Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe


zero62

Oui, cela bosse fort, j'ai même pas eu le temps de placer ma petite contribution pour les portes avant que le sujet ne rebondisse; mais qu'a cela ne tienne, voici quelques vues de détails des portes de la remise de Jemelle












Laufbe


dgrr57


arnaud v

Citation de: Guytoonet le 09 Février 2013, 19:47:49 PM
Désolé d'insister mais de par ma formation de menuisier ébéniste, le fait de poser les barres inférieures dans l'autre sens, serait en totale contradiction, avec les règles de base de menuiserie.  :-[

Il me semble aussi  ;): les barres obliques en bois doivent supporter une compression (due au fait que la partie "libre" porte tend à descendre, devenir parallélogramme).

On remarque aussi dans le document de dgrr-Patrick des tirants métalliques (en traction): à mon avis ils ont étés rajouté après..quand cela se mettait à quand même trop descendre...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Cette fois ici, pas de photos mais un peu de texte.
Travaillant sur les étages du bâtiment, je pensais au personnel qui devrait l'occuper.
J'ai du m'arrêter de bricoler, fallait que je vous les décrive avant de perdre des morceaux, enfin les principaux. Attention on pourrait en faire un feuilleton  ;D

Parcourons le bâtiment de bas en haut

Au rez dans l'atelier:

André, magasinier passionné par son métier, toujours souriant, pensionné le lendemain mais qui aurait bien voulu prolonger un peu,
il va manquer à tout le monde celui-là.

Dans un coin du magasin, Aldo, qui travaille au chargement des locomotives en charbon, enfin devrait parce que syndicaliste, il essaie en ce moment de convaincre un nouvel adhérent.
Il a garé sa fiat 500 (rouge) en plein devant le bâtiment (au cas ou on ne la verrai pas). A 35 ans, il pense les faire toutes craquer.

A l'étage

Au réfectoire, Magguy , réfectoriste d'une bonne trentaine d'année, fais croire à Aldo que peut être que... en lui fournissant sous le comptoir une bière ou l'autre.

Dans le bureau de la direction, le chef, Etienne, la quarantaine, qui a fait repeindre son bureau à son arrivée il y a deux ans (mais qu'est ce qu'il a des gouts de chiotte), approfondit un dossier avec Suzanne, 25 ans , sa secrétaire qui aimerait qu'Aldo s'intéresse à elle mais bon tant qu'à faire...
Dans le couloir juste devant ce bureau et s'apprêtant à frapper à la porte, Renée la femme du chef, qui viens lui annoncer qu'elle attend des jumeaux.  Y en a un qui va faire des heure supplémentaires ce soir,... ou pas.

Au 2 ème étage , Arthur, machiniste, se soulage des quelques bières que Magguy lui a fourni (ca Aldo ne le sait pas).
Dans le dortoir, Martin, le chauffeur qui fait équipe avec Arthur (une sacrée paire ces deux là), pique un roupillon (lui aussi quelques bières....Aldo ne le sait pas, non plus)

Sur le toit: Robert, le plombier zingueur jamais content, travaille sur le roofing, il râle sur Giusseppe (le neveu d'Aldo) qu'il a pris comme apprenti.
Giusseppe de son côté regarde au dessus du muret les évolutions des locomotives, en se demandant si plus tard lui aussi travaillerait là...à moins que syndicaliste..

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est purement fortuite, quoi que....






dgrr57


eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

AS1968

 

Laufbe


Guytoonet

Ahhh j'adore  ;D

On a l'impression d'y être, pour voir le feuilleton en direct  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

On va continuer dès que possible, vu la taille du dépôt, il y a plein d'autres "acteurs" possibles  :D

LMG 87ème

Bonjour
Ma petite part au sujet
Version portes de la remise de Mariembourg à voir sur http://home.scarlet.be/claude.bonaventure1, page bâtiments.
Photos de 1995 et version de ma remise en HO.

Une de mes photos de 1983 montre la remise avec portes en bois et 3 voies, les renforts de porte sont identiques à la version 1995.

@+
Claude

Marc Goovaerts

Hallo Claude,

Ton site est bien intéressant, mais je n'arrive pas à trouver la page 'bâtiments' ?
 

jossebe2000

Bonjour
en passant par le page CFV3V
en bas de celle-ci il y a un lien nomé "vapeur" tu cliques .
dans cette nouvelle page, tu trouveras le lien en question
A+
Li p'tit crollé