Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

On me fait remarquer judicieusement que ce n'est pas logique que les extrémités gauches et droite ne devraient pas être des piliers, mais la grille directement dans le mur.
J'y avais pensé...

Quelqu'un aurait-il des exemples de disposition telle que je l'ai faite?

Citation de: Laufbe le 14 Décembre 2013, 19:09:38 PM
Et maintenant avec la grille posée et peinte



TraxxMaster

Citation de: Laufbe le 17 Décembre 2013, 13:33:40 PM
On me fait remarquer judicieusement que ce n'est pas logique que les extrémités gauches et droite ne devraient pas être des piliers, mais la grille directement dans le mur.
J'y avais pensé...

Effectivement, les piliers n'ont pas de raison d'être dans cette configuration, sauf éventuellement si on imagine que les deux ailes ont été construites après le bâtiment central.

Si je peux me permettre une autre remarque, les pierres de soubassement de la grille et la base des piliers ne devraient pas être assorties (en hauteur et en couleur) à celles des murs de l'école ?
Yves.

Laufbe

M'en doutais, il va falloir retravailler ca!

En couleur c'est tout à fait faisable
En hauteur, plus difficile, il faudrait recréer des piliers de toutes pièces et ne plus récupérer les pièces Kibri
On va réfléchir à tout ca

Citation de: TraxxMaster le 17 Décembre 2013, 14:25:53 PM
Citation de: Laufbe le 17 Décembre 2013, 13:33:40 PM
On me fait remarquer judicieusement que ce n'est pas logique que les extrémités gauches et droite ne devraient pas être des piliers, mais la grille directement dans le mur.
J'y avais pensé...

Effectivement, les piliers n'ont pas de raison d'être dans cette configuration, sauf éventuellement si on imagine que les deux ailes ont été construites après le bâtiment central.

Si je peux me permettre une autre remarque, les pierres de soubassement de la grille et la base des piliers ne devraient pas être assorties (en hauteur et en couleur) à celles des murs de l'école ?

tram32

L'espace entre les piliers me semble bien bas. Un muret plus élevé devrait s'y trouver (à gauche et à droite de la grille qui,elle est haute. Par sécurité , Lens murs extérieurs des cours d'école sont hauts afin qu'ils ne puissent pas facilement être escaladés par un élève turbulent....
Simple suggestion... J'étais directeur d'école.
Salutations amicalens et félicitations pour la qualité de votre travail
tram32

tram32

Désolé pour les fautes de frappe, j'ai écrit le message sur une tablette
tram32

Laufbe

 ;) il me semblait bien que pour un directeur d école  :D ;D je rigole bien sur

Citation de: tram32 le 17 Décembre 2013, 22:50:34 PM
Désolé pour les fautes de frappe, j'ai écrit le message sur une tablette

Tonga

A propos d'école, de murs et de piliers, voici une photo de mon école primaire. La grille d'entrée a été remplacée par quelque chose de moins rébarbatif (?), mais les murs sont toujours les mêmes que dans les années '60:

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Chouette photo
Ici comme la cour centrale est moins "cour de récréation", les grilles seront présentes avec moins de murs et plus de grilles
donc grille frontale 2.0

On va pas tout jeter, juste les piliers excédentaires





Laufbe

Peinture dans une teinte plus proche des autres pierres de taille



Laufbe

Placement des Grilles latéralles,....en plastique Faller mais d'une finesse  :P


Laufbe

Aussi fin que du laiton sans l'impression de "plat"



La référence pour les intéressés



Laufbe

En plus là en haut à gauche, il y a un truc très très sympa  :P :P :P :P


Guytoonet

Ah oui, c'est plus léger, sans les piliers extérieurs  ;)

Une fois de plus, ça tape haut!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe


Laufbe