Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Guytoonet

Bonjour,

Petite question pour ma culture perso  :-[

Pourquoi les rangées de pavés, dans le sens des voies, plutôt que perpendiculairement?

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

#46
Je L ai mis naturellement dans ce sens là sans trop y réfléchir
Mais par contre c est dans ce sens là qu'il y a le moins de chutes dans les plaques slaters

Et grandes plaques en une seule fois =moins de joints

Citation de: Guytoonet le 04 Février 2013, 18:58:02 PM
Bonjour,

Petite question pour ma culture perso  :-[

Pourquoi les rangées de pavés, dans le sens des voies, plutôt que perpendiculairement?

Guy

Guytoonet

Merci pour la réponse  ;)

Je me doutais un peu que c'était par commodité.

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

phil

Bonjour,

C'est peut-être dommage pour le pavage parce-que la logique de la pose aurait été de les placer dans l'autre sens. Enfin c'est très très beau comme réalisation. Félicitations !!
Cela sera visible en expo je suppose ?

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Guytoonet

Zut alors  :(   mais c'est la réponse que j'attendais..... le sens logique de pose.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Bon ben ca c'est fait!  >:( ;)

J'avais surtout compté sur un minimum de joints..c'était pas le bon calcul  ;D

Il sera visible, un jour...

Citation de: phil le 05 Février 2013, 18:42:22 PM
Bonjour,

C'est peut-être dommage pour le pavage parce-que la logique de la pose aurait été de les placer dans l'autre sens. Enfin c'est très très beau comme réalisation. Félicitations !!
Cela sera visible en expo je suppose ?

Phil. ;)

Laufbe

Je teste la forme des fenêtres de remplacement pour le gros batiment

Pour la plus grande, je crois que c'est bon, l'étroite, j'ai un doute...si quelqu'un a des idées


arnaud v

Pour les fenêtres... tout simplement comme celle de gauche mais "coupée en deux dans le sens de la hauteur"?

Cela donnerait des carreaux similaires..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Les fenêtres prêtes
Il s'agit juste d'un impression laser couleur sur transparent, vu que le batiment sera à 1m50, le manque d'épaisseur des chassis ne devrait pas se voir trop



Sinon encore des fosses



Et des murs



dgrr57


Laufbe

Encore un test, la partie intérieure d'une porte, concluant, plus que 17 à faire  ::)






dgrr57

Balsa ?

Je n'en ai que 12 à faire, mais tu places la barre de + en + haut  :)

arnaud v

Toujours aussi chouette..
Mais je me questionne sur le zig zag des poutres obliques: il me semblait qu'en réalités elle sont toutes parralèles? Non?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

a porte en elle même oui, les montants rajoutés en bois mais pas balsa je crois.

Citation de: dgrr57 le 09 Février 2013, 18:34:08 PM
Balsa ?

Je n'en ai que 12 à faire, mais tu places la barre de + en + haut  :)

Laufbe

Toujours sur la même photo de vaporeuse belgique, on voit deux poutres en haut à droite sur les deux premiers, puis rien sur le troisième, il est donc dans l'autre sens, et pour équilibrer, j'ai fais le 4 ème aussi dans ce sens là

Citation de: arnaud v le 09 Février 2013, 18:37:23 PM
Toujours aussi chouette..
Mais je me questionne sur le zig zag des poutres obliques: il me semblait qu'en réalités elle sont toutes parralèles? Non?