Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

AM Cityrail

Démarré par serow, 03 Janvier 2013, 12:39:38 PM

« précédent - suivant »

RGP

Bonjour,

Pascal, les AM sont prêtes, juste les moteurs que Modern Gala aurait dû commander chez Mashima, et bien il (=Modern Gala)ne l'a pas fait.

Si tu sais ou on peut trouver 300 moteurs, faites le savoir.  Maintenat il faut des actes, pas de paroles et d'idées, et .... dans ce dossier.

Lancer des idées c'est bien, mais j'ai ce famaux sentiment que tu n'est pas conscient à 100% ce que coute en argent et en temps et en connaissances la fabrication d'un nouveau modèle.  Moi, je tire mon chapeau pour ces artisans qui prennent le risque de faire fabriquer des modèles.

Roland
 

pascal accomp.de train

#16
C'est bien ce que je dis Roland mais un forum est fait pour donner aussi des idées, et saches que si j'avais l'argent pour concrétiser des modèles je l'investirais, je sais très bien combien peut coûter un projet, un moule, et la fabrication !

Ensuite ne me dis pas qu'il n'existe pas 300 moteurs chez un fabricant, de toutes façons on aurait beau râler ou s'impatienter, ça ne changera rien et ça ne fabriquera pas davantage les moteurs...donc attendons et si on veut pas attendre, ben on a le choix...

Un forum est fait pour s'exprimer mais visiblement ça a l'air de poser problème... alors j'ai peut être des paroles et idées mais sur un forum c'est tout ce qu'on sait faire et je n'ai pas (pas plus que toi d'ailleurs visiblement ) 300 moteurs ! Mais si par contre pour ta part tu as une idée à proposer à Modern gala, ce serait bien de le faire plutôt qu'à moi...lol...

Et je tire mon chapeau également si tu lis bien ce que j'ai écrit ! à nos fabricants et commerçants ! mais faut tout lire ! lol sur ce.... ;)

les forums, c'est comme la démocratie, on doit pouvoir s'exprimer , je ne vois pas où j'ai mal dit les choses à moins que le fait de ne pas aller dans le même sens soit dérangeant pour certains....
L'air de rien, je pense demander l'aide des modérateurs sur ce coup là ....2013 commence fort lol
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

Bonjour

Citation de: pascal accomp.de train le 07 Janvier 2013, 10:04:14 AM


Ensuite ne me dis pas qu'il n'existe pas 300 moteurs chez un fabricant,

je vois que tu es encore plein d'illusion sur le sujet  ;D
en general, il n'y a plus de stock sauf pour des truc hyper-courant et encore....
donc fabriquer 300 pieces, cela se placera entre deux grandes productions d'un milion de pieces par exemple  :P
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

Donc un moteur, c'est pas hyper courant ? lol
Ce n'est pas une illusion, juste un avis, mais soit... visiblement ce post a l'air obtu... 8)
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

Bonjour
chez les fabricants surement pas  ;D ;D
partout, on pratique le "just in time" donc pas de stock ou tres peu sur certaine piece.


A+
Li p'tit crollé

JFM

Bonjour,

Je ne reviendrai  pas sur toutes les réactions concernant la production des modèles.  Soyons heureux que des petits producteurs et artisans produisent tant de modèles que nous avons tous souhaités , un AM  classique sur un réseau cela manquait .  Comme pascal le dit il y a encore de quoi produire, mais la conjoncture n'est pas des plus favorable.  Merci à eux de prendre des risques pour notre hobby. (Ne croyez pas que je soit naïf  et de penser qu'ils font uniquement cela pour notre plaisir, ils le font aussi pour gagner leur vie).

Il y a quand même des propos " choquants" ou mal compris  mais qui ne font pas avancer le schmilblick.

Pour ma part, j'attend avec impatience  ce nouveau modèle et si il faut attendre 6 mois de plus, cela me permettra de mettre un peu des € de coté .

JFM    www.alaf.be         

WIL-5183

Si je puis dire un petit mot à se sujet.

J'ai une belle collection AM  de chez André (Jocadis), et je puis dire que se sont les seuls produits que j'ai acheté,  avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes. Que se soit au départ ou sur les réseaux.
Alors que d'autres fournisseurs, c'est déjà la galère que se soit au  déballage, sinon  après en roulant.
Bizarre, ils viennent du même constructeur.  Alors quid ?


Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

RGP

Bonsoir,

Pascal, en pensant que 300 moteurs peuvent se trouver démontrent que le réalité économique t'échappe un peu ;)

Aujourd'hui, même pour les choses courantes les stocks sont très limités, car cela représente un capital mort.

Exemple: des rails, c'est courant, hein.  va dans un magasin et demande 4 boites de rails peco flexibles (cela ne fait que 100 longeurs).  En Belgique il n'y a pas un magasin qui a cela en stock.  Ou des aiguillages: deamnde un peu 10 aiguillages droit pour faire ta gare cachée.  On va te les commander et donc tu peux revenir qq semines plus tard :-[

En ce qui concerne les moteurs: Dans 2 semaines c'est la nouvel-an chinoise qui dure pratiquemment 3 semaines.  Maschima produira donc ces moteurs après les commandes qu'ils ont déjà.  Compte la mise en place des moteurs, l'envoi vers l'Europe, le dédouannement et on sera autour du 15 mars 2013 !  La commande des AM est une petite commande pour ces usines là.  A ce sujet une anecdote.

Cela se passe en 1992 à la foire de Nurnberg: un ami demande à une des entreprises sud-asiatiques présentes de lui faire prix pour 10.000 petites voitures (style que la carosserie et deux essieux en plastic)  Le patron calcule et dit que cela coute 6 dollarcent par voiture !  Le copain demande si c'est une grande commande ou le patron répond que sa fabrication journalière est de ... 600.000 pièces !!  Il y avait 20 firmes à Nurnberg qui faisaient la même chose.  Cette histoire pour te monter le "poids" de 300 moteurs dans le total économique.

Roland
 

Tonga

Même si je trouve ce fil détestable parce qu'il est issu d'un commentaire "ad personam" non justifié et sans intérêt, j'interviens pour ajouter que Mashima est une firme japonaise et que, dans le contexte géopolitique actuel, il ne doit pas être évident pour une firme chinoise de passer une commande au Japon. La Chine est actuellement en froid avec le Japon au sujet de quelques îles sans grand intérêt et l'économie chinoise a beau être devenue ultra-libérale, elle n'en est pas pour autant libérée de la politique gouvernementale. Bon, et si on passait à un autre sujet plus constructif maintenant.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

moustique

#24
Il faut croire que certaines personnes aiment ce genre de fil vu le nombre de réponses!
Vous me sidèrerez toujours!
Il suffit de ne pas réagir et ce genre de commentaires n'auraient pas de suite!  ::)
Mais que fait le modérateur?
Certains propos sont insultants et même déplacés de la part d'amateurs!
Je vous propose de retourner lire les règles de base du forum!


Bon, ok!    ====)))   Je sors!  :-X
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

serow

Si j'avais su que relayer une info de base allait tourner à la foire d'empoigne ( et oui, même si ce n'est pas mon cas, ceux qui ont commandé avec acompte sont en droit d'être informé et trouvent ça utile de savoir quand ils devront débourser le reste) , j'en aurais juste informé les copains.

moustique

Ben moi aussi j'avais compris ça comme une info et rien d'autre!
Mais tout le monde ne le voit pas ainsi!  :o
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

JFM

Bonsoir,

Espérons que la situation se débloquera et que nous pourrons profoter d'un superbe modèle.
;)
JFM    www.alaf.be         

Dio

A tire perso, j'ai été commandé mon AM CR seulement cette semaine ( à force d'attendre, on oublie que les productions suivent leur cours, même avec du retard :)). Le fils Jocadis est quand même bien abbatu avec ce report et en ce qui est de report, je sais les frustrations que ça engendre puis que je travaille depuis 2009 sur le Plan de Transport 12/2013 mais cela nous éloigne du sujet ...

On attendra encore quelques mois, on est pas à ça près et j'espère que les modèles des Jocadis continueront à faire les beaux jour de cette entreprise familliale belgo-belge ;) C'est ça qui compte après tout  ;D
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

HLE15

Bonjour

On peut les réserver ou?

merci