Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Elle a subi l'ablation de deux domes, c'est déjà assez lourd comme opération  ;D

Citation de: arnaud v le 14 Avril 2014, 12:51:31 PM
Trop classe l'école.
teintes superbes décidément.

Et pour la 64 tu n'en a PAS profité pour déplacer la sablière quelque peu vers l'arrière? Scandaleux...j'arrête de lire   ;) :D ;D

Laufbe

#1486
Bon Mr arnaud V, pour racheter votre conduite inqualifiable au sujet de cette sablière (mais quel effronté)
Le VSP team vous condamne à jouer à un jeu des 7 erreurs (à peu près)   ;D




Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Greg

Citation de: Laufbe le 14 Avril 2014, 17:08:31 PM
Bon Mr arnaud V, pour racheter votre conduite inqualifiable au sujet de cette sablière (mais quel effronté)
Le VSP team vous condamne à jouer à un jeu des 7 erreurs (à peu près)   ;D

En effet c'est honteux, alors qu'elle est correctement positionnée cette sablière. Mais il y a des détails qui manquent et puis c'est une Metcalfe quand même, c'est rare à voir, le plus souvent elles sont encore avec du Knorr. Pour un peu d'aide il y a les plans de de De Bleser ça aide beaucoup surtout avec les P8.

Greg VSP team
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Attention, elle est loin d'être finie
S'il manque des détails, c'est normal!

Citation de: Greg le 14 Avril 2014, 21:44:06 PM
Citation de: Laufbe le 14 Avril 2014, 17:08:31 PM
Bon Mr arnaud V, pour racheter votre conduite inqualifiable au sujet de cette sablière (mais quel effronté)
Le VSP team vous condamne à jouer à un jeu des 7 erreurs (à peu près)   ;D

En effet c'est honteux, alors qu'elle est correctement positionnée cette sablière. Mais il y a des détails qui manquent et puis c'est une Metcalfe quand même, c'est rare à voir, le plus souvent elles sont encore avec du Knorr. Pour un peu d'aide il y a les plans de de De Bleser ça aide beaucoup surtout avec les P8.

Greg VSP team

ho-mat

au jeu des 7 erreurs, une petite pour commencer, le dernier essieu du tender , j'ai glissé chef !  ;) :D ;D

Laufbe

Oups, mais les autres??? hein??

Citation de: ho-mat le 15 Avril 2014, 09:51:20 AM
au jeu des 7 erreurs, une petite pour commencer, le dernier essieu du tender , j'ai glissé chef !  ;) :D ;D

ho-mat

hormis les gros boudins.... ??? ;D ;D

LA LIGNE ROUGE DU TABLIER EST ELLE CORRECTE ? une courbe et passage sous cabine ? la visière de la cheminée ne doit elle pas etre un peu plus haute ? un T a charbon au tender ? Les feux avants ?......

Laufbe

Bon passons les gros boudins
Le tablier, c'est juste, je ne l'ai remarqué que hier sur les photos qu'elle avait une pièce rajoutée
La visière ca peut s'arranger

Les phares seront à led fonctionnels mais à la fin...

arnaud v

Citation de: Greg le 14 Avril 2014, 21:44:06 PM

Le VSP team vous condamne à jouer à un jeu des 7 erreurs (à peu près)   ;D
alors qu'elle est correctement positionnée cette sablière.
[/quote]

Hello,
T'es sûr?
Pour moi les P8 à une sablière l'on plus écartée du dôme de prise de vapeur:
cf: http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HLV#Type 64

Bon j'avoue que c'est un TRES beau modèle et qu'en plus il est fini, pas comme mes 3 ou 4 vapeurs qui glandent depuis des lustres en attente de je ne sais quoi...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Bon voici une photo extraite de l'excellent "vapeur en Belgique tome 5" du PFT, page 102 ou on remarque la pièce rapportée sous le tablier.



Et la suite des tuyauteries sous la cabine de la reproduction en HO




Laufbe


dgrr57

Ta 64.014 est une 'P8 lourde' construite entre 1912 et 1918. La grosse différence par rapport aux 'Petites P8' (1906-1906) est le poids ( + 3 tonnes) et la différence la plus visible les supports de distribution massifs (la 'pièce rapportée').

Laufbe

Oui oui, ca je sais, les P8 première série ne l'ont pas et ont aussi de l'autre côté la pompe beaucoup plus près de l'avant de la loco
Mais nous parlions de la pièce plate rapportée (et rouge) qui part de +- 1 mètre avant la cabine et qui se termine sous la cabine, regarde les deux photos d'hier

Citation de: dgrr57 le 15 Avril 2014, 17:53:29 PM
Ta 64.014 est une 'P8 lourde' construite entre 1912 et 1918. La grosse différence par rapport aux 'Petites P8' (1906-1906) est le poids ( + 3 tonnes) et la différence la plus visible les supports de distribution massifs (la 'pièce rapportée').

Laufbe

Et la visière c'est arrangé  ;)

Citation de: Laufbe le 15 Avril 2014, 15:47:55 PM
Bon passons les gros boudins
Le tablier, c'est juste, je ne l'ai remarqué que hier sur les photos qu'elle avait une pièce rajoutée
La visière ca peut s'arranger

Les phares seront à led fonctionnels mais à la fin...