AM Cityrail

Démarré par serow, 03 Janvier 2013, 12:39:38 PM

« précédent - suivant »

serow

Hier, j'ai été trainer du côté de Jocadis. J'y ai appris que l'AM Cityrail qui étaient attendues dans les jours qui viennent seraient en retard de trois mois. Comme d'habitude avec les productions actuelles et chinoises en particuliers pourrait on dire.

La où ça devient comique (ou navrant celons le point de vue) c'est que le fabricant a lancé la production sans avoir commandé les moteurs. Production qui est bien entendu déjà payée en immobilisant des moyens financiers substantiels.

Combien de temps va t'on encore travailler avec des jemenfoutistes de cette espèce??? Voir a ce propos l'avant dernier éditorial de la revue.

3069

Désolé, mais l'histoire des moteurs c'est un prétexte, la vraie raison est que le fabricant et son intermédiaire belge souhaitent reprendre à leur compte ou à celui d'un autre détaillant la future production d'André Witmeur de Jocadis; comme ce sera un bon produit qui pourrait donner de l'air à Jocadis, certains tentent en fait de reprendre pour eux ce futur bon produit. Certains voudraient que Jocadis cède et lâche toute cette production, les moteurs c'est pour la galerie.

Autre moralité, quand on produit en Chine, il faut y aller soi-même de temps en temps pour tout superviser ou avoir un contrôleur-qualité sur place; motif pour lequel Guido Olaerts part encore en Chine ce dimanche soir.
 

Aviseur

Citation de: 3069 le 04 Janvier 2013, 19:21:53 PM
Désolé, mais l'histoire des moteurs c'est un prétexte, la vraie raison est que le fabricant et son intermédiaire belge souhaitent reprendre à leur compte ou à celui d'un autre détaillant la future production d'André Witmeur de Jocadis; comme ce sera un bon produit qui pourrait donner de l'air à Jocadis, certains tentent en fait de reprendre pour eux ce futur bon produit. Certains voudraient que Jocadis cède et lâche toute cette production, les moteurs c'est pour la galerie.

Autre moralité, quand on produit en Chine, il faut y aller soi-même de temps en temps pour tout superviser ou avoir un contrôleur-qualité sur place; motif pour lequel Guido Olaerts part encore en Chine ce dimanche soir.

Deux problèmes qui perdurent... André Witmeur devrait se soucier de sa succession.
Mais pas facile de parler des enfants rois.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

pascal accomp.de train

On parle des moteurs alors qu'il n'y a même pas encore un modèle peint en présentation....

D'autre part, ce n'est pas le même moteur que ceux des am doubles précédentes ??

Ensuite, je trouve qu'il y a encore d'autres modèles à sortir que les automotrices doubles, en effet, depuis pas mal de temps je pense aux automotrices quadruples série 800 et là aussi il y a plusieurs versions à sortir...mais visiblement, personne n'y prête attention et personne ne se lance....

Puis pour les amateurs de vapeur là aussi il y a pas mal de modèles à sortir...

On attend les M6, les M5, l'automotrice am 96, la sprinter am 86,  il y avait aussi un projet pour les voitures M4 mais on en parle plus visiblement...
et l'automotrice 800  :'( alors qu'il est possible de faire une version orange et grise, une version bordeau, une version bordeau bande fumeurs, une version vtm, une version avec les nouveaux phares et une version avec les nouvelles vitres latérales des pc, et enfin une version new look puisque logiquement ces am seraient rénovées prochainement.....

le train et moi, une grande histoire d\'amour...

3069

André Witmeur devrait se soucier de sa succession.
Mais pas facile de parler des enfants rois.


Là Bernard je ne te suis plus du tout, des enfants Rois ? Que du contraire, tous des enfants courageux.

Que ce soient les fils Witmeur, les enfants Olaerts ou le fils Van Biervliet, ils gèrent tous bien leur boutique paternelle avec brio et savoir faire et surtout beaucoup de courage. Ils se lèvent tous tôt les dimanches pour aller vendre sur des bourses, la fille Olaerts part à 4 heures 00 du matin avec sa cousine, seule sans son père, à Houten. Ils bossent tous comme des dingues pour notre hobby.

Ce ne sont pas des enfants rois, ce sont des travailleurs-courageux, tous sous la même enseigne, pour notre hobby.

Oui la non arrivée des automotrices City Rail est préoccupante pour le bon fonctionnement de Jocadis, NON les enfants d'André Witmeur ne sont pas des enfants rois, ils sont bien conscients de la situation, ils bossent beaucoup, tentent de redresser la situation, et font de lourds sacrifices financiers personnels pour arriver au bout du tunnel.

JOCADIS c'est tout un pan de l'histoire ferroviaire miniature de la Belgique, tous derrière les Witmeur pour leur souhaiter un nouveau départ en 2013 à bord des City Rail que tout le monde attend !
 

RGP

Bonsoir,

3069 (Philippe) tu dis que l'histoire des moteurs est un prétexte; tu te bases sur quoi ?
Moi je peux AFFIRMER que ce n'est pas un prétexte, j'en ai vu LES PREUVES !
En fait si des dommages seraient occassionés par des réactions poubelles, il serait très intéressant pour les victimes de déposer plainte (art 1382 et 1392 comme base)

En ce qui concerne les enfants de ... je peux dire que les fils Witmeur se battent pour la survie du magasin ainsi que le font les enfants Olaerts et Van Biervliet.

Roland

Comme "assurance" j'ai imprimer tous les commentaires de ce fil  ;)
 

serow

Citation
On parle des moteurs alors qu'il n'y a même pas encore un modèle peint en présentation....

Pour les autres AM, il y avait il un proto peint d'usine sans moteurs?

Citation
D'autre part, ce n'est pas le même moteur que ceux des am doubles précédentes ??

Oui, et alors... Les moteurs sont des Machima. Les mêmes que sur les autres AM, mais si les moteurs ne sont pas en stock chez Modern Gala je ne vois pas ce que ça change que ce soit les même ou non.

Citation
Ensuite, je trouve qu'il y a encore d'autres modèles à sortir que les automotrices doubles, en effet, depuis pas mal de temps je pense aux automotrices quadruples série 800 et là aussi il y a plusieurs versions à sortir...mais visiblement, personne n'y prête attention et personne ne se lance....
Puis pour les amateurs de vapeur là aussi il y a pas mal de modèles à sortir...
On attend les M6, les M5, l'automotrice am 96, la sprinter am 86,  il y avait aussi un projet pour les voitures M4 mais on en parle plus visiblement...
et l'automotrice 800  :'( alors qu'il est possible de faire une version orange et grise, une version bordeau, une version bordeau bande fumeurs, une version vtm, une version avec les nouveaux phares et une version avec les nouvelles vitres latérales des pc, et enfin une version new look puisque logiquement ces am seraient rénovées prochainement.....

Bien d'accord, mais ici on parle d'une évolution des moules sur base des AM déjà sorties, pas d'autres séries d'AM.

Il est clair que pour un pays d'automotrice comme la belgique, on est particulièrement pauvre en miniature. Une 54 et 56 comblerait beucoup de monde, sans parler d'une 35 ou d'une 96. Mais c'est un autre débat car ce serait un développement neuf de A à Z. Et pour faire ça, il faut un compte en banque plus fournis que le tiens ou le mien.

traminot

Il est vrai qu'on ne peut que féliciter les enfants des trois magasins pré-cités, alors qu'il y ai du retard dans la livraison d'un modèle, pour ma part cela ne me dérange en rien, il faut aussi se rendre compte du travail que cela implique et comme d'autre l'on dit plus haut, le prix à mettre pour développement des différents modèles.
Je pense que sans ces "retards" de production, et bien je devrais tout simplement laisser passer plusieurs de ces modèles.

Alors je ne peux que souhaiter une très bonne continuation à nos amis qui grâce à leurs sacrifices, nous sortes de magnifiques pièces de collection. 
 

WIL-5183

Est-il si judicieux? dans ces temps, de déballer les affaires des cuisines.
Chacun à ses problèmes, vis-à-vis de la crise.
Le modélisme, et d'autres secteurs, vont sûrement être touché par le pouvoir d'achat restreint.
Il faut une dose de réalisme et d'amour pour que certains se projettent dans leur passion, malgré les conjonctures, laissons donc se réaliser.

Sinon, au croire de certains, ..............................ALORS...j'arrête tout.

Le Pater avec le Blues.
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jpblanchart

André Witmeur devrait se soucier de sa succession.
Mais pas facile de parler des enfants rois.

Sachez que M Witmeur est actuellement souffrant,n'oubliez pas que grâce à lui vous avez pu bénéficier de beaux modèles
sinon,????,
Quand aux enfants Rois???ses fils se battent très fort pour leur magasin et leur avenir,il y aura toujours de méchantes personnes pour taper sur leur dos et j'en connais quelques uns
Voilà
bonne journée
JP

Aviseur

Je ne comprends pas les réactions et les commentaires.
Je ne vois pas où il y a de la diffamation dans mes propos.
De sont de simples réalités écnomiques et je pense que vous ne connaissez pas la biographie de ces courageux commerçants.

Contrairement à ce que certains pensent, tout le monde n'est ni beau ni gentil dans le petit monde des professionnels du train miniature belge.
Et plus que tous, j'ai souhaité et je souhaite que JOCADIS perdure.

Mais les clients ont aussi leur rôle à jouer, et ne doivent pas être des beni oui oui.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Guytoonet

Bien chers amis,

Pratiquant une échelle assez pauvre en matériel SNCB, j'essaye de suivre et m'intéresser aux divers sujets du Forum.

Ceci dit et pour ne pas tomber dans le travers de certains de nos voisins (autres forum ou fora), il serait peut-être plus sage, d'éditer et corriger nos messages, lorsque nos propos ne suivent pas entièrement le fil de nos pensées   ;)

Qu'en pensez-vous?

Guy qui n'aime pas être choqué et encore moins, choquer ses amis  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Guitoonet en effet,

Réaction intérressante

Retour au modélisme pour ma part.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

François-Xavier Leemans

Arnaud et Guitoonet vous avez parfaitement raison ce forum est un forum de modélisme pas un lieu de diffamation contre untel ou untel.

Les enfants des firmes précitée dans ce fil reprennent avec courage et dévouement l'entreprise que leurs parents ont créer. J'en ai encore été témoin ce matin chez Olaerts où j'ai été servi avec le sourire et le dévouement que tous commerçant doit avoir avec ses clients quel qu'il soit.

Ceci est ma seule intervention sur le sujet et j'aimerai que l'on revienne à notre passion commune qui est le train a toute les échelles (du réel au z)

S'il y a encore des polémique sur le sujet je demande aux admin de cloturé le post.

Sur ce je vous souhaite une bonne année 2013.


2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

pascal accomp.de train

En effet, je trouve que les fils d'André Witmeur tentent de faire de leur mieux ! André pour sa part est malade et a toujours été un passionné de notre hobby et a toujours essayé de fournir des modèles transformés et de qualité à l'époque où il n'existait pratiquement rien en modèles réduits à part la marque Lima ....

Ses fils font tout leur possible dans une conjoncture difficile.... et ils ont bcp de mérite !
Olaerts fournit aussi des modèles exclusifs et s'est lancé aussi pour produire des modèles qu'aucun fabricant ne sortait et sa fille est en effet bien courageuse et super sympathique !

Des moteurs ça se trouve, puis l'am n'est pas prête alors on en a rien à faire d'avoir les moteurs.... et si les intermédiaires et producteurs n'étaient pas là qui les fabriqueraient....?

Serow, j'ai aussi fait qqes remarques concernant les modèles à sortir afin de lancer la réflexion, je sais parfaitement lire et je sais que le post traite de l'am city rail.... mais par contre si il est possible d'être moins "grincheux" surtout en début d'année et envers ceux qui nous permettent d'accomplir notre hobby, ce serait plutôt pas mal  ;)
le train et moi, une grande histoire d\'amour...