Modules d'inspiration belge

Démarré par dgrr57, 21 Janvier 2013, 13:10:20 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Beau à pleurer  ;)

Et sinon Patrick il n'y a pas de neige sur ton bunker :))))))
Dis, tu es sur que ton "tag" est contemporain de la pleureuse?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57


dgrr57

Citation de: dgrr57 le 22 Janvier 2013, 01:12:14 AM
Citation de: arnaud v le 21 Janvier 2013, 14:58:44 PM
Sinon, toujours aussi sympa ce grand B en béton  :P
C'est la seule chose que je garde  ;)
Je suis toujours aussi lent (si pas plus) et il n'y a toujours que les sots qui ne changent pas d'avis  ;)

Si mon B, de loin, fait (un peu) illusion, de près, ma foi, c'est plutôt nul  :(

Comme j'aime bien d'apprendre de nouvelles techniques, je me suis lancer dans la 3d.

Plan :



L'original ICI pour ceux qui veulent essayer  ;)

123Design :



Le programme ICI.

netfabb Basic :



Le programme ICI.

Shapeways :



Le site ICI.

Bon amusement  ;)

daniel

Citation de: dgrr57 le 05 Octobre 2014, 13:13:39 PM

...

...

N'y aurait-il pas un soucis avec l'intérieur-inférieur du B ? un dirait un cercle

dgrr57

Citation de: daniel le 05 Octobre 2014, 13:36:03 PM
Citation de: dgrr57 le 05 Octobre 2014, 13:13:39 PM

...

...

N'y aurait-il pas un soucis avec l'intérieur-inférieur du B ? un dirait un cercle
Oui, j'ai envoyé le le mauvais fichier chez Shapeways  :(

Guytoonet

Arffff, à refaire  :(

Je viens d'envoyer mon premier proto.......... j'espère ne pas avoir fait de co****ie, non plus  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

bva25j

Je vois qu'on y prend goût  :) Je commence à m'intéresser à la construction de petit bâtiments ...

Guytoonet

Citation de: bva25j le 06 Octobre 2014, 12:32:07 PM
Je vois qu'on y prend goût  :)

Oui mais en N, je ne t'explique pas les contraintes  :'(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Je rassemble de la documentation pour des voitures et wagons époque I. D'abord une base de châssis un peu passe-partout. Mais comme à mon habitude, ce sera lent, très lent  ;)

Tonga

Nus attendons avec impatience de voir l'Eléphant tirer sa rame de marchandises.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation de: Tonga le 06 Octobre 2014, 13:18:00 PM
Nus attendons avec impatience de voir l'Eléphant tirer sa rame de marchandises.
J'ai parlé de voitures et de wagons  ;)
A moins que tu ne te lances dans l'Éléphant  :D :D

dgrr57

Après avoir renvoyé le bon fichier à Shapeways, j'ai reçu un monogramme de dessin correct mais la qualité d'impression était tout simplement ... beurk  :(

J'ai demandé à Shapeways des explications et ils m'ont proposé de faire une impression (gratuite) dans une autre matière, à savoir Frosted Ultra Detail (à la place de Frosted Detail)  ;)

Voici le résultat :



La photo n'est pas géniale (c'est moi) mais le gain en qualité est vraiment génial.

Sur les conseils de Kees-Jan de MSM, j'ai aussi envoyé le fichier chez i.materialise.  Je vous tiens au courant.

Guytoonet

Hello Patrick,

Citation de: dgrr57 le 21 Octobre 2014, 17:59:39 PM
J'ai demandé à Shapeways des explications et ils m'ont proposé de faire une impression (gratuite) dans une autre matière, à savoir Frosted Ultra Detail (à la place de Frosted Detail)  ;)

Il n'y a pas photos et quand je vois le résultat de ma 91 en N, le Frosted Ultra Détail est vraiment top  8)

Par contre, je viens d'en faire une simulation de prix, sur le lien que tu as donné.
Sans savoir si la qualité serait au rendez-vous, c'est 4 fois le prix de Shapeways   ::) :o >:(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: Guytoonet le 21 Octobre 2014, 19:41:18 PM
Hello Patrick,

Citation de: dgrr57 le 21 Octobre 2014, 17:59:39 PM
J'ai demandé à Shapeways des explications et ils m'ont proposé de faire une impression (gratuite) dans une autre matière, à savoir Frosted Ultra Detail (à la place de Frosted Detail)  ;)

Il n'y a pas photos et quand je vois le résultat de ma 91 en N, le Frosted Ultra Détail est vraiment top  8)

Par contre, je viens d'en faire une simulation de prix, sur le lien que tu as donné.
Sans savoir si la qualité serait au rendez-vous, c'est 4 fois le prix de Shapeways   ::) :o >:(

Pour mon monogramme, la différence était de l'ordre de 10 c.

dgrr57

Voilà la comparaisont avec materialise :



Même si la photo est mauvaise, il n'y a pas photo ;)

ps.: le matériau choisi : prime gray/natural gray (sur les conseils de Kees-Jan)