Sondage

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 juillet 2013, 23:19:53 pm

Auteur Sujet: Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB  (Lu 508656 fois)

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #465 le: 07 juillet 2013, 11:07:24 am »
Très finement observé, je n'avais pas remarqué pour le T shirt  ;D

Wouaw!

A ce prix là, pas la peine de laisser dormir les croix, de l'autre côté de la frontière  ;D

En plus, je remarque que le T-shirt est à la bonne échelle aussi  :P

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #466 le: 07 juillet 2013, 11:07:40 am »
Greeeeggg???

Une 29 patinée là :D ?  Il va falloir en dire plus  8) ...

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
  • Prénom: Gr?gory
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #467 le: 07 juillet 2013, 11:45:04 am »
Je ne suis pas l'auteur de cette superbe patine, j'ai acheté la machine d'occasion, mais je connais la personne qui effectué ce travail. Je pense qu'il est actif sur le forum néerlandophone.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #468 le: 07 juillet 2013, 12:33:59 pm »
Bon on va pas laisser ces croix bon marché dans leur boite trop longtemps

Test de la première



Plus qu'à faire la deuxième et peindre!

arnaud v

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.495
    • Voir le profil
    • http://avierealban.over-blog.com/
  • Prénom: Arnaud
Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #469 le: 07 juillet 2013, 12:48:30 pm »
Je ne suis pas l'auteur de cette superbe patine, j'ai acheté la machine d'occasion, mais je connais la personne qui effectué ce travail. Je pense qu'il est actif sur le forum néerlandophone.

Greg

Ah? Je trouve ça plutôt réussi. Avec une machine comme ça il faut oser (et s'entrainer avant), mais cela vaut vraiment la peine...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #470 le: 07 juillet 2013, 19:22:59 pm »
La suite de la croix
Oui je sais elle penche  :D



Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #471 le: 07 juillet 2013, 19:23:31 pm »
Et un autre test, les numéros de voie



Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #472 le: 08 juillet 2013, 12:53:58 pm »
Et encore une question en suspens (pff qu'est ce qu'on peut se prendre la tête  :o )
Vu que nous avons sur toutes les voies surécarté les traverses et surtout mis deux traverses presque contre à l'endroit des éclisses "réelles"
Ne faudrait-il pas alors qu'on les mette ces éclisses? sachant qu'on ne pourra que mettre les extérieures
 

 
Il y en a ici : http://www.decapod.fr/12-voie
 
Mais à 4 ou  à 6 trous pour le dépôt

phil

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.934
    • Voir le profil
    • http://museedurail.canalblog.com/
  • Prénom: philippe
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #473 le: 08 juillet 2013, 13:56:24 pm »
Bonjour,

A 4 trous pour les joints normaux. Il y a eu des six trous en joints normaux aussi appelées "éclisses César" mais interdites, en principe actuellement" Mais vu ton époque....cela pourrai être plausible. Ton illustration et un joint isolant et en longs rails donc là on place des six trous. On trouve quelques fois des 4 trous mais faudrait que je retrouve les conditions de pose.
Je mettrai des 4 trous en dépôt.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #474 le: 08 juillet 2013, 14:13:56 pm »
Si ca c'est pas précis  ;)
Bon plus qu'à voir pour l'eclisse interne
Peut-être qu'en peinture, il y a moyen de faire illusion
 
 
Bonjour,

A 4 trous pour les joints normaux. Il y a eu des six trous en joints normaux aussi appelées "éclisses César" mais interdites, en principe actuellement" Mais vu ton époque....cela pourrai être plausible. Ton illustration et un joint isolant et en longs rails donc là on place des six trous. On trouve quelques fois des 4 trous mais faudrait que je retrouve les conditions de pose.
Je mettrai des 4 trous en dépôt.

Phil. ;)

Val

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
  • Prénom: Valéry
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #475 le: 08 juillet 2013, 15:02:16 pm »
et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls


et pour les éclisses
http://www.decapod.fr/12-voie

on est sur la bonne voie  ;D

arnaud v

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.495
    • Voir le profil
    • http://avierealban.over-blog.com/
  • Prénom: Arnaud
Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #476 le: 08 juillet 2013, 18:38:30 pm »
et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls

Cela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;)?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.614
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
Re : Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #477 le: 08 juillet 2013, 18:56:55 pm »
et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls

Cela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;)?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)

La traverse.

Laufbe

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.309
  • deuxtonsdevertiste
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Re : Re : Re : Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #478 le: 08 juillet 2013, 19:09:33 pm »
Incollable  ;D :)

et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls

Cela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;) ?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)

La traverse.

Tonga

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.592
    • Voir le profil
    • onaVU
  • Prénom: Claude
Re : Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB
« Réponse #479 le: 08 juillet 2013, 20:42:27 pm »
Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III
www.ona.vu