Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

arnaud v

Citation de: Val le 03 Octobre 2013, 20:49:10 PM
un petite explication s' impose : on réfléchit à mettre deux ponts métalliques à simple voies après le module de la rotonde   ;)

Un exemple réel, photographié hier à Marchienne au pont. Très instructif cette discussion. Entrevoie croissant bien remarqué à l'approche, aussi, par exemple du pont de Luttre, double voie de la ligne 124 et, en effet, deux ponts à voie unique juxtaposés. Pq? Résistance à la torsion plus difficile à attendre lors de la mise en charche par un convois sur un pont à voie double? Remplacement et entretien un à un...ligne empruntable si un seul des ponts des HS...



Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Et oui, on dirait bien que cette pratique est très courante

Un autre exemple pour les potelets
En double et cela ne semble pas être une courbe? Ici à Gouvy avant électrification
Bon la photo est pourrie  >:(

http://www.flickr.com/photos/laufbe/4223150480/in/set-72157623085735540


Citation de: arnaud v le 07 Octobre 2013, 12:07:36 PM
Citation de: Val le 03 Octobre 2013, 20:49:10 PM
un petite explication s' impose : on réfléchit à mettre deux ponts métalliques à simple voies après le module de la rotonde   ;)

Un exemple réel, photographié hier à Marchienne au pont. Très instructif cette discussion. Entrevoie croissant bien remarqué à l'approche, aussi, par exemple du pont de Luttre, double voie de la ligne 124 et, en effet, deux ponts à voie unique juxtaposés. Pq? Résistance à la torsion plus difficile à attendre lors de la mise en charche par un convois sur un pont à voie double? Remplacement et entretien un à un...ligne empruntable si un seul des ponts des HS...



acfi


phil

#933
Bonjour,

Pour les dimensions du piquet, voir ci-dessous, mais comme le dit Laurent, ramené en HO !!


Pour la simple voie d'application également.
En ce qui concerne le piquet placé dans la voie, il s'agit sans doute d'une pratique locale non généralisée. Les seuls piquets que l'on place dans la voie à ma connaissance sont les noeuds d'implantation d'appareils de voie.
Sur la photo de Gouvy, je ne pense pas que cela soit en alignement mais bien courbe, mais d'un rayon assez grand.
Phil. ;)



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

En attendant les piquets, le ballastage est en cours



greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Laufbe

Oui je suis content
Par contre, c'est bizarre, le dévers se voit plus avec certaines locos que d'autres (photos à suivre)

Citation de: greg5518 le 11 Octobre 2013, 18:26:58 PM
Il donne bien ton dévers...

Laufbe


Laufbe


Laufbe

Et une 10 dans le dévers (mais elle n'a pas l'air de pencher tant que ca) avec les potelets patinés





Laufbe


Laufbe

Petit appel du pied à DGRR (ou à d'autres bien documentés)
Qq aurait il un plan de ce genre de poteau kilométrique?


Laufbe

Photo prise sur la ligne 128, si cela peut aider au niveau époque

dgrr57

Citation de: Laufbe le 14 Octobre 2013, 12:43:14 PM
Petit appel du pied à DGRR (ou à d'autres bien documentés)
Qq aurait il un plan de ce genre de poteau kilométrique?



page 335 du guide piqueur  :D :D :D :D

Laufbe

Incollable et quelle rapidité  ;D ;)  Merci!!!

Citation de: dgrr57 le 14 Octobre 2013, 13:04:24 PM
Citation de: Laufbe le 14 Octobre 2013, 12:43:14 PM
Petit appel du pied à DGRR (ou à d'autres bien documentés)
Qq aurait il un plan de ce genre de poteau kilométrique?



page 335 du guide piqueur  :D :D :D :D