Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

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Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
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Un cimetière
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Autre
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Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Petite modification des murs de soutènement du côté de la cabine



Laufbe

Vue d'avion et préparation des joints de module de la double voie



Laufbe

Si vous avez bien suivi, en courbe et en dévers, il va y a avoir du sport  :D


arnaud v

Quelles belles vis à plaques de plâtre (je n'ose pas dire Gyprock  ;D). J'utilise les mêmes "en vrai" ;))))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Et oui, achetées en petit seau  ;D vu la quantité utilisée

Citation de: arnaud v le 04 Novembre 2013, 18:33:08 PM
Quelles belles vis à plaques de plâtre (je n'ose pas dire Gyprock  ;D ). J'utilise les mêmes "en vrai" ;) )))

Laufbe

Aujourd'hui normalement, mise en place de la première voie

Sinon, pour la fin du module, il nous faut un pont  (routier au dessus, tram éventuellement) pour refermer la vue vers les coulisses

Deux possibilités (au moins)

Mixte pierre/briques comme celui ci : http://www.flickr.com/photos/petervangestel/7123932095/ (adapté à deux voies bien sur)

Métallique: http://www.flickr.com/photos/petervangestel/7123801627/

Le métallique cacherait bien le fond je trouve

D'autres propositions?





doomslu

Luc

Tonga

J'ai un penchant pour les ponts métalliques. Donc, cmmd Luc, deuxième option pour moi aussi.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi


Laufbe

Cela va de soi!, si on choisit celui là, pas autant rouillé  ;D

Citation de: acfi le 05 Novembre 2013, 15:47:09 PM
La deuxième, mais pas trop de rouillé.

Steven

Laufbe


Laufbe

Plus ou moins 3 m 50 pour faire un quart de tour, on est des malades  ::)
Je laisse calculer le rayon, nul en math moi


André S

Citation de: Laufbe le 05 Novembre 2013, 19:35:23 PM
Plus ou moins 3 m 50 pour faire un quart de tour, on est des malades  ::)
Je laisse calculer le rayon, nul en math moi



Le rayon ? Environ 2,20 m. Pas mal mais il s'agit d'une moyenne car la courbure varie. Et, justement, au vu de cette photo, on remarque un coude brusque au début de la section ballastée. J'aurais personnellement préféré une courbe plus régulière sur la totalité du 1/4 de cercle avec toutefois une courbure progressive du type pseudo parabolique aux deux extrémités.

Ceci ne constitue qu'une remarque en passant car l'ensemble est beau.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Laufbe

Citation de: André S le 06 Novembre 2013, 11:16:30 AM
Citation de: Laufbe le 05 Novembre 2013, 19:35:23 PM
Plus ou moins 3 m 50 pour faire un quart de tour, on est des malades  ::)
Je laisse calculer le rayon, nul en math moi



Le rayon ? Environ 2,20 m. Pas mal mais il s'agit d'une moyenne car la courbure varie. Et, justement, au vu de cette photo, on remarque un coude brusque au début de la section ballastée. J'aurais personnellement préféré une courbe plus régulière sur la totalité du 1/4 de cercle avec toutefois une courbure progressive du type pseudo parabolique aux deux extrémités.

Ceci ne constitue qu'une remarque en passant car l'ensemble est beau.

Merci pour le calcul  ;D
Effectivement la première partie de courbe est plus forte, nous devions impérativement diminuer les dimensions du dernier module, donc le joint de module le plus loin possible du bord et l'obligation de sortir au fond à droite.
On voit bien le bord du dernier module qui part en biais d'ailleurs.
Des concessions difficiles pour des amateurs de grandes courbes comme nous

arnaud v

Citation de: Laufbe le 05 Novembre 2013, 13:11:45 PM
Aujourd'hui normalement, mise en place de la première voie

Sinon, pour la fin du module, il nous faut un pont  (routier au dessus, tram éventuellement) pour refermer la vue vers les coulisses

Deux possibilités (au moins)

Mixte pierre/briques comme celui ci : http://www.flickr.com/photos/petervangestel/7123932095/ (adapté à deux voies bien sur)

Métallique: http://www.flickr.com/photos/petervangestel/7123801627/


Métallique: voir chez Micro Mécanics
Moi j'aime bien le mixte pierre bleue-brique.

En son temps j'ai aussi dévoyé une entrée de tunnel pour faire un pont (Wills, Aughagen...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.