Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

#750
De face, le ciel bleu est encore trop visible, il faudra donc trouver un truc pour donner une perspective et un semblant de continuité  :(

doomslu

Luc

Laufbe

Il suffit souvent de très peu de choses  ;)
Juste supprimer ce que l'on est pas sensé voir, limite camouflage.
De plus le volume que représente les arbres y fait pour beaucoup aussi

Citation de: doomslu le 02 Septembre 2013, 19:36:48 PM
Quelle différence tout de suite!  :P

arnaud v

Une petite ligne d'horizon bleutée sur le fond de décors? Un peu ondulée comme tu es en Wallonie...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Tout est possible, le ciel bleu actuel est temporaire, juste peint à la va vite, histoire de pouvoir faire quelques photos sympa
D'ou l'absence d'horizon et le ciel qui va jusqu'à terre  ;D

Citation de: arnaud v le 03 Septembre 2013, 11:50:11 AM
Une petite ligne d'horizon bleutée sur le fond de décors? Un peu ondulée comme tu es en Wallonie...

arnaud v

Rome ne s'est pas faite en un jour, Villers-saint-Paul non plus ! (proverbe italien).

Tiens, une question me vient: est-ce qu'en réalité, en Wallonie, TOUS les grands dépots ne sont pas en fond de vallée?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Wouaw, la végétation est quand même un fameux plus!!!

Par contre, j'ai une petite question concernant les produits Ratio.... que je trouve très sympas.... aussi en N  :)
Tu as patiné directement le plastic, ou bien il est peint avant?
Et si oui, quelle type de peinture utilisée (acryl ou huile), siouplé?

Comme je vais avoir pas mal de plasticard, à peindre, j'imagine que c'est pareil  ???

Merci bien!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Le plastique est déjà d'une couleur pas mal pour du béton
Mais j'ai ajouté une couche d'acrylique Vallejo couleur béton puis patine avec un wash noir de vallejo aussi

Citation de: Guytoonet le 03 Septembre 2013, 17:41:28 PM
Wouaw, la végétation est quand même un fameux plus!!!

Par contre, j'ai une petite question concernant les produits Ratio.... que je trouve très sympas.... aussi en N  :)
Tu as patiné directement le plastic, ou bien il est peint avant?
Et si oui, quelle type de peinture utilisée (acryl ou huile), siouplé?

Comme je vais avoir pas mal de plasticard, à peindre, j'imagine que c'est pareil  ???

Merci bien!

Laufbe

En tout cas beaucoup de dépôts, vallée de la Meuse déjà  ;)
Les seuls côté Ardennes peut être

Citation de: arnaud v le 03 Septembre 2013, 17:21:24 PM
Rome ne s'est pas faite en un jour, Villers-saint-Paul non plus ! (proverbe italien).

Tiens, une question me vient: est-ce qu'en réalité, en Wallonie, TOUS les grands dépots ne sont pas en fond de vallée?

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Laufbe le 03 Septembre 2013, 17:58:13 PM
En tout cas beaucoup de dépôts, vallée de la Meuse déjà  ;)
Les seuls côté Ardennes peut être

Citation de: arnaud v le 03 Septembre 2013, 17:21:24 PM
Rome ne s'est pas faite en un jour, Villers-saint-Paul non plus ! (proverbe italien).

Tiens, une question me vient: est-ce qu'en réalité, en Wallonie, TOUS les grands dépots ne sont pas en fond de vallée?
Je disais cela parce que par exemple, à Kinkempois on voit très nettement les coteaux mosans proches, alors qu'à Monceau on devine au loin ceux de la Sambre...(je ne dis pas de bêties la??)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

On a prévu sur le réseau, la partie derrière la "rotonde", un  peu plus plat, disons avec coteaux à l'horizon.
Tandis que sur les modules de gauche, et surtout le dernier à gauche, la sortie du dépôt, il y aura plus de volume, avant même le fond de décor.

Nous sommes obligés de garder le réseau assez plat, pour le transport principalement puisqu'il est démontable et transportable

Pour les modules de gauche, plus vallonnés, il seront aussi moins profonds!

Citation de: arnaud v le 04 Septembre 2013, 10:19:41 AM
Citation de: Laufbe le 03 Septembre 2013, 17:58:13 PM
En tout cas beaucoup de dépôts, vallée de la Meuse déjà  ;)
Les seuls côté Ardennes peut être

Citation de: arnaud v le 03 Septembre 2013, 17:21:24 PM
Rome ne s'est pas faite en un jour, Villers-saint-Paul non plus ! (proverbe italien).

Tiens, une question me vient: est-ce qu'en réalité, en Wallonie, TOUS les grands dépots ne sont pas en fond de vallée?
Je disais cela parce que par exemple, à Kinkempois on voit très nettement les coteaux mosans proches, alors qu'à Monceau on devine au loin ceux de la Sambre...(je ne dis pas de bêties la??)

Laufbe

Après collage définitif du mur
Mise en place de sable/cendrée/terre sur la surface
Et Verdure et touffes d'herbes le long du mur



La suite: verdure et arbres pour finaliser cette partie...

Laufbe

Après mise en place d'arbres
Une vue d'ensemble de la zone traitée




Laufbe