Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

arnaud v

Un ptit coup doeul de Slovaquie vers la mere patrie....cela fait du bien. Toujours aussi sympa!
Ici je fais le pleins de trajets "a la fenetre", genre train a compartimemts...

íčšýáýžľé!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Un vrai plaisir qu'on ne trouve plus en Belgique que sur le Bocq, à Mariembourg et autres touristiques...
Et en Slovaquie avec l'exotisme en plus!
Ca me rappelle la Hongrie ou tant les annonces sur quai que sur affiches sont incompréhensibles, à part les noms de villes et les chiffres à l'écrit  :D


Citation de: arnaud v le 10 Septembre 2013, 13:31:15 PM
Un ptit coup doeul de Slovaquie vers la mere patrie....cela fait du bien. Toujours aussi sympa!
Ici je fais le pleins de trajets "a la fenetre", genre train a compartimemts...

íčšýáýžľé!

Laufbe


Laufbe


Laufbe

Encore quelques travaux et les trains circuleront devant le dépôt



Laufbe

Oui oui je sais mon réverbère est hors échelle  ;)

Citation de: Laufbe le 10 Septembre 2013, 18:14:15 PM
Encore quelques travaux et les trains circuleront devant le dépôt



Laufbe

#786
Donc lorsque la voie est posée (on vérifiera une dernière fois avant ballastage)
On passe au collage des éclisses


Laufbe


serow

J'ai du mal a comprendre pourquoi peindre de la voie brunie chimiquement?

Laufbe

#789
Mais pour l'aspect mon bon monsieur, pour l'aspect  :D
On va passer pour des difficiles..
C'est vrai qu'il faut reconnaître que les voies brunies chimiquement c'est un plus indéniable par rapport à "avant"

Mais bon jamais contents, bref l'aspect rouillé à la peinture est bien mieux et moins uniforme
Et de toute façon, vu qu'il faudra d'office repeindre aux raccords courants, aux joints de module etc...

Et puis après on repeint les traverses aussi d'ailleurs  ::)  elles font trop plastique


Citation de: serow le 12 Septembre 2013, 01:38:47 AM
J'ai du mal a comprendre pourquoi peindre de la voie brunie chimiquement?

André S

Citation de: Laufbe le 12 Septembre 2013, 08:17:46 AM

Mais bon jamais contents, bref l'aspect rouillé à la peinture est bien mieux et moins uniforme
Et de toute façon, vu qu'il faudra d'office repeindre aux raccords courants, aux joints de module etc...

Et puis après on repeint les traverses aussi d'ailleurs  ::)  elles font trop plastique


Je plussoie.
Rien de tel que la patine manuelle si on veut s'approcher davantage de la réalité qui nous montre des voies dont l'aspect diffère, parfois fortement, d'un endroit à un autre.
En outre, le ballast joue un rôle important dans la  voie.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

Bonjour,

Petite question:
Le Humbrol 70 donne encore plus l'effet rouille, que le mat 113?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Oh j'aurais eu un 113 que j'aurais pris un 113, tant que c'est du matt  ;D

Citation de: Guytoonet le 12 Septembre 2013, 17:10:55 PM
Bonjour,

Petite question:
Le Humbrol 70 donne encore plus l'effet rouille, que le mat 113?

Laufbe

Donc la suite
Peinture des traverses avec du Humbrol 70 + noir matt
Sans mettre un couche trop épaisse, histoire de ne pas empater les nervures de bois des traverses



Laufbe

Puis quand c'est sec brossage quasi à sec de beige clair (vallejo) pour faire ressortir les nervures