Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

A l'arrière, les 2 cours seront séparées par un jardinet



Laufbe

Et fabrication des renforts suivants pour le mur de soutènement



Guytoonet

Bonjour,

Cette école est vraiment magnifique et un grand bravo, pour le raccord des bâtiments!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Laufbe le 23 Novembre 2013, 14:51:38 PM
Très sympa le portail!!!  :P
VIA streetview en face du 3 chemin Maxile, 1400 Nivelles. J'adore le portail Art Déco
[/quote]

N'est=ce=pas ;)?
Et mine de rien c'est déjà un p'tit challenge à évoquer (les lettres sont en relief...)

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Les inscriptions sont-elle d'époque?
Ici nous allons reproduire les jardins tel qu'on en voit (voyait) aux alentours de Bruxelles, un peu plus sauvage avec des petits chemins très étroits qui y mènent, donc pas trop portail.

Citation de: arnaud v le 24 Novembre 2013, 12:17:26 PM
Citation de: Laufbe le 23 Novembre 2013, 14:51:38 PM
Très sympa le portail!!!  :P
VIA streetview en face du 3 chemin Maxile, 1400 Nivelles. J'adore le portail Art Déco

N'est=ce=pas ;) ?
Et mine de rien c'est déjà un p'tit challenge à évoquer (les lettres sont en relief...)

Laufbe


Laufbe


Laufbe


Laufbe


Laufbe


Laufbe


Laufbe

Petite question, sur ce genre de mur, est-il plausible de mettre, disons 2 par travées, des évacuations d'eau? (un petit bout de tuyau, une légère coulée?)




Laufbe


arnaud v

Citation de: Laufbe le 24 Novembre 2013, 12:53:12 PM
Les inscriptions sont-elle d'époque?

Je pense bien: ce lettrage me parrait de type "fin des années 1930"...sans en être sur ceci dit.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

spoiltbunny

A l'époque sur ce genre de mur de soutènement, on posait soit des barbacanes soit des descentes d'eau faites en maçonnerie ou béton directement incrustées dans le mur...