Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

mod?lisme

Bonjour Laurent,
La cheminée est magnifique, mais un halle de locomotives avais des petites cheminées, et c'est plus belle.
bat,
Paul.
 

Laufbe

Il existe au moins sur papier cette version avec réseau de collecte intérieur et grande cheminée
Si Dgrr pouvait mettre juste l'image du schéma  ;)

Citation de: mod?lisme le 29 Juin 2013, 19:30:54 PM
Bonjour Laurent,
La cheminée est magnifique, mais un halle de locomotives avais des petites cheminées, et c'est plus belle.
bat,
Paul.

phil

Bonjour,

Citation
Il existe au moins sur papier cette version avec réseau de collecte intérieur et grande cheminée
Si Dgrr pouvait mettre juste l'image du schéma  ;)

Citation de: mod?lisme le Aujourd'hui à 19:30:54

    Bonjour Laurent,
    La cheminée est magnifique, mais un halle de locomotives avais des petites cheminées, et c'est plus belle.
    bat,
    Paul.

Signaler

Je suis à 1000 % d'accord avec Paul., mais plus de boulot. Je suis intéressé par la vue du plan de ce collecteur avec grande cheminée, si Patrick pouvait la poster. De tous les dépots SNCB ex vapeur que j'ai eu l'occasion de parcourir, je n'ai jamais vu ce modèle avec grande cheminée. Et il y en a quelques un qui sont passés de la vapeur au diesel.
N'en reste pas moins que chapeau l'artiste, c'est du grand Art, magnifique et rêveur.... :P

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#393
ahh je viens de fouiller la rixke-tassignothèque et je trouve ca:

http://rixke.tassignon.be/spip.php?article326&lang=fr#outil_sommaire_0

Bon système abandonné en 1932...  ::) zut

et le plan en question






Laufbe


Laufbe

Pas bonne idée le sondage, vais devoir faire 18 cheminées  ;D sauf si retournement de situation
Au pire, la grande cheminée sera conservée pour un batiment industriel qui sera juste derrière la rotonde.

Val


mod?lisme

Je suis d'accord avec Valéry.
Il faux faire une cheminée et puis coulée en resine ou laiton.
Quand j'ai une modèle mère je laisse coulée en laiton.
bat,
Paul.
 

dgrr57

Il me semble qu'il y a deux remises, non ?

Une avec cheminées multiples et l'autre avec cheminée unique.

C'est comme en politique : tu satisfais les pour et les contre. Et en plus, tu te fais plaisir  ;)

Laufbe

Je vois que les avis sont partagés  :o ;)

Si je fais les cheminées multiples, je dois n'en faire qu'une, c'est déjà ca!, par contre je n'ai pas les dimensions exactes pour faire une cheminée nickel.

D'un autre côté la grande cheminée est toute faite  ;D

Laufbe

En attendant, la troisième travée est en place, maintenue en attente de séchage de la colle



Laufbe

Plus qu'une travée et le suspense concernant la/les cheminée(s) devra être terminé
Le support de cheminée a du en partie être encastré dans la façade arrière...



phil

Bonjour,
Merci pour le lien , ben oui si abandonné en 1932, voilà pourquoi....je dois avouer que je n'avais jamais vu ce document avec le collecteur et les grandes cheminées. Bon comme aux élections " a voté" !!
Allez courage, 18 cheminées......

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

J'en connais un qui aurait mieux fait de s'abstenir de mettre un sondage  ;D ::)

Je compte sur les 7 (actuels) qui ont voté "18 cheminées" pour mettre ici des photos de cheminées, et de la hotte intérieure  :)

Tonga

Je n'ai pas encore voté, mais sur la base de mon expérience, les 18 petites cheminées sont plus vraisemblables qu'une seule grande. Pour l'inspiration, une petite ballade à Mariembourg peut-être? ou alors cette photo: http://insiteout.brinkster.net/0000064cfv3v/FotoAlbum/index.asp

Ceci dit, la grande cheminée peut tout à fait avoir sa place dans un dépôt, pour une chaudière fixe (chaufferie, etc...)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III