Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Par contre la tranche extérieure jaune, je vais mettre des hachures noires, je l'ai vu sur une photo, plus moyen de mettre la main dessus  >:(

arnaud v

Ah?

J'irai voir...
Le genre de détail dont on ne se rend compte qu'en mettans la main à la pâte.

Super boulot en tous cas ça donne envie :)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Je compte reproduire les portes de Leuven. En voici une photo :



J'ai une photo d'une autre remise (laquelle) avec des portes du même style =



Il faut juste ne pas oublier que les portes gauches ey droites sont symétriques. Les montants obliques montent depuis le côté charnière afin de rigidifier la porte en empêchant le côté opposé à la charnière de descendre.

Mais sur ta photo, c'est vrai que c'est différent  ;)

dgrr57


Laufbe

Aaah les rayures noires sur la tranche!!!  :)

Citation de: dgrr57 le 09 Février 2013, 19:02:55 PM
Je compte reproduire les portes de Leuven. En voici une photo :



J'ai une photo d'une autre remise (laquelle) avec des portes du même style =



Il faut juste ne pas oublier que les portes gauches ey droites sont symétriques. Les montants obliques montent depuis le côté charnière afin de rigidifier la porte en empêchant le côté opposé à la charnière de descendre.

Mais sur ta photo, c'est vrai que c'est différent  ;)

Guytoonet

Si je peux ajouter mon grain de sel  ;D

Ce type de porte, s'appelle "porte sur barres" et les traverses obliques, sont toujours dans le même sens.
A savoir, des traverses de renfort, partant du côté pendage et montant vers le côté opposé, pour renforcer les assemblages et garder l'équerrage de l'ensemble.

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

La photo dans vaporeuse Belgique parle d'elle même, à Anvers-Berchem, la 3ème oblique (au moins) est dans l'autre sens, et c'est visible sur au moins 3 portes d'affilée
Bon peux pas mettre la photo ici

Citation de: Guytoonet le 09 Février 2013, 19:19:47 PM
Si je peux ajouter mon grain de sel  ;D

Ce type de porte, s'appelle "porte sur barres" et les traverses obliques, sont toujours dans le même sens.
A savoir, des traverses de renfort, partant du côté pendage et montant vers le côté opposé, pour renforcer les assemblages et garder l'équerrage de l'ensemble.

Guy

WIL-5183

Bon pour ce qui des portes de remises, granges, volets. Les règles de l'art
Sont : Que l'on parte du mur pour pousser.   Afin d'empêcher l'affaissement de la porte vers l'extérieur.
J'avais des documents sur ce sujet, mais j'ai eu des visiteurs mal intentionnés, et donc j'ai perdu pas mal de documents.
Aussitôt que retrouvé des données,  je vous en ferai part.  :-[
Bref, Laurent, il faudra refaire les portes au niveau inférieur.  :-\
Amicalement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

As-tu été voir mon lien ?

Si non, voici la photo que je voulais te montrer :



Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la barre qu'elle est dans l'autre sens. Il n'y en a peut-être pas. Mais je peux me tromper ...

WIL-5183

CitationCe type de porte, s'appelle "porte sur barres" et les traverses obliques, sont toujours dans le même sens.
A savoir, des traverses de renfort, partant du côté pendage et montant vers le côté opposé, pour renforcer les assemblages et garder l'équerrage de l'ensemble.

Guy

Exacte
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Guytoonet

Désolé d'insister mais de par ma formation de menuisier ébéniste, le fait de poser les barres inférieures dans l'autre sens, serait en totale contradiction, avec les règles de base de menuiserie.  :-[

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Sur la photo qu'on ne peut pas montrer, les deux du dessus ont une barre oblique chacun ... mais en dessous?
A kinkempois, aucun montant mais sont elles en bois?
Sinon à Merelbeke, elles s'ouvrent vers l'intérieur

Je viens de regarder quelques bouquins, j'ai trouvé 7 configurations différentes...
Bon comme c'était un test, je peux encore changer


Citation de: dgrr57 le 09 Février 2013, 19:43:13 PM
As-tu été voir mon lien ?

Si non, voici la photo que je voulais te montrer :



Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la barre qu'elle est dans l'autre sens. Il n'y en a peut-être pas. Mais je peux me tromper ...

Laufbe

Bon extrait d'un morceau de photo, ce serait deux obliques au dessus, rien en dessous?

Extrait de "Vaporeuse" Belgique



dgrr57

Moi, je pense : oblique, oblique, rien, oblique

dgrr57