10.018

Démarré par dgrr57, 22 Octobre 2012, 16:57:35 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation de: 5518 NK le 07 Février 2015, 13:25:48 PM
<snip>Et on voudrait encore que je paie alors que mes chefs immédiats ou non se font 2000 à 2300€ par mois pour jouer sur le PC toute la journée??
Pendant que Cornu touche 2800 boules pour pondre connerie sur connerie??
<snip>

Si tes chefs jouent vraiment sur leur PC et que tu les laisses faire, tu as un problème  :(

Ce que Cornu fait, c'est uniquement obéir à son conseil d'administration. Qui est dans le conseil d'administration ?

Réfléchi à ces deux phrases et reviens quand tu auras une bonne réponse  ;)

dgrr57

Citation de: arnaud v le 07 Février 2015, 13:16:48 PM
Citation de: dgrr57 le 07 Février 2015, 11:32:38 AM

Finalement pourquoi râler sur les patrons. Ils font ce que nous faisons depuis toujours. Simplement penser qu'à eux  8)

Me fait penser à ceci:

Dis si tu gagnais dix millions au Loto tu m'en donnerais un?
- NON

Si tu avais dix voitures tu m'en prêterais une?
- NON!

Si tu avais dix apparts à la mer tu m'en laisses un tout l'été?
- NON

Et si tu avais dix loco tu m'en passerai une gratos?
Peut-être, mais tu fais l'entretien et tu la rapportes propre

eric.vh

#32
Si tu relis - bien calmement - mes messages tu comprendras, j'espère, que c'était de la provoc.
Si tu t'informes un peu, tu apprendras que Jo Cornu ne gagne pas 2800 euros net mais 260.000 brut/an (mais taxé sur 290.000) s'il atteint les objectifs qu'on lui impose.
Je sais, tu seras très triste, mais grosso-modo ça fait 11000 euros/mois net ou plus suivant son statut.
Ben oui.
Cornu ne travaille pas mi-temps (ouf). Il a encore des mandats ailleurs qui n'impliquent pas une prestation: KBC, Agfa (qu'il a sauvé) Belgacom.
En clair, il touche encore 230.000 euros brut de ses autres mandats pour aller probablement à une seule réunion par an (mais faut y aller sinon pas de sous  ;)) .
Ben oui (bis).
Râler là-dessus ne sert à rien, il y en a des centaines comme ça.
Et "Yaka prendre l'argent aux gros salaires" ne fera pas avancer le schmilblick de la SNCB et jalouser leurs revenus non plus (attention à l'ulcère de l'estomac) sinon j'ai une solution tout aussi simplistopopuliste: t'avais qu'à faire son job.

Et Jo Cornu, ne sait certainement pas qu'on repeint une I6 et ce n'est pas lui qui décide du temps à y consacrer.
L'AM 843 était déjà en atelier pour rénovation en octobre 2010 et les 900 rénovées sortaient quand Cornu rentrait à la SNCB.
Ta jalousie t'aveugle.

A la place de râler sur ton boulot, crée le tiens.
Tu partiras le matin à 06h00 et tu rentreras à 19h30.
Quand tu vas au dodo, je m'occupe de ma gestion, mais je ne m'en plains pas, j'adore mon boulot.
Inutile de te dire que, pour moi, la retraite même à 67 ans est illusoire.

Sur ce, en suivant ton conseil, je vais me faire voir ailleurs (j'ai du bois à couper au jardin  :)) ) et je te souhaite une bonne journée.



PS: Tu peux aussi jouer au foot, c'est moins dur que les études de Jo. Eden Hazard, c'est 14.000.000 par an


édit: aurtografe.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Sébastien, rien ne t'empêche de compléter un P245 et de présenter les examens, tu pourras ainsi, toi aussi passer tes journées devant un PC et gagner 2 ( c'est peu) ou 2 fois et demi ce que tu gagnes actuellement et tu ne seras pas obligé d'aller dormir dès que tu rentres chez toi. J'espère cependant que ton chef n'aura pas lu ton message car il doit donner son aval à ton P245 et là, ce n'est pas, plus gagné d'avance.
Ah j'oubliais, le PC n'est pas une console de jeu !! Il y a un tas d'applications, mais j'ai encore de la chance, moi je n'y suis pas confronté !!

Phil. ;)



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RD25

Reste aussi la piste syndicale, je pense à Claude Despiegeleer (dit Speedy et ancien cheminot), Michel Bovy (ancien président de la CSC-Transcom, et devenu directeur général de HR Rail), et/ou le parcours politique, là je pense à Etienne Schouppe (ancien administrateur délégué de la SNCB de 1987 à 2002) !

Bon, la fortune diverse de ces 3 personnages ne doit pas occulter que c'est pas donné à tout le monde d'avoir le titre de "top manager" et d'avoir un salaire conséquent qui va avec les résultats escomptés  ;)

Mais une question existentielle se pose dans le débat, ce cher Jo Cornu, investirait-il une partie de son avoir dans le patrimoine historique des chemins de fer belges ?  ::)