Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Donc, après avoir trouvé un calendrier des récolte des fruits et légumes
Pour chaque mois, en fluo, les légumes ou fruits que nous avons en miniature
Puis éliminer Janvier, Février, Octobre, Novembre, Décembre pour cause de flocage bien vert déjà placé.
Et donc les gagnants: Juin 6, Juillet 7, Aout 6   et comme nous avons des fraises: Juillet semble le mieux!
Nous ne pourrons donc pas mettre d'élèves dans la cour de l'école, ni de potirons dans le jardin  ::) ;D


Guytoonet

Voila un sujet qui serait digne d'un bel article, dans un TMM à venir  8)
Sauf si c'est déjà paru.

Pour Octobre, Novembre et Décembre....... ne pas oublier que suivant l'adage, ce sont d'excellents mois, pour les moules  ;D :-[

-----------> je sais où est la sortie  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Citation de: Laufbe le 20 Février 2014, 13:06:01 PM
Juillet semble le mieux!
Nous ne pourrons donc pas mettre d'élèves dans la cour de l'école,

Mais en juillet il y a des pleines de jeux. Qui se tiennent souvent dans des écoles.
Si non, il y a aussi des camps scout dans des écoles en été.

Unrassemblement (en uniforme) en carré dans la cours autours du mat. Ça peut être original.

Laufbe

Excellente idée!
Ayant moi même fréquenté les mouvements de jeunesse !

Citation de: serow le 20 Février 2014, 21:01:22 PM
Citation de: Laufbe le 20 Février 2014, 13:06:01 PM
Juillet semble le mieux!
Nous ne pourrons donc pas mettre d'élèves dans la cour de l'école,

Mais en juillet il y a des pleines de jeux. Qui se tiennent souvent dans des écoles.
Si non, il y a aussi des camps scout dans des écoles en été.

Unrassemblement (en uniforme) en carré dans la cours autours du mat. Ça peut être original.

arnaud v

Citation de: Tonga le 20 Février 2014, 07:36:21 AM
...un champ de colza (floraison en mai) et un massif de tournesols (floraison en été): très esthétique, mais complètement irréaliste. Tout ça pose la question: faut-il sacrifier le réalisme à l'esthétique quand il s'agit du décor alors que nous nous l'interdisons pour les éléments purement ferroviaires de nos réseaux?

J'aime bien ce thème et je me suis déjà posé la question, d'autant qu'ici on est dans les années 1950, réalisme historique aussi...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Pas mal, toutes ces réflexions bien pensées.
Tout cela nous amène à encore mieux penser notre réseau personnel pour plus de cohérence.

Rien de tel qu'avoir un thème précis, une époque pour créer un réseau plein d'atmosphère. C'est important pour le matériel fixe : bâtiments, végétation, personnages, ...

Quitte à faire quelques entorses en ce qui concerne le matériel roulant pour le plaisir de voir circuler du matériel qu'on affectionne.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Laufbe

Exact, tout est bon à prendre.
Et comme personne ne connait tout sur tout
L'entraide et le partage de connaissances et d'idées, le top!

Sur ce il va falloir retourner au plantations

Citation de: André S le 21 Février 2014, 17:09:36 PM
Pas mal, toutes ces réflexions bien pensées.
Tout cela nous amène à encore mieux penser notre réseau personnel pour plus de cohérence.

Rien de tel qu'avoir un thème précis, une époque pour créer un réseau plein d'atmosphère. C'est important pour le matériel fixe : bâtiments, végétation, personnages, ...

Quitte à faire quelques entorses en ce qui concerne le matériel roulant pour le plaisir de voir circuler du matériel qu'on affectionne.

stefan Appelmans

stefan

Laufbe

Ca vient, ca vient   ;) ;D pas toujours autant de temps qu'on veut

arnaud v

Citation de: Laufbe le 02 Mars 2014, 08:03:33 AM
Ca vient, ca vient   ;) ;D pas toujours autant de temps qu'on veut

Ah bon? Et donc tu te permets de dormir la nuit alors que tout le forum trépigne ;)))))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Et non, je ne bricole jamais la nuit!!!
Je trouve personnellement que tout travail fait sans un minimum de lumière du jour donne des déceptions le lendemain matin!

Guytoonet

Bah, y a des bricoles pour lesquelles, on se passe de lumière  ;D

>--------------------->
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Pff rien pendant 10 jours...manque de temps
Mais par contre, quelques petits détails en 3D




Bon celle ci faudra la refaire

Ces impressions 3D viennent de chez : http://mikromodell.hu/?vasuti-jarm%C5%B1-kiegeszit%C5%91k,6
Le rendu est impeccable !!!  :o
Bon, on comprend rien et les prix sont en HUF, c'est un détail
J'ai commandé d'autres pièces à voir plus tard



mod?lisme

Laurent,
Les pièces de ce firme sont en laiton où en plastics ( imprimé 3D ? )
bat,
Paul
 

Laufbe


Plastique Paul mais on ne voit aucune ligne même sur le chat qui fait moins de 5 mm

Citation de: mod?lisme le 10 Mars 2014, 20:25:40 PM
Laurent,
Les pièces de ce firme sont en laiton où en plastics ( imprimé 3D ? )
bat,
Paul