille comparable à celle de la Belgique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eric.vh

Ben oui, il vaut mieux taxer beaucoup de petits que peu de grands, ça rapporte plus.
En plus des 500.000 euros pour le musée, la SNCB aurait encore économisé les charges patronales sur ces 500.000 euros soit 38,44 % ce qui donne environ 190.000 euros.
On aurait ensuite pu répartir ces 190.000 euros en une prime pour les cadres dirigeants par exemple.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57

C'est bien sûr une façon de voir les choses  ;)

Moi je constate simplement qu'en Belgique, tout le monde voudrait tout  ;)

Mais dès que l'on parle argent, pas question de laisser tomber le prix d'une pinte  :(

Mais dès que l'on parle travail, pas question de laisser tomber quelques heures le WE surtout si en échange on ne reçoit pas un accès gratuit permanent (et plus si affinités)  >:(

Mais dès que l'on parle de documentation, pas question de prêter/scanner la sienne  :( mais celle des autres doit être gratuite et disponible dans les minutes qui suivent sinon on râle  :(

Finalement pourquoi râler sur les patrons. Ils font ce que nous faisons depuis toujours. Simplement penser qu'à eux  8)

eric.vh

Hé hé....mes deux messages étaient de la provoc bien sûr mais j'en avais assez de subir toujours les "Yaka prendre l'argent aux gros salaires".
Cette jalousie suintait maintenant sur le forum avec en plus un jugement sur la "productivité réelle" du boss. Un comble.

LA-MEN-TABLE

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Je place des  :) sinon on va croire que je suis fâché.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57


arnaud v

Citation de: dgrr57 le 07 Février 2015, 11:32:38 AM

Finalement pourquoi râler sur les patrons. Ils font ce que nous faisons depuis toujours. Simplement penser qu'à eux  8)

Me fait penser à ceci:

Dis si tu gagnais dix millions au Loto tu m'en donnerais un?
- Mais oui...

Si tu avais dix voitures tu m'en prêterais une?
- Évidement!

Si tu avais dix apparts à la mer tu m'en laisses un tout l'été?
- Off course ;)

Et si tu avais dix loco tu m'en passerai une gratos?
Hééé non hein!!!  Quand même...

Pourquoi?: million voiture appart tu sembles ok...et là ça coince?
- Mais parce que J'AI dix locos...


:) ;) :) ;) :D ;D :D ;) :)


Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

5518 NK

J'aurais pu répondre à ma mode, mais comme d'hab, mon message aurait été sencuré
j'aurais pu dire que la base des cheminots aurait encore subit la connerie de la clientèle, elle qui subit chaque jour les stupidités de la direction, et je parle en connaissance de causes...
Je suis peintre à l'AC Salzinnes, je fait un 7h-16h du lundi au jeudi, 7h-14h30 le vendredi
Au menu d'une semaine type:
-lundi: préparer 10 portes d'HLD 62, les poncer au 60, les enduire, poncer au 120, peindre l'intérieur en gris gasoil ou cabine, peindre les bords en bleu Infra ou gris gasoil, selon les portes, les conduire au Hall 8 pour remontage, ensuite peindre 2 habitacles de cette même loco, en solo, au pinceau/rouleau
-mardi, grenaillage de boites d'essieu €tunnel, 10 pièces, 40 minutes par boite, grenaillage intérieur-extérieur, manutention vers la cabine de peinture
-mercredi, grenaillage d'essieu €tunnel, 5 pièces, ponçage de ces essieux, manutention vers la cabine de peinture, grenaillage d'avant-corps HLR 77 3 pièces
-jeudi, préparation et mise en peinture de portes d'HLE 27, même modus opérandi que pour la 62, mais sablage des extérieurs, valable pour les portes d'armoires HT intérieures
-vendredi, grenaillage d'essieux Class 66, 12 pièces, ponçage , manutention

En plus de cela, chargement et déchargement des HL entrant/sortant de révision, manutentions au clarck, rangement et gestion des stocks de peinture et enduits
Application des autocollants sur les HL, retouches sur les 27 FIA

Je rentre chez moi vers 17h, j'ai 30 min de marche, je rentre, prend une douche, consulte mes mails, et puis dodo
Le vendredi, retour chez mes parents, pour être le plus au chevet de mon grand-père à l'hôpital depuis mars 2014 après 2 broncho-pneumonies à 93 ans

Tout ça pour 1200€ par mois!

Et on voudrait encore que je paie alors que mes chefs immédiats ou non se font 2000 à 2300€ par mois pour jouer sur le PC toute la journée??
Pendant que Cornu touche 2800 boules pour pondre connerie sur connerie??
Et encore, vous ne savez pas la moitié de ce qu'il impose aux agents, on doit par exemple descendre les temps de mise en peinture des i6/i10, il ne sait pas qu'il faut que la peinture sèche, donc on prend du retard, on se voit infliger des dixièmes pour retards...
Il à annuler les M7, pondu la révision des 800 qui partent au ferrailleur dés 2018, les 900 idem, 2020 la 1° dégage, les AM double partent en même temps, il veut que les écoles changent leurs horaires pour être en adéquation avec son plan de transport, mais personne ne l'ouvre, on attaque juste les cheminots...

Alors au lieu de sortir des idées à la con genre les ouvriers n'ont qu'à payer 2 € par mois, prenez-vous en à la vraie cible, et allez vous faire voir ailleurs, on se fait déjà assez prendre la tête par les chefs, si c'est pour se faire traiter comme de la merde par le reste du pays, FOAH!!!
Tout ce que le mec ( qui n'assume même pas son véritable prénom, Jozef) veut, c'est privatiser la SNCB, prendre un max de fric dans l'histoire, et foutre le camp,Galant l'approuve, et la, vous pleurerez tous quand vous paierez 3 fois plus cher le billet du privé, Messie du rail à vous entendre...
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1