Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe


Laufbe

Préparation du terrain pour soudure
Mise en place des calibres



Laufbe


Laufbe


Laufbe

Dans la foulée, placement de la deuxième voie, peinture des rails + traverses



athus-meuse

Citation de: Laufbe le 21 Septembre 2013, 20:36:06 PM
Arnaud V, l'équipe de VSP te hais, surtout quand tu as raison  ;D ;)



Repeinture et patine du fond et des bords de la plaque tournante...en cours

Cette repeinture du fond et des bords du pont tournant lui confère un aspect très réaliste, beau travail  ;)
Petite question: comment s'effectue la commande de la rotation de ce pont tournant ?
 

Laufbe

Merci!

Voici comment est géré le mouvement de la plaque (d'origine)



Citation de: athus-meuse le 23 Septembre 2013, 16:00:03 PM
Citation de: Laufbe le 21 Septembre 2013, 20:36:06 PM
Arnaud V, l'équipe de VSP te hais, surtout quand tu as raison  ;D ;)



Repeinture et patine du fond et des bords de la plaque tournante...en cours

Cette repeinture du fond et des bords du pont tournant lui confère un aspect très réaliste, beau travail  ;)
Petite question: comment s'effectue la commande de la rotation de ce pont tournant ?

Laufbe


Laufbe


Laufbe

Premier arrêt d'un train à la halte de Villers Saint Paul


Laufbe


arnaud v

Citation de: Laufbe le 21 Septembre 2013, 20:36:06 PM
Arnaud V, l'équipe de VSP te hais, surtout quand tu as raison  ;D ;)
Repeinture et patine du fond et des bords de la plaque tournante...en cours

Cr cr crr ;). Et je prends ça comme un compliment ;))))

Déso je ne peux pas m'empècher, c'est un peu devenu obsessionnel depuis que j'ai perdu mes derniers cheveux en étudiant les teintes des pierres...

Et soit dit en passant je trouve tes harmonies générales de teintes fameusement bien tapées...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

C'était bien sur un compliment  ;D
On est demandeurs d'avis, et on les prends en compte la plupart du temps en plus...

Mais merci quand même pour les teintes bien tapées  ;)

Citation de: arnaud v le 23 Septembre 2013, 20:06:38 PM
Citation de: Laufbe le 21 Septembre 2013, 20:36:06 PM
Arnaud V, l'équipe de VSP te hais, surtout quand tu as raison  ;D ;)
Repeinture et patine du fond et des bords de la plaque tournante...en cours

Cr cr crr ;) . Et je prends ça comme un compliment ;) )))

Déso je ne peux pas m'empècher, c'est un peu devenu obsessionnel depuis que j'ai perdu mes derniers cheveux en étudiant les teintes des pierres...

Et soit dit en passant je trouve tes harmonies générales de teintes fameusement bien tapées...

Tonga

Puisque vous êtes demandeur d'avis... ;) Les ponts tournants s'arrêtent dans un nombre limité de positions et la plupart d'entre eux possèdent une position plus utilisée que les autres qui correspond normalement à la sortie du dépôt (ce n'est pas le kamasutra!). Quand il pleut, l'eau dégouline sur le pont et entraîne de l'huile, de la rouille et des poussières vers le béton du fond de la cuve. On note donc souvent des salissures radiales noirâtres sur le béton, plus accentuées sous la position "prioritaire" du pont. Pas facile à faire, mais la touche de réalisme qui impressionne. Ceci n'est pas une critique de votre travail, qui est d'une grande qualité.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

On prend!
Dèjà, il y a des trainées de rouille plus prononcées aux endroits ou les voies aboutissent sur la plaque tournante
Mais le fond de la cuve reste à patiner, donc avis retenu!!!  ;)

Citation de: Tonga le 24 Septembre 2013, 08:23:52 AM
Puisque vous êtes demandeur d'avis... ;) Les ponts tournants s'arrêtent dans un nombre limité de positions et la plupart d'entre eux possèdent une position plus utilisée que les autres qui correspond normalement à la sortie du dépôt (ce n'est pas le kamasutra!). Quand il pleut, l'eau dégouline sur le pont et entraîne de l'huile, de la rouille et des poussières vers le béton du fond de la cuve. On note donc souvent des salissures radiales noirâtres sur le béton, plus accentuées sous la position "prioritaire" du pont. Pas facile à faire, mais la touche de réalisme qui impressionne. Ceci n'est pas une critique de votre travail, qui est d'une grande qualité.