Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Lui il mettrait bien un chien de garde devant les réseaux  :D
Par contre, c'est assez spécial que l'être humain a des fois besoin de plus qu'un sens et ne peut s'empêcher de toucher, comme si la vue de suffisait pas
Donc, est ce que le fait de fournir par le réseau deux sens (ou plus): vue et ouie (loksound), permettrait qu'on touche moins?

Citation de: Val le 27 Août 2013, 22:14:12 PM
Le plexiglass est une des meilleures solutions mais aux détriments des perceptives misent en place car le réseau sera à une hauteur entre 100 et 130 cm (bref à la hauteur de regard) .
Je n'ai jamais compris pourquoi "CERTAINS visiteurs"  touchent les réseaux ça n'a jamais rien apporté de plus.
On dirait que ça devient une habitude pour certains de croire que tout leurs est permis où dû car ils ont payé un droit d'entrée .

arnaud v

Citation de: Laufbe le 28 Août 2013, 09:15:30 AM

Donc, est ce que le fait de fournir par le réseau deux sens (ou plus): vue et ouie (loksound), permettrait qu'on touche moins?

Cool réflexion...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

On pourrait pousser la réflexion jusqu'à proposer un troisième sens, l'odorat??  ;) odeur de fumée ou de charbon

Citation de: arnaud v le 28 Août 2013, 11:30:08 AM
Citation de: Laufbe le 28 Août 2013, 09:15:30 AM

Donc, est ce que le fait de fournir par le réseau deux sens (ou plus): vue et ouie (loksound), permettrait qu'on touche moins?

Cool réflexion...

greg5518

J'y ai pensé, en plus de l'huile chaude de moteur et du charbon, il y a aussi le carbonyle. A mon avis quelques gouttes répandues sur les traverses suffisent.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Laufbe

Me doutais qu'un aussi fondu que nous y aurait pensé  ;D

Donc récapitulons

Vue: Ok
Ouie: Facile
Odorat: Faisable
Toucher: je pense à une zone devant le réseau (genre mini diorama) avec une inscription "ici vous pouvez touchez" (mais rien qu'ICI)

Bon le dernier bcp plus compliqué: le goût....quelqu'un a une idée? non le carbonyle c'est pas une bonne idée! ;D


Citation de: greg5518 le 29 Août 2013, 12:36:42 PM
J'y ai pensé, en plus de l'huile chaude de moteur et du charbon, il y a aussi le carbonyle. A mon avis quelques gouttes répandues sur les traverses suffisent.

Val

Pour le touché un gros pot de graisse et pleins de cendres bien noir  .... ;D ;D ;D ;D ;D

Laufbe


arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Val

un bon morceau de lard et un oeuf cuit sur la pelle dans le foyer de la loco  ;D ;D ;D

Laufbe


Guytoonet

Bah, pour le goût....... un morceau de couque de Dinant peut faire l'affaire  ;D

OK, je suis déjà loin --->>>>>
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Val le 29 Août 2013, 15:36:01 PM
un bon morceau de lard et un oeuf cuit sur la pelle dans le foyer de la loco  ;D ;D ;D
Vraiment ;)???
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

On était pas à cela près niveau hygiène alimentaire, Afsca et autres?,  ::)
Un bon petit gout de charbon inclus

Laufbe

Revenons à nos moutons
Mais là STOP, on ne retrouve plus rien, il est grand temps de nettoyer ce champ de bataille  ::)
Je fais partie des bricoleurs "bordéliques" mais là c'est trop, autant de temps à bricoler qu'à chercher des outils et matériaux






Laufbe