Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Très finement observé, je n'avais pas remarqué pour le T shirt  ;D

Citation de: Guytoonet le 07 Juillet 2013, 10:12:37 AM
Wouaw!

A ce prix là, pas la peine de laisser dormir les croix, de l'autre côté de la frontière  ;D

En plus, je remarque que le T-shirt est à la bonne échelle aussi  :P

Laufbe


Greg

Je ne suis pas l'auteur de cette superbe patine, j'ai acheté la machine d'occasion, mais je connais la personne qui effectué ce travail. Je pense qu'il est actif sur le forum néerlandophone.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Bon on va pas laisser ces croix bon marché dans leur boite trop longtemps

Test de la première



Plus qu'à faire la deuxième et peindre!

arnaud v

Citation de: Greg le 07 Juillet 2013, 11:45:04 AM
Je ne suis pas l'auteur de cette superbe patine, j'ai acheté la machine d'occasion, mais je connais la personne qui effectué ce travail. Je pense qu'il est actif sur le forum néerlandophone.

Greg

Ah? Je trouve ça plutôt réussi. Avec une machine comme ça il faut oser (et s'entrainer avant), mais cela vaut vraiment la peine...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe


Laufbe


Laufbe

Et encore une question en suspens (pff qu'est ce qu'on peut se prendre la tête  :o )
Vu que nous avons sur toutes les voies surécarté les traverses et surtout mis deux traverses presque contre à l'endroit des éclisses "réelles"
Ne faudrait-il pas alors qu'on les mette ces éclisses? sachant qu'on ne pourra que mettre les extérieures



Il y en a ici : http://www.decapod.fr/12-voie

Mais à 4 ou  à 6 trous pour le dépôt

phil

Bonjour,

A 4 trous pour les joints normaux. Il y a eu des six trous en joints normaux aussi appelées "éclisses César" mais interdites, en principe actuellement" Mais vu ton époque....cela pourrai être plausible. Ton illustration et un joint isolant et en longs rails donc là on place des six trous. On trouve quelques fois des 4 trous mais faudrait que je retrouve les conditions de pose.
Je mettrai des 4 trous en dépôt.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Si ca c'est pas précis  ;)
Bon plus qu'à voir pour l'eclisse interne
Peut-être qu'en peinture, il y a moyen de faire illusion


Citation de: phil le 08 Juillet 2013, 13:56:24 PM
Bonjour,

A 4 trous pour les joints normaux. Il y a eu des six trous en joints normaux aussi appelées "éclisses César" mais interdites, en principe actuellement" Mais vu ton époque....cela pourrai être plausible. Ton illustration et un joint isolant et en longs rails donc là on place des six trous. On trouve quelques fois des 4 trous mais faudrait que je retrouve les conditions de pose.
Je mettrai des 4 trous en dépôt.

Phil. ;)

Val


arnaud v

Citation de: Val le 08 Juillet 2013, 15:02:16 PM
et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls

Cela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;)?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: arnaud v le 08 Juillet 2013, 18:38:30 PM
Citation de: Val le 08 Juillet 2013, 15:02:16 PM
et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls

Cela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;)?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)

La traverse.

Laufbe

Incollable  ;D :)

Citation de: dgrr57 le 08 Juillet 2013, 18:56:55 PM
Citation de: arnaud v le 08 Juillet 2013, 18:38:30 PM
Citation de: Val le 08 Juillet 2013, 15:02:16 PM
et mettre les ferettes au bout de certaines traverses
http://www.decapod.fr/home/352-frettes-sncf-200150003307.htmls

Cela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;) ?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)

La traverse.

Tonga

Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III