Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Bonjour

Depuis quelque temps, nous construisons, à trois ( 2 de ce forum, 1 qui ferait bien de se manifester  :D ), un réseau de type "dépôt" et d'inspiration SNCB.

Avec quelques contraintes/obligations/choix incontournables:

- Modulaire (on peut tous avoir ses modules chez soi et y travailler), mais on n'a pas tous la même place.
- Intégrer des beaux bâtiments construits par un ami, qui ne souhaite plus se lancer dans la construction d'un réseau.
- Réaliste mais se faire plaisir
- Voie Tillig

Donc voici quelques photos, six modules existent pour le moment, un septième sera indispensable (calculé trop juste)
Pas de plan propre à montrer, faudra qu'on en fasse un jour un.

Module de droite, rotonde 9 voies, plaque tournante, le devant du réseau, ou sont situées les deux chaises


Deux modules à gauche vers le fond, installation charbon, et autres opérations à  l'arrivée des locos vapeurs, ou se situe le pot de Pattex viennent donc  deux modules qui seront situées devant


Vu dans l'autre sens


Un des bâtiments, à l'état brut


Gros plan sur la voie Tillig,  avec toutes les traverses indépendantes et un écartement de "fond de dépôt"

Dites, les deux complices, si je dis des bêtises, corrigez moi!

Guytoonet

Bonjour,

Très beau sujet...... à suivre sans modération  ;)

Les bâtiments sont en plasticard?


Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Trois bâtiments sont en partie contruits

La rotonde et un remise droite, bois recouvert de carton "brique", sera remplacé par du palsticard "slaters" sur la rotonde
L'installation charbon est en plasticard.

dgrr57


WIL-5183

Voilà une promesse d'un très beau réseau  et avec de la place.
Connaissant un peu l'auteur. Si,  il réalise son réseau, comme, il réalise ses machines cela promet d'être, sans  aucun doute, un magnifique réseau.
Comme disent mes collèges,  je m'installe pour suivre cour..........

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Guytoonet

Citation de: WIL-5183 le 19 Janvier 2013, 23:50:12 PM

Si,  il réalise son réseau, comme, il réalise ses machines cela promet d'être, sans  aucun doute, un magnifique réseau.


C'est ce que je pense aussi!

L'ensemble fera quelles dimensions?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Bon, il reste encore de la place dans le fond, près du radiateur!!.
Aujourd'hui quelques avancées, on risque pas de mettre le pied  dehors

Un troncon de voie avant collage du ballast



Le plan de voies + ou - définitif vers le chargement de charbon



Et une petite idée de la hauteur de l'engin



Laufbe

Pour le moment, longueur 5 m 60, profondeur 1 m 20, sans boucles aux extrémités

Citation de: Guytoonet le 20 Janvier 2013, 10:28:52 AM
Citation de: WIL-5183 le 19 Janvier 2013, 23:50:12 PM

Si,  il réalise son réseau, comme, il réalise ses machines cela promet d'être, sans  aucun doute, un magnifique réseau.


C'est ce que je pense aussi!

L'ensemble fera quelles dimensions?

Greg

Bon le dernier se réveille ::)  Voilà quelques photos de la remise en long. Le bâtiment est inspiré de la remise de Anvers-Dam, je n'en suis pas le constructeur, c'est un ami qui l'a commencé, et je vais le finir.





Ici dans l'atelier il y a 5 fosses de visite. L'intérieur doit encore être fait.





Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

François-Xavier Leemans

Et vous gardez ce bijou pour vous où vous exposerez dans différente manifestation ?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

eric.vh

Je m'assieds pschiiiit (ça, c'est la bière que je viens d'ouvrir) et j'attends la suite.....  :)  :)  :)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

arnaud v

Miam!!

C'est extrèmement prometteur  :D

La type 89 est toute mimi: c'est quelle base?
Et cela ma décide: j'achèterai d'ici peu les même wagons charbonniers (goovermodel je pense..)

Petite question technique: la semelle de ballast: épaisseur? La base en bois??
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Logiquement, il sera démontable et l'une ou l'autre expo, pourquoi pas, mais il  y a un fameux paquet de boulot avant!

Citation de: François-Xavier Leemans le 20 Janvier 2013, 18:00:46 PM
Et vous gardez ce bijou pour vous où vous exposerez dans différente manifestation ?

Laufbe

Alors, la 89 est un kit laiton LSL
Les wagons Goovermodel exact

Pour l'épaisseur de Liège, il faut que je vérifie


Citation de: arnaud v le 20 Janvier 2013, 18:40:04 PM
Miam!!

C'est extrèmement prometteur  :D

La type 89 est toute mimi: c'est quelle base?
Et cela ma décide: j'achèterai d'ici peu les même wagons charbonniers (goovermodel je pense..)

Petite question technique: la semelle de ballast: épaisseur? La base en bois??
Arnaud

Laufbe


Après-midi, petit test
Le premier module avec la rotonde et plaque tournante est quasi fini au niveau voies et à 90% ballasté
Donc il faut passer au batiment

Dès lors, petit test de recouvrement de la façade côté voie, d'origine en bois brut
Je me suis inspiré de la remise de Bruges (voir Vaporeuse page 41), j'ai préféré un béton plutôt beige que gris
Des avis sur ce test??





Fini pour aujourd'hui