Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Greg

Et oui ça nous a fait plaisir, ça nous a aussi décider à faire un réseau. Maintenant Paul peut voir ses batiments en situtation. Pour le moment le batiment avance bien, il se métamorphose, il fait un peu moins clair à l'intérieur suite à l'instalation de l'évacuation des fumées, via des extracteurs et une goulute au dessus de chaque voie. Les photos seront faites quand j'ai un peu de temps.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

mod?lisme

Ca me fait beaucoup de plaisir de voire que mes vieux batiment avais reçu une nouvelle vie graces à mes amis.
Un jours quand ils etaient chez moi, ils ont trouvé les vieux trucs caché sur mon grenier et plein de la poussière.
 

Greg

Bonsoir à tous,

Les ouvriers ont bien bossé pendant le week-end, ainsi que pendant la semaine. Bref l'évacuation des fumées est terminée. 25 cheminées construites et 5 couloirs d'évacuation au dessus de chaques voies. Voici les photos. Prochaines étapes, le toit.



Comme on peut le voir, il fait pas très clair, vivement que les électriciens vinnent installer les lampes.





Les cheminées ne sont pas toutes les mêmes c'est fait mains. Je dois encore faire les petits "chapeaux" à mettre sur la sortie du conduit.

Bonne soirée à tous.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

Bonjour
whaaa! t'as eté piqué?

belle realisation  ;D
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Salut Greg.
Super, cela change du fer à s........ ;)
En tous cas il y a très beau plateau de vapeur. :P :P :P :P :P :P :P
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Bonsoir à tous,

Merci Etienne, mais je me suis piqué à rien, enfin pas encore  ;D.

Philippe c'est vrai ça changer du fer à souder, mais il va bientot reprendre du boulot celui-là.

Sinon aujourd'hui j'ai fait les pentes vitrées des toits. Maintenant un peu de repos, normal c'est le week-end demain et les ouviers sont donc à la maison.



Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Je demande le contrôle anti-dopage  >:( ;) :D :D
Ca donne vraiment bien!

dgrr57


Greg

Citation de: Laufbe le 02 Mars 2013, 08:44:27 AM
Je demande le contrôle anti-dopage  >:( ;) :D :D
Ca donne vraiment bien!

Pas question, aucun contrôle, je vais être positif ;-) . Tu sais ce qu'il te reste à faire, te doper aussi  ::).
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Salut Greg & Laufbe
Je me pose une question, suivant la conception du dépôt.
Etes- vous certains que les cheminées d'extractions sont sur les pans vitrés ?
Personnellement, je les placerais  sur les autres toits.  Je ne possède pas, hélas, de vues sur les dépôts.
Mais logiquement, les cheminées demande un renfort en charpente, donc pour moi il serait plus logique qu'elles soient du côté du toit fermé. 
Voir aussi,  la dépression du toit pour l'extraction automatique par les vents dominants.
Quid  = Qui a des infos à ce sujet ????????????????????

Je sais Greg tu vas me tu.................. excuses moi.  :-* :-* :-* :-* :-* :-X

Amicalement
Le Pater





On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

mod?lisme

 

mod?lisme

Bonjour,
J'avais oublié le texte avec le photo.
C'est un photo du hall de Den Dam à Anvers, mais déjà reconstruit. Les fenêtres sont parti et on a changé par des toles ondulé.
bat,Paul.
 

mod?lisme


Voici un photo du hall de Den Dam avec les portes ouvert

 

WIL-5183

Comme quoi, certaines idées préconçues, ne se retrouvent pas forcement  en ferroviaire.
«Dank je wel  Paul »  ;) ;) ;) ;)
Groeten


Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Bonsoir Philippe,

Comme Paul l'a bien démontré par les photos, c'est bien sur le petit coté que les cheminées sont placées. J'ai eu les infos via Paul, donc je savais ce que je faisais.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement