Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

arnaud v

Citation de: Laufbe le 15 Février 2014, 18:28:28 PM
Et un test de poireaux, faits.....?? à votre avis??

Ca donne bien...mais le vert me semble un poil trop foncé... L'effet d'ensemble sera mémorable ceci dit!
Allez plus que 100 ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

lma

Citation de: Laufbe le 15 Février 2014, 18:28:28 PM
Et un test de poireaux, faits.....?? à votre avis??


Moi je sais ! J'ai eu le privilège de voir en vrai... 

Laurent, je t'ai envoyé des photos en MP. dis-moi si tu les as bien reçues

A+

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe


Laufbe

Bien reçu!!! merci!

Citation de: lma le 16 Février 2014, 19:42:19 PM
Citation de: Laufbe le 15 Février 2014, 18:28:28 PM
Et un test de poireaux, faits.....?? à votre avis??


Moi je sais ! J'ai eu le privilège de voir en vrai... 

Laurent, je t'ai envoyé des photos en MP. dis-moi si tu les as bien reçues

A+

Laurent

François-Xavier Leemans

Les légumes pousse vite quel engrais utilise tu?  ;)
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Laufbe


Laufbe


Laufbe


Tonga

Félicitations pour ce superbe travail, mais petite remarque botanique. Ne tombez pas dans un travers trop souvent observé sur des réseaux par ailleurs très riches en détails authentiques: quand les choux ont l'aspect des vôtres, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de tournesol en fleur... ;) Le soucis de la précision ne devrait s'arrêter au seuls éléments ferroviaires.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

On atteint nos limites en matière de jardinage...
Bon, on va dégager les tournesols, histoire qu'on ne les voie plus en compagnie des choux  ;)

Citation de: Tonga le 19 Février 2014, 19:03:07 PM
Félicitations pour ce superbe travail, mais petite remarque botanique. Ne tombez pas dans un travers trop souvent observé sur des réseaux par ailleurs très riches en détails authentiques: quand les choux ont l'aspect des vôtres, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de tournesol en fleur... ;) Le soucis de la précision ne devrait s'arrêter au seuls éléments ferroviaires.

Laufbe

Même si c'est un forum de train et pas de jardinage  ;D
Bon alors qu'est ce qui ne va absolument pas ensemble?

- Choux
- Poireaux
- Patates
- Salades
- Fraises?

Et donc on retire les tournesols



kno

#1407
prenons le cas d'un potager en plein air, j'imagine que tu ne vas pas y mettre de serre...

voici pour les arrivées à maturité, donc ca peut être présent au stade de semis plus tôt...

en hiver : choux, poireaux, salades "dures" (batavia, scarole)

au printemps : carottes, radis (toute l'année sauf l'hiver)

a cheval sur la fin du printemps + été : fruits rouges et pois

en été : oignons, herbes, pommes de terre, les méditéranéens (aubergine, poivron, courges/potirons)

en automne : premiers choux (brocolis, chou-fleur, bruxelles...) en plus de ce qu'on a en été et en hiver



Voir aussi http://www.cotemaison.fr/jardin-terrasse/le-calendrier-du-potager-mois-par-mois_6797.html
K.

Tonga

Pour compléter la contribution de KNO: les tournesols fleurissent en Belgique aux environs du mois d'août. Si j'ai jeté ce pavé dans la mare, c'est que je me suis déjà posé la question (et que j'ai un potager!). Sur mon réseau, j'ai représenté une râperie de betteraves (TMM 108) et donc des betteraves (des graines de fenugrec). Je me suis rendu compte que ceci situait mon réseau en automne et que, en théorie, ceci devait se refléter dans la végétation. Donc j'ai dû éliminer les très photogéniques tournesols que j'avais laborieusement assemblés. Depuis lors, il m'a été donné de voir, dans des expos, des réseaux hyper-réalistes au plan ferroviaire, mais où on voit côté à côte un champ de colza (floraison en mai) et un massif de tournesols (floraison en été): très esthétique, mais complètement irréaliste. Tout ça pose la question: faut-il sacrifier le réalisme à l'esthétique quand il s'agit du décor alors que nous nous l'interdisons pour les éléments purement ferroviaires de nos réseaux?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

kno

De fait, c'est surtout les fleurs qui ont une durée de vie assez courte et qui nécessitent de l'attention.

Mettre des fruitiers en fleur par exemple limite la période à quelques jours pour certaines variétés ;-)
K.