Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

arnaud v

Superbe'

Mais je me demandais: il n'y a pas de battées aux murs? Il me semble qu'il faudrait un retour de maçonnerie de 20 cm entre mur et fenêtre... Ce ne serait pas impossible à faire dès le kit (avec des bouts de maçonneries "rentrables" ou quoi..

Pour les poteaux c'est un peu le capitaine Haddock et sa barbe... Ce qui est sympa c'est d'évoquer des trucs juste peint et d'autres super patinés..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Il faudrait regarder cela de plus près, bien que les fenêtres soient déjà collées
Il faut d'ailleurs remettre une sur-épaisseur sur les plus grandes ainsi que sur les portes

Les poteaux, plus je les vois, plus j'ai envie de ne pas les mettre  ;D , c'est quand même un PN interne à un dépôt

Citation de: arnaud v le 18 Juillet 2013, 21:44:03 PM
Superbe'

Mais je me demandais: il n'y a pas de battées aux murs? Il me semble qu'il faudrait un retour de maçonnerie de 20 cm entre mur et fenêtre... Ce ne serait pas impossible à faire dès le kit (avec des bouts de maçonneries "rentrables" ou quoi..

Pour les poteaux c'est un peu le capitaine Haddock et sa barbe... Ce qui est sympa c'est d'évoquer des trucs juste peint et d'autres super patinés..

Laufbe


Laufbe

Bon les trois cheminées, c'est pour aujourd'hui normalement.  ;)
Il restera à cloisonner l'intérieur et mettre gouttières et évacuation des eaux

Gros boulot répétitif suivant: faire les 17 portes manquantes à la rotonde  ::) >:( :o

Laufbe

Les fameuses cheminées, remises droites autant que possible



WIL-5183

Beau travail Laurent.
Ceci dit, les cheminées,  tu n'aimes pas trop, surtout celles que tu nous présentes.  :)
Car avec la dalle de béton au-dessus, le tirage de la cheminée ne va pas être terrible.  :o
Sinon, tu travailles à un régime très élevé.  :P
Quelques mots de soutiens, si tu le permets.  ;)
Le Pater.

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Laufbe

Les cheminées sont trouées sur le côté mais ca ne se voit pas du tout en photo
D'autres photos de cheminées bientôt d'ailleurs

Merci pour le soutien!  ;)

Citation de: WIL-5183 le 20 Juillet 2013, 19:52:52 PM
Beau travail Laurent.
Ceci dit, les cheminées,  tu n'aimes pas trop, surtout celles que tu nous présentes.  :)
Car avec la dalle de béton au-dessus, le tirage de la cheminée ne va pas être terrible.  :o
Sinon, tu travailles à un régime très élevé.  :P
Quelques mots de soutiens, si tu le permets.  ;)
Le Pater.

Laufbe

Bon c'est parti pour les portes, il va falloir de la patience..ca va prendre du temps


Laufbe


Laufbe


Laufbe


Laufbe

Entretemps le pied de la cheminée a reçu ses couches de peinture


Laufbe

Et la cheminée a reçu un système de fixation, vu qu'elle doit être amovible, trop risqué de ballader le module avec la cheminée en place


Laufbe


arnaud v

Toujours aussi sympa à découvrir!
Et chapeau pour les portes... j'en conclu que toute la discussion sur les tirants et renforts obliques a porté ses fruits? Ca c'est du forum'!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.