Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

dgrr57

Citation de: Laufbe le 17 Juillet 2013, 19:14:36 PM
Et préparation des petits poteaux de délimitation de la route au passage à niveau
Je pousse le vice à les faire rayés rouge blanc?  :o

je laisserais tel quel.

serow

trop de détail en fait une caricature et tue le détail.

Laufbe

Tu veux dire trop de rayures tue la rayure
Ou tu ne ferais pas du tout les poteaux?
Citation de: serow le 18 Juillet 2013, 00:53:46 AM
trop de détail en fait une caricature et tue le détail.

serow

Je voulais dire qu'il y a plein de détails que l'on peut mettre sur un réseau, mais que dans la réalité tous ces détails ne sont jamais (ou rarement) présents au même endroit en même temps.

Si on veut être réaliste, il faut se demander si en vrai on ferait comme ce qu'on veut faire sur un réseau.

C'est là que je dis que trop de détails rends le réseau irréaliste, genre musée nickel géré par des bénévoles.

Pour les vapeurs c'est la même chose. Roues, mains courantes, charnière, plateaux de tampons et encadrement de fenêtre blancs on sait que ça existe mais sur toutes les machines ce serait irréaliste.

Tonga

D'accord avec ce qui vient d'être dit (écrit), mais s'agissant d'un passage à niveau, je ne serais pas choqué de voir installer tous les éléments prévus par le code de la route, y compris les 3 potelets blancs portant le nombre requis de bandes rouges. Sachant que, en réalité, en tant qu'automobiliste, je ne les vois jamais.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Comme toujours sur ce sujet, toutes les réflexions sont de bon sens et intéressantes  :)

Pour les potelets, c'est vrai que le côté sécurité importe bcp, mais il ne s'agit que d'un passage à niveau dans un dépôt donc avec une circulation automobile limitée.

Donc je pense que je vais essayer les deux versions, ce ne sont quand même que de simples profilés plastiques.
Le côté esthétique comptera aussi, mais si c'est trop chargé surtout au niveau couleur avec les rayures, les blancs ressortiront.

Laufbe

Alors là on est en pleine philosophie modélismo-ferroviaire  ;D

C'est clair qu'il faut faire un choix entre le réalisme, la cohérence, l'atmosphère, et autres.

Pour ma part, l'ambiance / atmosphère générale ainsi que le plausible sont les plus importants.
Aller dans l'extrème au niveau réalisme, pas possible je ne le sens déjà pas de patiner les locos vapeur  ::)

Pour les poteaux, autant les croix de Saint André amènent une touche de couleur super, autant les potelets colorés risquent de faire "too much"

Bref tout est dans l'équilibre  ;)

Citation de: serow le 18 Juillet 2013, 13:19:25 PM
Je voulais dire qu'il y a plein de détails que l'on peut mettre sur un réseau, mais que dans la réalité tous ces détails ne sont jamais (ou rarement) présents au même endroit en même temps.

Si on veut être réaliste, il faut se demander si en vrai on ferait comme ce qu'on veut faire sur un réseau.

C'est là que je dis que trop de détails rends le réseau irréaliste, genre musée nickel géré par des bénévoles.

Pour les vapeurs c'est la même chose. Roues, mains courantes, charnière, plateaux de tampons et encadrement de fenêtre blancs on sait que ça existe mais sur toutes les machines ce serait irréaliste.

Laufbe

En attendant, on continue la maison de garde barrière
Par les fenêtres et portes
Voici la plaque de photogravure
Mon fond paresseux a repris le dessus  ::) pas envie de sortir l'aérographe
Donc plaque peinte à la bombe Tamiya (il me restait une beige matt)



Laufbe

Et elle sèche très vite  ;D
Bref à peine une heure plus tard, le blanc passe (Vallejo)



Les fenêtres et portes en place, tantôt peut être  ;)

Laufbe

Et peinture de l'intérieur
Par contre, des cloisons intérieures seront les bienvenues, on voit trop à travers



Laufbe


Laufbe


Laufbe


Guytoonet

Bravo, c'est vraiment très beau......... mais tu as encore zappé la cheminée  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Non c est fait exprès cette fois ci je dois encore recoller droit les deux autres
;D

Citation de: Guytoonet le 18 Juillet 2013, 18:39:45 PM
Bravo, c'est vraiment très beau......... mais tu as encore zappé la cheminée  ;)