Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

serow

En fait il y a a une petite inertie au démarrage et une plus petite en fin.
Tu devrais essayer de trouver la plus petite machine possible. Mais justement en spectacle on cherche le contraire.
Ceci par exemple http://fr.beglec.com/product/4818/FX-700

Citation de: Laufbe le 31 Juillet 2013, 14:30:01 PM
Merci pour les infos
Par contre je n'ai jamais eu une impression de réalisme terrible avec Seuthe.

Et dans ce cas-ci, justement, un dégagement de fumée brusque mais bref m'intéresse (avec seuthe on dirait au mieux une fumée de cigarette)
Mais à partir du moment ou on met en marche ce type de machine, y a t-il une inertie, on risque avec un impulsion très brève d'avoir quand même 3m3 de fumée?

Laufbe

Ok, merci pour l'info
Cela reste une piste à creuser  ;)

Citation de: serow le 01 Août 2013, 01:19:46 AM
En fait il y a a une petite inertie au démarrage et une plus petite en fin.
Tu devrais essayer de trouver la plus petite machine possible. Mais justement en spectacle on cherche le contraire.
Ceci par exemple http://fr.beglec.com/product/4818/FX-700

Citation de: Laufbe le 31 Juillet 2013, 14:30:01 PM
Merci pour les infos
Par contre je n'ai jamais eu une impression de réalisme terrible avec Seuthe.

Et dans ce cas-ci, justement, un dégagement de fumée brusque mais bref m'intéresse (avec seuthe on dirait au mieux une fumée de cigarette)
Mais à partir du moment ou on met en marche ce type de machine, y a t-il une inertie, on risque avec un impulsion très brève d'avoir quand même 3m3 de fumée?

Laufbe

Aujourd'hui si tout va bien, mise en place des portes!  :P

Laufbe

#603
Bon on d'abord, j'ai commencé par un gros rangement
Bref en passant, la famille des voitures pilotes

Mais il va quand même y avoir de l'action aujourd'hui  ;)




Laufbe

On va pouvoir bientôt approvisionner en charbon  :)


Laufbe

Le collage des portes a commencé
En partant du côté gauche et du droit, les 6 premières
Puis ce sera par 4, pas le moment de se presser, faut que ce soit bien droit





Laufbe

Et la numérotation des numéros de voie est en préparation pour la deuxième remise



athus-meuse

Bravo aux concepteurs de ce superbe projet que je suis depuis le début, il s 'en dégage une très belle atmosphère ferroviaire que j' apprécie tout particulièrement ;)

Une petite question concernant le pont tournant, s 'agit-il d' une production du commerce ou est-ce une réalisation personnelle ?

Merci d' avance pour votre réponse et bonne continuation.
 

Laufbe

Merci!

Le pont tournant est un modèle de la gamme Walthers (Cornerstone), réf 933-3171



Citation de: athus-meuse le 02 Août 2013, 12:55:53 PM
Bravo aux concepteurs de ce superbe projet que je suis depuis le début, il s 'en dégage une très belle atmosphère ferroviaire que j' apprécie tout particulièrement ;)

Une petite question concernant le pont tournant, s 'agit-il d' une production du commerce ou est-ce une réalisation personnelle ?

Merci d' avance pour votre réponse et bonne continuation.

Laufbe


Tonga

Très bon choix que ce pont tournant de Walthers: il ressemble plutôt pas mal à certains de ses confrères de la SNCB, même s'il vaudrait mieux enlever la cabine. En plus, il est plutôt plus facile à patiner que ses collègues de Roco ou de Fleischmann. Personnellement, j'ai la version directement pilotable par DCC, mais je dois encore l'installer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Exact, et en plus j'ai toujours l'impression de ne jamais voir que le Fleischmann...

Citation de: Tonga le 02 Août 2013, 14:07:10 PM
Très bon choix que ce pont tournant de Walthers: il ressemble plutôt pas mal à certains de ses confrères de la SNCB, même s'il vaudrait mieux enlever la cabine. En plus, il est plutôt plus facile à patiner que ses collègues de Roco ou de Fleischmann. Personnellement, j'ai la version directement pilotable par DCC, mais je dois encore l'installer.

Laufbe

L'autre remise a aussi reçu ses numéros de voie (elle était un peu jalouse de la rotonde)



Laufbe


doomslu

Luc