Waulsort-Village

Démarré par dgrr57, 08 Décembre 2012, 01:01:15 AM

« précédent - suivant »

zamateur

Je ne suis pas au courant des démontages.
Un vol ?
On ne sait jamais.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zero62

Un truc dans le genre...ni vu, ni connu...hop!

arnaud v

Merci pour les chouettes photos de pont: une bonne source d'inspiration ;)

Voler un pont??
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zamateur

Facile !
Hélas !
Pas ou peu de passage en soirée.  Il suffit de se garer de l'autre côté et ni vu ni connu.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zero62

Bon disons quant même qu'un pont cela à son poids; demandez au pft qui vient d'en déplacer 2 pour entretien...cela ne se soulève pas à bout de bras :P

zamateur

J'en sais quelque chose.
J'ai assisté au démontage et au remplacement de la troisième travée du pont d'Anseremme et du petit pont attenant.  Tout en rivet.  Le grutier ne rigolait pas.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

kno

C'est clair que si les voies sont ripées et le ballast dégagé, ca facilite le boulot...

C'est envisageable avec un bon camion grue (mais plus simpel avec deux), sachant que s'il s'agit d'un pont double voie, on dépasse la charge maximale "flèche déployée entièrement", donc ca n'est pas particulièrement discret (se placer sous le pont, le lever, le déposer afin que le camion puisse libérer le gabarit trop étroit entre les culées, recharger, quitter le site avec une charge qui déborde largement en largeur...
K.

zero62

En plus si tu veux en prendre 3, il faut que tu reviennes le lendemain l'air de rien avec les mains dans les poches et en sifflotant... ::)

zamateur

Je signale tout de même que ce sont les parements latéraux et les parties basses qui ont disparu.  Pas la totalité.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zero62

Ce weekend, il ne restait plus que les culées avec une protection plastique anti chute au niveau de la voie!
:(

zamateur

Si protection plastique, je suppose que ce sont, dès lors, des travaux commandés par la SNCB ou Infrabel.
En vue d'un remplacement ?
Si on parle toujours de la réouverture hypothétique de la ligne, il ne faut pas non plus oublier le dédir ardent de la région wallonne pour un Ravel.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zero62

J'avais complétement oublié cette possibilité d'un Ravel, et c'est vrai qu'en général les ponts y passent ....
D'autant que l'ancienne ligne de Chimay est "ravelisée" depuis belle lurette et démarre de rien entre Hermeton s/m et Heer.

kno

Bonsoir,

Est-ce que le hallage de la Meuse n'était pas ravélisable ?

Karl
K.

zero62

Non, car au delà de Dinant et jusqu'à Hastière, il n'y pas de halage: la route longe la Meuse côté rive gauche et la rive droite est sauvage: prairies et majestueux rochers de Freyr.

zero62