Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Il a été peint il y a 3 heures mais pas encore de photos  :D ;)

Citation de: Tonga le 08 Juillet 2013, 20:42:27 PM
Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.

phil

Re,

Citation
CitationCela vaut certainement la peine les éclisses... Tes heures sup sont payées doubles on suppose ;D ;)?
Et les ferrettes c'est aussi une bonne idée. Dans mon souvenir il y en a en "S en bout" et en "contours de traverse" (suivant l'essence:  chêne ou hêtre, mais je ne sais plus laquelle pour laquelle)

Je pense que le terme exact n'est pas "ferettes" mais bien " frettes" . Il y a également un boulon a tête ronde (appelé boulon de commerce) qui peut-être utilisé en extrémité. De nos jours on place des plaques métalliques munies de picots. Le bois est utilisé de moins en moins, quasi uniquement sous les appareils de voies et là suivant le modèle, on utilise le chêne créosoté ou l'azobé qui lui n'est pas traité. Les premiers appareils de voies sur béton produits en série devraient faire leur apparition en 2014. De prototypes sont posés à Trois-Ponts notamment.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

Citation de: Tonga le 08 Juillet 2013, 20:42:27 PM
Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.

Exemple. Je dois sûrement avoir des photos dans des dépôts, mais où ?  ;)

Marc Goovaerts

Eh bien, suivant le Moniteur Belge, ces poteaux devraient toujours être peints avec des bandes blanc/rouge.
75 cm de rouge en bas, après des bandes de 15 cm.
Le bas des croix doit se trouver à 2 mètres 10 cm du sol.
(AR 26 mars 1936)
 

Laufbe

Bon, photo prise à l'arrache et à moitié floue mais voici les deux croix
Le design est légèrement différent mais comme on ne verra jamais les deux en même temps




Laufbe

Tiens, au fait sur la troisième photo de ton lien
Le truc à gauche de la croix, les deux balises? une idée de ce que c'est?

Citation de: dgrr57 le 08 Juillet 2013, 23:29:26 PM
Citation de: Tonga le 08 Juillet 2013, 20:42:27 PM
Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.

Exemple. Je dois sûrement avoir des photos dans des dépôts, mais où ?  ;)

arnaud v

Citation de: dgrr57 le 08 Juillet 2013, 18:56:55 PM
[La traverse.

Hypra intérressant... comme souvent.
Je me suis déjà demandé (rien à voir avec ce fil mais bon), quelle "largeur" de forêt correspond au besoin en bois d'une ligne qui la traverserait? 10m, 20m, 100m, 1km?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: Laufbe le 09 Juillet 2013, 09:44:44 AM
Tiens, au fait sur la troisième photo de ton lien
Le truc à gauche de la croix, les deux balises? une idée de ce que c'est?

Citation de: dgrr57 le 08 Juillet 2013, 23:29:26 PM
Citation de: Tonga le 08 Juillet 2013, 20:42:27 PM
Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.

Exemple. Je dois sûrement avoir des photos dans des dépôts, mais où ?  ;)

J'ai trouvé 4 photos sur mon DD (je ne sais plus de qui elles sont  :( ). Cela peut peut-être t'aider  ;)









A mon avis cela sert à délimiter le passage des véhicules routiers. Mais pourquoi 5 lignes ? Pour faire joli ? par mimétisme ?


Laufbe

Génial
Superbes documents

J'adore la grosse cloche sur la croix de la deuxième!


Citation de: dgrr57 le 09 Juillet 2013, 10:57:02 AM
Citation de: Laufbe le 09 Juillet 2013, 09:44:44 AM
Tiens, au fait sur la troisième photo de ton lien
Le truc à gauche de la croix, les deux balises? une idée de ce que c'est?

Citation de: dgrr57 le 08 Juillet 2013, 23:29:26 PM
Citation de: Tonga le 08 Juillet 2013, 20:42:27 PM
Juste un détail insignifiant: le poteau qui porte les croix de Saint-André devrait être peint en blanc (au minimum) et normalement "garni" de 5 bandes rouges (idéalement). Ceci dit, on peut imaginer que dans les emprises d'un dépôt le code de la route ne soit pas scrupuleusement respecté.

Exemple. Je dois sûrement avoir des photos dans des dépôts, mais où ?  ;)

J'ai trouvé 4 photos sur mon DD (je ne sais plus de qui elles sont  :( ). Cela peut peut-être t'aider  ;)









A mon avis cela sert à délimiter le passage des véhicules routiers. Mais pourquoi 5 lignes ? Pour faire joli ? par mimétisme ?

phil

#489
Bonjour,

Oui, délimitation de la voirie; je pense aussi. Si cela peux t'aider :

On remarquera, cependant, que ce qui est dit ci-dessus, n'est pas appliqué sur les photos, différence d'époque sans doute. Cours de 1992 mais date de remise à jour, ce qui n'a pas été fait pour tout, donc ces recommandations/prescriptions sont antérieures à 1992.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Il fait un peu calme ici, mon petit doigt me dit que ca va pas durer  ;) :D

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

La suite, mise en place des dessus des façades, genre de corniches dans lesquelles l'eau des toitures arrivera





Laufbe


Laufbe

#494
Je soigne aussi ma maladie de l'est  :D
Une petite croix qui convient mieux avec les gros diesels oranges