Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

arnaud v

Citation de: Laufbe le 16 Septembre 2013, 17:47:33 PM
Et la vue que l'amateur de trains aurait eu du petit quai de la halte de Villers-Saint-Paul si ce dépôt avait existé: en plein sur la plaque tournante  :P



J'adore ce pont tournant!

Juste un petit détail: je corrigerais la couleurs du contour en béton pour l'assortir (à peu près) au béton beige de la rotonde, là il est plutot gris neutre comme le métal du pont.

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Remarque judicieuse
Il avait été peint avant de décider que les façades seraient en béton tons "jaunes"

Maintenant s'il faut repeindre les bords, il faudra repeindre aussi  la fosse...et la repatiner  >:(
A étudier donc!  :D

Laufbe

Prochaine étape avant d'"engravillonner" :D  le quai
Remplir le volume entre le quai et le niveau réseau, bref un bon centimètre de hauteur
Pas trop envie de faire du papier (ou pellet) maché pour si peu
Que mettre qui sèche rapidement, un truc genre enduit, pate à bois, ???

Laufbe

Bon personne n'a d'idée ?  ::)
Alors je compte essayer: bandelettes de carton collées à la colle blanche pour ne pas faire une masse trop compacte
Puis une couche d'enduit "rebouches trous" pour les murs
Tentative ce soir  ;D

arnaud v

Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 11:45:56 AM
Bon personne n'a d'idée ?  ::)
Alors je compte essayer: bandelettes de carton collées à la colle blanche pour ne pas faire une masse trop compacte
Puis une couche d'enduit "rebouches trous" pour les murs
Tentative ce soir  ;D

Ca?
Du light... Colorer dans le pot avant d'appliquer, encore mieux'. Pèse rien et sèche vite
http://www.polyfilla.be/fr/images/Poly-superlight-400ml%20lr.jpg
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

J'ai effectivement pris un truc de ce genre
La marque est bonne, mais c'est en tube et c'est surtout "sec en 10 minutes"
Pas d'allusion au poids

Par contre; l'idée de déjà colorer avant de disposer, je note  :D

Citation de: arnaud v le 19 Septembre 2013, 12:27:38 PM
Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 11:45:56 AM
Bon personne n'a d'idée ?  ::)
Alors je compte essayer: bandelettes de carton collées à la colle blanche pour ne pas faire une masse trop compacte
Puis une couche d'enduit "rebouches trous" pour les murs
Tentative ce soir  ;D

Ca?
Du light... Colorer dans le pot avant d'appliquer, encore mieux'. Pèse rien et sèche vite
http://www.polyfilla.be/fr/images/Poly-superlight-400ml%20lr.jpg

Guytoonet

J'arrive trop tard, désolé mais tu peux aussi utiliser, de l'enduit de rebouchage "Toupret - Cachet rouge".
Dans le bâtiment, il s'utilise pour reboucher des fissures murales et combler de gros trous (5 cm maxi).
Çà existe en petit sacs de 5Kg (poudre à mélanger à de l'eau), ça se lisse et se ponce très facilement.
De plus, tu peux l'utiliser presque liquide, sur des reliefs, à la place du Gesso.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Je note précieusement l'info  ;)

Citation de: Guytoonet le 19 Septembre 2013, 14:01:28 PM
J'arrive trop tard, désolé mais tu peux aussi utiliser, de l'enduit de rebouchage "Toupret - Cachet rouge".
Dans le bâtiment, il s'utilise pour reboucher des fissures murales et combler de gros trous (5 cm maxi).
Çà existe en petit sacs de 5Kg (poudre à mélanger à de l'eau), ça se lisse et se ponce très facilement.
De plus, tu peux l'utiliser presque liquide, sur des reliefs, à la place du Gesso.

Laufbe

Bon la marque je me suis planté c'est Perfax  ;)



Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 13:42:07 PM
J'ai effectivement pris un truc de ce genre
La marque est bonne, mais c'est en tube et c'est surtout "sec en 10 minutes"
Pas d'allusion au poids

Par contre; l'idée de déjà colorer avant de disposer, je note  :D

Citation de: arnaud v le 19 Septembre 2013, 12:27:38 PM
Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 11:45:56 AM
Bon personne n'a d'idée ?  ::)
Alors je compte essayer: bandelettes de carton collées à la colle blanche pour ne pas faire une masse trop compacte
Puis une couche d'enduit "rebouches trous" pour les murs
Tentative ce soir  ;D

Ca?
Du light... Colorer dans le pot avant d'appliquer, encore mieux'. Pèse rien et sèche vite
http://www.polyfilla.be/fr/images/Poly-superlight-400ml%20lr.jpg

Laufbe

Test de la chose
Ils disent sec en 10 minutes, bref teinter dans la masse, ca risquait fort de faire beaucoup de pertes
Donc, peinture brun après mise en place
Pas de photo du glacage "gateau" mais uniquement du résultat en brun, avec des lignes du pinceau qui laissent des traces intéressantes




Laufbe

La cendrée pour la couche finale sur le quai est prête



Guytoonet

Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 18:47:43 PM
Bon la marque je me suis planté c'est Perfax  ;)

C'est le même produit...... même usine.
Mais l'enduit en tube a des accélérateurs de séchage, ce qui le rend plus difficile à poncer  >:(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Pour le poncage, pas grave du tout dans ce cas ci
Le côté talus va être recouvert de verdure
le côté quai de cendrée

Citation de: Guytoonet le 19 Septembre 2013, 19:05:43 PM
Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 18:47:43 PM
Bon la marque je me suis planté c'est Perfax  ;)

C'est le même produit...... même usine.
Mais l'enduit en tube a des accélérateurs de séchage, ce qui le rend plus difficile à poncer  >:(

arnaud v

Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 18:50:32 PM
Test de la chose
Ils disent sec en 10 minutes, bref teinter dans la masse, ca risquait fort de faire beaucoup de pertes


C'est pour cela que je le préfère en pot: on met de la teinture univ dans le pot et c'est tjr pret.
La version light est plus chère, mais vraiment vraiment ultra légère (comme de la meringue...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Mais l'avantage de teinter après, il y a presque moyen de faire des effets limites rochers au pinceau
Dans ce cas ci ce n'était pas le but, mais la possibilité est intéressante.

Citation de: arnaud v le 19 Septembre 2013, 21:00:17 PM
Citation de: Laufbe le 19 Septembre 2013, 18:50:32 PM
Test de la chose
Ils disent sec en 10 minutes, bref teinter dans la masse, ca risquait fort de faire beaucoup de pertes


C'est pour cela que je le préfère en pot: on met de la teinture univ dans le pot et c'est tjr pret.
La version light est plus chère, mais vraiment vraiment ultra légère (comme de la meringue...)