Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

LMG 87ème

Salut Etienne

Te voila biens plus rapide que ce vieux pas très fut fut en informatique.

Merci à Marc pour la visite

@+
Claude

arnaud v

Citation de: Laufbe le 11 Février 2013, 14:03:45 PM
...
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est purement fortuite, quoi que....


:) Normal que des Vaporistes préfèrent des bières... pression!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Bon, 48 heures sans avancement, pas sérieux ca  ;D

Encore un test, le chemin pavé devant le portes
J'ai trouvé une plaque kibri assez chouette

Posé avec rectification de la cendrée autour (faut bien que ca tienne) et encolé



Une petite peinture grise pour casser l'aspect plastique



Petite patine



Et lignes blanches. Bon blanc ou jaune, sais pas pourquoi, le blanc va mieux pour la période vapeur (appréciation toute personnelle), le jaune me donne l'impression de "plus récent".  Bon j'attends les remarques, au cas ou j'ai commencé par blanc, plus facile de remettre du jaune dessus que l'inverse  :D



Et pour le fun, un idée de ce à quoi ca ressemblera, attention macro inside, défauts  agrandis  ;D





Laufbe












Oups, on frôle l'accident de travail, un pavé s'est déchaussé  :o









dgrr57

Super, le pavé déchaussé  ;)

Le reste aussi  :)

Guytoonet

Faut mettre plus de sable stabilisé  ;)

Ça avance vite et ça a de la gueule!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

phil

Bonjour,

Très bien, les pavés bien placés, et les lignes blanches me semblent plus réalistes que les jaunes, venues plus tard.
D'ailleurs d'autres choses ont évolué dans le même sens, les tirants de caténaires étaient peints en blanc et noir, maintenant en jaune et noir (association de deux couleurs à laquelle je suis allergique, sais pas pourquoi !!).
N'oublie pas les pistes de service balisées par des pavés peints placés alternativement de chaque côté et peints en blanc.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Bien ca, pour moi le jaune était plus récent, juste mon impression. Tu me confirmes, c'est parfait
Les pavés alternativement, c'est à dire décalés file de gauche/file de droite?

Citation de: phil le 14 Février 2013, 20:52:26 PM
Bonjour,

Très bien, les pavés bien placés, et les lignes blanches me semblent plus réalistes que les jaunes, venues plus tard.
D'ailleurs d'autres choses ont évolué dans le même sens, les tirants de caténaires étaient peints en blanc et noir, maintenant en jaune et noir (association de deux couleurs à laquelle je suis allergique, sais pas pourquoi !!).
N'oublie pas les pistes de service balisées par des pavés peints placés alternativement de chaque côté et peints en blanc.

Phil. ;)

phil

#113
Re,

CitationLes pavés alternativement, c'est à dire décalés file de gauche/file de droite?

Oui, en quinconce, un à gauche et le suivant plus loin à droite et ainsi de suite.
Certaines pistes aussi en bloc en béton de traverses bibloc retournés, celles avec les blocs avec insert en bois pour les tire-fonds et tube assurant la liaison de deux blocs béton.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

J'attendais la réponse pour faire une de ces piste
Facile, rapide (10 minutes pour 50 cm), un vrai plaisir à faire... comment??? réponse plus tard  ???









Laufbe

#115
Cette histoire de pavé déchaussé risque de mal finir.
On a donc demandé à un ouvrier de repaver les parties abimées.
Bon il aurait pu remettre les lignes blanches aux bons endroits  ::)


phil



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

arnaud v

C'est génial!

Efficace... et ça donne  :)

Curieux pour la piste au pavés blancs...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

#118
Excellent, le coup des pavés remis en désordre!!!
Ce sont des petit détails qui rendent les choses, encore plus réalistes ;)

Tant qu'il n'y a pas de grèves en vue, les carreaux du dépôt, ne risquent rien  ;D

Petite question: ta voie, c'est du Tillig?
Les traverses sont super belles!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Exact, voie Tillig elite (code 83), avec traverses surécartées, il ne me reste qu'à reboucher les trous des clous.

Citation de: Guytoonet le 15 Février 2013, 14:29:58 PM
Excellent, le coup des pavés remis en désordre!!!
Ce sont des petit détails qui rendent les choses, encore plus réalistes ;)

Tant qu'il n'y a pas de grèves en vue, les carreaux du dépôt, ne risquent rien  ;D

Petite question: ta voie, c'est du Tillig?
Les traversent sont super belles!