Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Waulsort-Village

Démarré par dgrr57, 08 Décembre 2012, 01:01:15 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

La belle petite halte de Waulsort-Village.



Ne dépareillerait pas un petit module  ;) Qui se lance ?

D'autres photos ICI.

Guytoonet

Wouaw..... trop mimi, surtout sous la neige  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

moustique

Oh oui mais il faisait froid!









Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

arnaud v

Citation de: dgrr57 le 08 Décembre 2012, 01:01:15 AM
La belle petite halte de Waulsort-Village.



Ne dépareillerait pas un petit module  ;) Qui se lance ?

D'autres photos ICI.

Hello Patrick et chacun,

Je retombe sur ce topic's par hasard et me demande ceci: si il y a une halte Walsort village il y en avait une seconde? Quel était son nom? Je suppose que c'est l'autre gare que l'on voit sur tes autres photos?

Zamateur c'est ton coin non, tu n'as pas une info?
Arnaud (inspiré par ce post' ;)...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: arnaud v le 24 Mars 2014, 11:21:42 AM
Citation de: dgrr57 le 08 Décembre 2012, 01:01:15 AM
La belle petite halte de Waulsort-Village.


Ne dépareillerait pas un petit module  ;) Qui se lance ?


Hello Patrick et chacun,

Je retombe sur ce topic's par hasard et me demande ceci: si il y a une halte Walsort village il y en avait une seconde? Quel était son nom? Je suppose que c'est l'autre gare que l'on voit sur tes autres photos?

Zamateur c'est ton coin non, tu n'as pas une info?
Arnaud (inspiré par ce post' ;)...)

Il y a effectivement une autre gare, qui s'appelle Waulsort. Et comme tu l'as si bien deviné, il s'agit bien de l'autre bâtiment  ;)

arnaud v

Merci Patrick;)

Donc Waulsort-village et Waulsort (tout court?) (j'insite je sais  :D)
Je suis un peu étonné, je pensais que quand on avait deux gare quelques part chacune avait un nom "en plus": exemple: Liège Guillemins, Liège Palais, Liège Longdoz, Liège Jonfosse...pas de gare de "Liège" donc.

Là dessus je suis passé sur le site des gares belge: on dirait qu'à Walsort village il y avait une sorte d'aubette en bois style balnéaire: extra à évoquer cela...

Merci pour l'info'
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: arnaud v le 24 Mars 2014, 11:54:43 AM
Merci Patrick;)

Donc Waulsort-village et Waulsort (tout court?) (j'insite je sais  :D)
Je suis un peu étonné, je pensais que quand on avait deux gare quelques part chacune avait un nom "en plus": exemple: Liège Guillemins, Liège Palais, Liège Longdoz, Liège Jonfosse...pas de gare de "Liège" donc.


Quelques contre-exemples ICI : par exemple la ligne 15 : Herentals-Kanaal - Herentals ; Beringen-Mijnen - Beringen ; Zonhoven - Zonhoven-Bad  ;)

joker124

Et un exemple comparable à Waulsort:

Erquelinnes et Erquelinnes-Village sur la 130A: tous deux encore desservis aujourd'hui....
A+D

1/1 + HO/HOm

Guyguy

Bonjour

Un autre exemple :
Havinnes ( FHV) et Havinnes-Village
Sur la ligne 94 entre Tournai et Leuze
(Gares démolies et plus d'arrêt )

A+. guyguy.

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Francois S

Chez moi à Jemeppe sur Meuse sur la ligne 125

Deux points d'arrêt (ne parlons même pas de gare)  : Jemeppe-sur-Meuse et Pont de Seraing.

arnaud v

Merci pour toutes ces infos ;).
C'est une question qui me turlupinait depuis quelques temps et voilà de bonnes infos sur une après midi: merci chacun ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

1608

super jolie cette petite halte  :)
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

zero62

Nostalgie...je suis passé hier le long de la ligne et j'ai constaté (avec un peu de tristesse) que tous les ponts métalliques avaient étés démontés!
Je ne sais quelle en serait la raison: vétusté.....ou peut être remplacement ? on parle régulièrement de la question de la remise en service de cette ligne demandée par les français mais qui ne serait pas dans l'intérêt de la SNCB; une histoire de km parcourus sur le territoire belge + long et donc économiquement plus intéressant par l'Athus Meuse semble t'il ?

Quoi qu'il en soit voici quelques images des disparus...témoins du Nord Belge









Les 2 premières à Waulsort; les 2 suivantes à Freyr