Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Donc si je fais des trous carrés, un petit rebord en pierre de taille et dessus un bout de tuyau, c'est OK  :D
Le tout 2 ou 3 mm de côté pas plus

Citation de: spoiltbunny le 24 Novembre 2013, 19:28:06 PM
A l'époque sur ce genre de mur de soutènement, on posait soit des barbacanes soit des descentes d'eau faites en maçonnerie ou béton directement incrustées dans le mur...

Laufbe


Laufbe

Et placement d'une barrière béton le long de l'école



arnaud v

Citation de: Laufbe le 27 Novembre 2013, 19:23:25 PM
Et donc un test de ces évacuations
Moi ca me va

Sympa ;)

Peut-être les doubler en bas du mur, dans la mesure où cela doit capter les eaux qui font pressions dessus.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Citation de: arnaud v le 27 Novembre 2013, 20:09:29 PM
Citation de: Laufbe le 27 Novembre 2013, 19:23:25 PM
Et donc un test de ces évacuations
Moi ca me va

Sympa ;)

Peut-être les doubler en bas du mur, dans la mesure où cela doit capter les eaux qui font pressions dessus.

J'allais dire la même chose: les évacuations sont normalement placées plus bas et pourquoi pas en quinconce avec celles déjà posées.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Ici, la partie de mur est zone descendante
Les évacuations sont en réalité (sur les murs suivants), à mi-hauteur
Celles de la photo semblent hautes, mais c'est surtout le mur qui est plus bas
Sinon peut être en quinconce ca pourrait bien donner

Je n'ai pas trop trouvé de photos d'exemples réels

arnaud v

#1161
Citation de: Laufbe le 28 Novembre 2013, 08:02:02 AM
Ici, la partie de mur est zone descendante
Les évacuations sont en réalité (sur les murs suivants), à mi-hauteur

Je confirme, comme Tonga: les doubler en bas (h 50 cm) en quinconce: cela donnera à fond.

Exemple:
http://www.qualiteconstruction.com/uploads/pics/barbacane.gif

Google barbacane ou chantepleure
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Bon je suis le conseil
Il y aura deux hautes (enfin mi hauteur du mur) et chaque fois une basse entre  ;)

Laufbe

Et voici avec des évacuations basses aussi
Plus que finir les couvre murs et il pourra être fixé en place



Laufbe

On continue dans le même coin avec la préparation de la voie de tram qui passera sur le pont métallique
La voie sera noyée dans les pavés

Pour cela, soudure de traverses epoxy sous la voie, comme je n'ai pas de calibre Hom, je laisse les traverses en espérant qu'elles ne fondent pas trop
De toute façon cette voie aura 50 cm de long et n'aura pas besoin d'être roulante



Laufbe

Ca rend la voie bien plus rigide évidemment
Pour la garder un minimum droite, la voie est clouée sur une planche
Ensuite des profilés laiton en L seront soudés sur les traverses, pour maintenir en place les pavés



Laufbe


Laufbe

Et une vue d'ensemble, l'école est à sa place, et la vue est ici du fond du réseau



Laufbe

Bonne nouvelle pour les écoliers!
Ils vont pouvoir arrêter de se retenir  ::) enfin il n'y a que les murs pour le moment
Reste toit, portes, peinture et patine...






Guytoonet

Toit, portes, peinture et patine....... mais surtout les cuvettes  ;D

Enfin, à cette époque là, c'était moins sophistiqué  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D