Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Bon j'ai affronté les éléments pour aller voir ce pont métallique de plus près

La vue côté routier, pas de rouille du tout



Laufbe


Laufbe

Toujours aussi rouillé côté ravel
Une travée métallique fait 1m70 de large



Laufbe


Laufbe


arnaud v

Claasse!

En son temps il y en avait un comme cela à Marloie.
Tablier dispo aussi dans une référence Whalters pont art déco.
http://forum.atlasrr.com/forum/data/David%20Telesha/200683233856_IMGP0255.JPG

Petite question: tu as noté comment sont les extrémités du tablier? Arrondies ou droites?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Celui ci

http://www.walthers.com/exec/productinfo/933-2948

Mais celui de Braives a les extrémités droites  ::) ca aurait été trop facile  ;D

Citation de: arnaud v le 06 Novembre 2013, 17:33:48 PM
Claasse!

En son temps il y en avait un comme cela à Marloie.
Tablier dispo aussi dans une référence Whalters pont art déco.
http://forum.atlasrr.com/forum/data/David%20Telesha/200683233856_IMGP0255.JPG

Petite question: tu as noté comment sont les extrémités du tablier? Arrondies ou droites?

Laufbe


spoiltbunny

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce poste^^

Pour les ponts métalliques, si cous désirez reproduire un réel qui passe au dessus du chemin de fer, travaillant chez infrabel ou service ouvrage d'art je pourrai sans doute vous obtenir quelques renseignements si cela vous dit :)

Laufbe

Merci pour l'offre que je note précieusement
Infrabel aurait de la documentation sur des ouvrages d'art anciens, y compris hors lignes comme ici sur un ravel?

Citation de: spoiltbunny le 07 Novembre 2013, 07:44:38 AM
Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce poste^^

Pour les ponts métalliques, si cous désirez reproduire un réel qui passe au dessus du chemin de fer, travaillant chez infrabel ou service ouvrage d'art je pourrai sans doute vous obtenir quelques renseignements si cela vous dit :)

arnaud v

Chouettes liens...

Le wills (smith?) je ne connaissais pas.

Alors: du-pond ou du-pont ;)))))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

spoiltbunny

Je peux me renseigner si vous me dite la ligne de chemin de fer :) on a pas mal d'information sur nos serveur et archive donc avec la ligne et un localisation je devrais peut être trouver quelque chose :)

Laufbe

Ici il s'agit du pont sur la ligne 127, sortie de la gare de Braives, vers Hannut
Mais je sais qu'il y en avait un beau aussi à Rosoux (Berloz), ligne 36, entre Waremme et Landen

Citation de: spoiltbunny le 07 Novembre 2013, 13:05:40 PM
Je peux me renseigner si vous me dite la ligne de chemin de fer :) on a pas mal d'information sur nos serveur et archive donc avec la ligne et un localisation je devrais peut être trouver quelque chose :)

spoiltbunny

Je m'occupe de ça demain si j'ai une pause pendant ma journée ou au soir :)


spoiltbunny

Je viens a l'instant de regarder, j'ai réussi a trouver les plan patrimoine de la ligne 127 dans leur totalité mais malheureusement je n'ai pas accès aux plans de l'ouvrage en question car comme ils sont situe sur l'arrondissement de Liège. Et je n'ai pas accès a leur serveur :(

Désolé mais si vous voulez je peux prendre un copie des plans de la ligne ...