M2 BDX Bordeaux

Démarré par patlecq, 08 Janvier 2013, 18:14:19 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Je viens de recevoir mon set de voitures M2 bordeaux n° 43542 de Märklin.

En regardant d'un peu plus près la voiture BDx diesel, je m'aperçois que la fenêtre sur le flanc à l'avant-gauche est nettement plus large que celle que je peux voir sur les photos des voitures BDx réelles. De plus, je constate que sur la voiture BDx verte qui est sortie il y a quelques années, la fenêtre est bien étroite comme dans la réalité.

Qu'en est-il ? Y avait-il certaines M2 BDx bordeaux avec fenêtre large à gauche du poste de conduite ou bien s'agit-il encore d'une incompréhensible bévue de Märklin ?

P.S. Peut-être que la question a déjà été posée dans un autre fil.
 

dgrr57

il me semblait aussi que la fenêtre à l'avant-gauche devait être plus petite. Märklin l'ayant fait pour la version verte, ce serait étonnant d'avoir fait un nouveau moule pour la version bordeaux. La question a aussi été posée chez nos voisins du Nord. Mais sans réponse à ce jour. Qui a des photos ?

J'ai l'impression que Märklin a fait une tentative pour entrer au Guinness Book des records : nombre maximum d'erreurs sur un modèle  ;D ;D ;D ;D


  • fenêtre à l'envers;
  • peinture toit non conforme;
  • bogies à l'envers;
  • éclairage rouges et blancs en même temps;
  • mauvaise immatriculation;
  • butoirs gauche/droite identiques;
  • fenêtre trop large;
  • ...;

Concernant les bogies, il semble que certains (tous ?) commerçants remplacent les sets.

patlecq

#2
Bonsoir,

Voici une photo de la M2 BDx Diesel réelle. La photo n'est pas de moi et je n'en connais pas l'auteur.


Voici une photo de la M2 BDx Märklin Bordeaux avec grande fenêtre et de la verte avec petite fenêtre à priori correcte.


S'il n'y a pas de bonnes raisons pour avoir modifié le moule de la M2 BDx entre la version verte et la version bordeaux, c'est à croire qu'il y a quelqu'un chez Märklin qui en veut aux modélistes belges.

Ce serait d'autant plus râlant que Märklin a utilisé le même n° de voiture pour les deux véhicules !

A noter aussi que la fenêtre suivante a perdu ses grilles (mais pas à droite).
 

dgrr57


Binco

Si on voit ce photo
On voit la même fenêtre.
Donc c'est peut être correct ... ?

:) ;)

dgrr57

Citation de: Binco le 08 Janvier 2013, 20:50:17 PM
Si on voit ce photo
On voit la même fenêtre.
Donc c'est peut être correct ... ?
:) ;)
Non. A droite, grande fenêtre. A gauche, petite fenêtre. Sauf si quelqu'un me montre une photo avec une grande fenêtre à gauche  ;)

moustique

En effet de l'autre côté la fenêtre est plus petite, plus haute et totalement ouvrante
car le conducteur doit pouvoir voir de son poste le chef garde en cas de départ du train sans la lampe porte!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

patlecq

#7
Bonsoir à Tous,

J'ai lu le fil similaire sur le forum de MSM. Mais comment est-ce possible ?

Juste pour le "fun", le soufflet de ma M2  BDx était monté à l'envers !

Pauvre service Contrôle Qualité de Märklin.

A quand une réédition de la série 59 avec pantographe ?  :)
 

WIL-5183

CitationA quand une réédition de la série 59 avec pantographe ?

A celle là ,  "il fallait le fer"   :) :) :) :) :) :) :) :'(

si je puis-je ajouter dans le même régistre, la 1803 qui vient de sortir n'a pas la boule devant le n°  :D :D :D :D

trop bon Patrick  ;D ;D ;D ;D
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.