Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Bon je précise un peu, il n'y a eu aucune intervention sur la cheminée, elle m'est arrivée  telle quelle (à part peinture grise)


Tonga

Vu que les arrondis ne le sont pas vraiment, je penche pour une impression 3D?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Nous y voilà!
Il s'agit effectivement d'impression 3D
J'avais demandé 2 impressions,vu la finesse. Et je pensais qu'on verrait fort les lignes
Mais non, pour cet usage (cheminée Béton) ca va nickel, et c'est très fin!

Citation de: Tonga le 04 Août 2013, 09:02:56 AM
Vu que les arrondis ne le sont pas vraiment, je penche pour une impression 3D?

ho-mat

magnifique,

on peut avoir + d'infos sur l'impression 3d, une idée des possibilités et du coût ? merci

Guytoonet

Ah ben voui!

Ce procédé n'est pas encore ancré dans nos esprits mais les choses évoluent et se démocratisent, très vite.
Le résultat est au rendez-vous mais peux-tu nous donner les dimensions approximatives..... pour mieux se rendre compte?

Merci et bravo encore  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Alors la cheminée fait 45 mm de haut, et le cercle du dessus fait 20 mm de diamètre
Pour le dessin, je n'y suis pour rien non plus, c'est entièrement trouvé sur internet!

Citation de: Guytoonet le 04 Août 2013, 13:45:17 PM
Ah ben voui!

Ce procédé n'est pas encore ancré dans nos esprits mais les choses évoluent et se démocratisent, très vite.
Le résultat est au rendez-vous mais peux-tu nous donner les dimensions approximatives..... pour mieux se rendre compte?

Merci et bravo encore  :)

Laufbe

Il s'agit d'un site ou chacun peut déposer des dessins 3D et les proposer à quiconque
Le site se charge de l'impression 3D et de l'envoi
Le dessinateur touche un %

Voici le lien, il y a différentes matières, j'ai choisi plastique noir
La cheminée coûte (cher): 7,97€ mais le résultat et bluffant je trouve

http://www.sculpteo.com/fr/design/cheminee-de-rotonde-ho-v1/4cfkVrPz?uuid=vtMJdYdYZ84EV08Pu5icJh#tab=material

Citation de: ho-mat le 04 Août 2013, 10:03:54 AM
magnifique,

on peut avoir + d'infos sur l'impression 3d, une idée des possibilités et du coût ? merci

ho-mat

merci, bluffant ! en effet ça a l'air assez fin .

Guytoonet

Ah, quand même...... j'aurais parié que c'était plus petit mais ça n'enlève rien à la qualité  ;)
Il y a un site français, qui fait le même genre de réalisations, Drim 3D (déjà cité)

Citation de: Laufbe le 04 Août 2013, 15:05:05 PM
Alors la cheminée fait 45 mm de haut, et le cercle du dessus fait 20 mm de diamètre
Pour le dessin, je n'y suis pour rien non plus, c'est entièrement trouvé sur internet!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Et donc pour moi, pour avoir quelque chose d'aussi fin (et solide), une seule autre matière possible; le laiton.
Mais faire 18 cheminées.. :-\
Donc ici j'ai pris 2 cheminées "pour voir" et donc il faudra un jour soit prendre son courage à deux mains et bricoler les 16 restantes, soit ouvrir le portefeuille (je n'ai pas vu de réductions par quantités malheureusement)



Laufbe

Sinon avec le temps qu'il fait, ce serait dommage de rester à l'intérieur
Donc en ballade on fait des découvertes comme ici dans la région de Marchin

Maison de PN



Laufbe


Laufbe


Laufbe

Et pour finir un petit bout de voie industrielle mais ou à certains moments, les wagonnets roulaient sur la pierre de taille?  :o


Laufbe

Petits travaux d'aujourd'hui
Peinture du mur du fond, il ne restera que les fenêtres à installer