Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe



doomslu

Luc

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Laufbe

Bon je crois que ca vous plait! :)
Il va falloir refaire une séance photo bientôt  ::)

1608

oh !!! oui que cela nous plait .............quel plaisir de voir du modélisme de très grande qualité !! ;)
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Laufbe

Ouille, quelle pression, on va être obligés de conserver un certain niveau  ;D

Citation de: 1608 le 26 Août 2013, 23:14:20 PM
oh !!! oui que cela nous plait .............quel plaisir de voir du modélisme de très grande qualité !! ;)

Laufbe

Vu comme cela, il va encore falloir trouver le meilleur compromis
Ou éviter tout poteau en première ligne  ;)

Citation de: dgrr57 le 26 Août 2013, 18:38:31 PM
Citation de: Laufbe le 26 Août 2013, 14:26:37 PM
Idée à creuser! effectivement trop droit ne fait pas naturel
Et niveau solidité c'est un plus

Citation de: arnaud v le 26 Août 2013, 13:32:52 PM
Citation de: dgrr57 le 20 Août 2013, 00:56:36 AM
Et pour les fils, je ne peux que te conseiller CECI  ;)

Pas mal du tout mais fil droit et non ventrus: Dans un club (Wervik si je me souviens bien), un gars a utilisé du fil laiton (je pense)de 0.3, qui courbait naturellement (soit sous son poids, soit, précourbé). Ca donnait à fond  :)

Mais du fil de laiton, bonjour les dégats quand quelqu'un se prendra les pieds (mains) dedans  :(

J'ai utilisé le fil EZ pour un module et bien m'en a pris. Des touristes ont propulsé leurs appareils photos dedans et mes poteaux et mes fils sont toujours en place  ;)

Tonga

J'ai également découvert que devant un réseau il y a toujours des "mains baladeuses". Apparemment, les gens regardent aussi avec les mains. En ce qui me concerne, j'ai choisi l'option lâche: pas de fil. Le spectateur peut, au gré de son imagination, considérer que les fils rigoureusement à l'échelle sont invisibles à l'oeil nu ou alors croire qu'une modernisation est en cours et que les fils sont en cours de remplacement par un réseau souterrain.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Val

Il nous reste toujours la solution du plexi pour protéger le décor  mais au détriment de la vue  :(

si seulement il n y avait pas des "touche pas à ça petit ..."

Laufbe

Je pense que nous devrons nous diriger vers la solution radicale, le plexiglass devant le réseau
Amovible bien sur mais rien de tel comme protection

Citation de: Tonga le 27 Août 2013, 11:38:08 AM
J'ai également découvert que devant un réseau il y a toujours des "mains baladeuses". Apparemment, les gens regardent aussi avec les mains. En ce qui me concerne, j'ai choisi l'option lâche: pas de fil. Le spectateur peut, au gré de son imagination, considérer que les fils rigoureusement à l'échelle sont invisibles à l'oeil nu ou alors croire qu'une modernisation est en cours et que les fils sont en cours de remplacement par un réseau souterrain.

Laufbe

Pfff grillé  ;)

Citation de: Val le 27 Août 2013, 12:03:20 PM
Il nous reste toujours la solution du plexi pour protéger le décor  mais au détriment de la vue  :(

si seulement il n y avait pas des "touche pas à ça petit ..."

François-Xavier Leemans

Citation de: Val le 27 Août 2013, 12:03:20 PM
Il nous reste toujours la solution du plexi pour protéger le décor  mais au détriment de la vue  :(


C'est la solution retenue pour le réseau d'exposition de l'alaf
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Val

Le plexiglass est une des meilleures solutions mais aux détriments des perceptives misent en place car le réseau sera à une hauteur entre 100 et 130 cm (bref à la hauteur de regard) .
Je n'ai jamais compris pourquoi "CERTAINS visiteurs"  touchent les réseaux ça n'a jamais rien apporté de plus.
On dirait que ça devient une habitude pour certains de croire que tout leurs est permis où dû car ils ont payé un droit d'entrée .