Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Laufbe

Oh il est loin d'être fini le feuilleton  ;D
Donc épisode 147

Le mur en partie peint.
Il a l'air très sombre mais c'est une question d'éclairage


Laufbe

#1606
Petite vue aérienne de la sortie du dépôt


Laufbe

Une vue prise de l'arrière du réseau, les voies sont posées, patinées, ballastées, ...

La partie sans ballast est prévue pour la fosse à vider les wagons à charbon, encore en cours d'étude


Laufbe

#1608
Une petite photo d'ambiance
Nous sommes en juin 79, il y a encore des autorails et la signalisation mécanique est toujours bien présente

79 j'ai tapé au hasard, si qq me dit que les 46 n'étaient pas encore en rouge/jaune, on sera en 83, 85....  ;D ;)



trainbesi


oli 11/01

Magnifique réalisation en cours.

Pour l'année, on va dire 77 alors, elles ont été retirées du service commercial en 78 d'après Belrail 
Olivier

patlecq

Bonsoir,

Pour les AR46, n'est-ce pas de 1985 à 1994 qu'ils ont été réformés ?
 

GDE

Magnifique ! Quelle ambiance  :P  :D Pour l autorail 46 en rouge et jaune c est deja possible vers la fin des annees 60 avec ancien nummero encore . Vu dans le livre type 554 serie 46 de Nicolas Collection  ;)

phil

Bonjour,

Splendide bien évidemment, excellent pour ma part pour la date, 1979 le bon choix.
Disparition des 46 au plan IC-IR en service régulier à mon avis, sauf parcours de service du côté de Montzen, à confirmer.
En ce qui concerne la livrée jaune et rouge, apparition vers 1971, donc je demande à voir l'autorail en ancienne numérotation, donc avant 1970, en jaune et rouge dans le livre de Th Nicolas.
Attention aux livres dont vous faites mention, pour ma part ce sont loin et même très loin d'être des références. Quand on confond une loco série 22 et 23, que l'on indique à plusieurs reprises dans l'ouvrage sur la 29013 affublée du panneau 1926 1976 qu'il s'agit de parcours pour les 10 ans de la fin de la vapeur alors qu'il s'agit des 50 ans de la SNCB, j'ai de sérieux doute sur l'exactitude des légendes. Belles photos certes mais méfiance sur les dates également, j'ai remarqué plusieurs erreurs grossières dans Vaporeuse Belgique.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Merci à tous
L'ambiance, c'est ce qu'on cherche en priorité. Celle ci en n et b est vraiment bien.

Citation de: geert desc. le 10 Novembre 2014, 21:48:16 PM
Magnifique ! Quelle ambiance  :P :D Pour l autorail 46 en rouge et jaune c est deja possible vers la fin des annees 60 avec ancien nummero encore . Vu dans le livre type 554 serie 46 de Nicolas Collection  ;)

Laufbe

Pour ma part trop de livres en trop peu de temps, dont les inexactitudes sont une conséquence..?

Citation de: phil le 10 Novembre 2014, 22:12:02 PM
Bonjour,

Splendide bien évidemment, excellent pour ma part pour la date, 1979 le bon choix.
Disparition des 46 au plan IC-IR en service régulier à mon avis, sauf parcours de service du côté de Montzen, à confirmer.
En ce qui concerne la livrée jaune et rouge, apparition vers 1971, donc je demande à voir l'autorail en ancienne numérotation, donc avant 1970, en jaune et rouge dans le livre de Th Nicolas.
Attention aux livres dont vous faites mention, pour ma part ce sont loin et même très loin d'être des références. Quand on confond une loco série 22 et 23, que l'on indique à plusieurs reprises dans l'ouvrage sur la 29013 affublée du panneau 1926 1976 qu'il s'agit de parcours pour les 10 ans de la fin de la vapeur alors qu'il s'agit des 50 ans de la SNCB, j'ai de sérieux doute sur l'exactitude des légendes. Belles photos certes mais méfiance sur les dates également, j'ai remarqué plusieurs erreurs grossières dans Vaporeuse Belgique.

Phil. ;)

dgrr57

Citation de: phil le 10 Novembre 2014, 22:12:02 PM
En ce qui concerne la livrée jaune et rouge, apparition vers 1971, donc je demande à voir l'autorail en ancienne numérotation, donc avant 1970, en jaune et rouge dans le livre de Th Nicolas.
Page 19 : type 554.04 à Ath en mars 1970. Livrée rouge-jaune, boîtiers phares doubles mais avec un seul phare de monté, essuies-glaces dans le pare-brise. Je ne crois pas à un photo-montage  ;)

Il y a certes des erreurs de légende, mais il ne faut pas être parano non plus  ;)

Il y a des erreurs dans notre revue bien-aimée aussi et pourtant personne ne crie au loup (à moins que personne ne les voie)  ;)

arnaud v

Super ;)

Place une bagnole style starsky ey hutch et hop 1979 en plein ;)))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Dès qu'une route sera visible sur la photo, parce que Strasky et Hutch dans les ballast ...  ::)

Citation de: arnaud v le 11 Novembre 2014, 10:40:46 AM
Super ;)

Place une bagnole style starsky ey hutch et hop 1979 en plein ;) ))

phil

Bonjour,

CitationPour ma part trop de livres en trop peu de temps, dont les inexactitudes sont une conséquence..?
Je le pense aussi, et c'est dommage car les photos sont intéressantes.

CitationPage 19 : type 554.04 à Ath en mars 1970. Livrée rouge-jaune, boîtiers phares doubles mais avec un seul phare de monté, essuies-glaces dans le pare-brise. Je ne crois pas à un photo-montage 

Je ne connais pas cette photo. Photo-montage, je n'y crois pas trop non plus. Nous nous situons à la date charnière, il aurait dû être en numérotation 4 chiffres, la modification au niveau des boitiers de phares me poussent à penser à une modification en cours à la remise de Ath, peut-être. A creuser.

CitationIl y a certes des erreurs de légende, mais il ne faut pas être parano non plus  ;)

A force d'en remarquer, et dans des cas élémentaires (Confondre une 22 avec une 23 permettez-moi mais là !!), je vais finir par le devenir sur des choses plus pointues.

CitationIl y a des erreurs dans notre revue bien-aimée aussi et pourtant personne ne crie au loup (à moins que personne ne les voie)  ;)

Peut-être mais je ne suis plus en mesure de les voir, je me suis arrêté au numéro 88 de décembre 2008 !  ::)

Phil.  ;)




Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/