Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe


Laufbe


1608

Citation de: Laufbe le 19 Août 2013, 10:57:42 AM
De retour de la ligne du Bocq
Une idée de poteaux électriques bois, ici près de Ciney, mais qui vont disparaitre à très court terme (les poteaux bétons sont déjà là)

Quel progrès !! :( :( :( remplacer des poteaux bois par des béton !!.......................Enfin..... c'est comme ça !!!

je serait curieux de connaitre l'entreprise qui va réaliser les travaux ( Fabricom? )
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dgrr57


Laufbe

Bien vu, d'autant que le bois pour faire de tels poteaux a été acheté hier, on va pouvoir raccorder  ;)

Citation de: dgrr57 le 20 Août 2013, 00:56:36 AM
Et pour les fils, je ne peux que te conseiller CECI  ;)

Laufbe

Hier soir pas de photos, on a testé le roulement, et on a fait une petite vidéo

http://www.flickr.com/photos/laufbe/9550822813/

Laufbe

Pas grand chose de passionnant pour le moment, la pause des voies principales devant le dépôt est en cours.
Comme demandé il y a quelques pages, nous allons essayer d'expliquer en photos la pause + patine + ballastage de ces voies
A très bientôt donc!  ;)

Guytoonet

Je continue à venir voir et comme je ne sais plus quoi dire..... je repars en pleurant, tellement c'est beau  :)

J'attends donc la suite, avec impatience  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Bon on s'y remet tout doucement

La rame de petits wagons a reçu une couche de noir
Le premier a gauche a reçu son petit test de patine



arnaud v

Citation de: dgrr57 le 20 Août 2013, 00:56:36 AM
Et pour les fils, je ne peux que te conseiller CECI  ;)

Pas mal du tout mais fil droit et non ventrus: Dans un club (Wervik si je me souviens bien), un gars a utilisé du fil laiton (je pense)de 0.3, qui courbait naturellement (soit sous son poids, soit, précourbé). Ca donnait à fond  :)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Idée à creuser! effectivement trop droit ne fait pas naturel
Et niveau solidité c'est un plus

Citation de: arnaud v le 26 Août 2013, 13:32:52 PM
Citation de: dgrr57 le 20 Août 2013, 00:56:36 AM
Et pour les fils, je ne peux que te conseiller CECI  ;)

Pas mal du tout mais fil droit et non ventrus: Dans un club (Wervik si je me souviens bien), un gars a utilisé du fil laiton (je pense)de 0.3, qui courbait naturellement (soit sous son poids, soit, précourbé). Ca donnait à fond  :)

dgrr57

Citation de: Laufbe le 26 Août 2013, 14:26:37 PM
Idée à creuser! effectivement trop droit ne fait pas naturel
Et niveau solidité c'est un plus

Citation de: arnaud v le 26 Août 2013, 13:32:52 PM
Citation de: dgrr57 le 20 Août 2013, 00:56:36 AM
Et pour les fils, je ne peux que te conseiller CECI  ;)

Pas mal du tout mais fil droit et non ventrus: Dans un club (Wervik si je me souviens bien), un gars a utilisé du fil laiton (je pense)de 0.3, qui courbait naturellement (soit sous son poids, soit, précourbé). Ca donnait à fond  :)

Mais du fil de laiton, bonjour les dégats quand quelqu'un se prendra les pieds (mains) dedans  :(

J'ai utilisé le fil EZ pour un module et bien m'en a pris. Des touristes ont propulsé leurs appareils photos dedans et mes poteaux et mes fils sont toujours en place  ;)

Laufbe


Laufbe


Laufbe