Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Modules d'inspiration belge

Démarré par dgrr57, 21 Janvier 2013, 13:10:20 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Agréable surprise, Patrick!!!

A ton avis, le nouveau tirage est d'un matériaux plus tendre?
A savoir si il se marquerait facilement à l'ongle.

Maintenant que je connais la matière choisie, effectivement, c'est moins cher que le Frosted Ultra Détail  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Non, la matière n'a pas l'air plus tendre. Je n'ai pas réussi à enfoncer mon ongle  ;)

Je crois que les deux matériaux ont leurs avantages : FUD pour le décor et prime gray pour le matériel roulant.

Par contre, materialise est plus lent que Shapeways.

Guytoonet

Merci pour l'info, Patrick,

Je vais tester  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zero62

C'est un peu étonnant le résultat parce que d'après leur site le Frosted ultra detail permet des parois d'une épaisseur de 0.3mm alors que Prime gray est limité à 1mm; on pourrait dès lors s'attendre à ce que le premier soit plus précis et donc avec un meilleur fini de surface que le second, hors c'est manifestement le contraire.
Maintenant solidité ne veut pas dire fini!
Patrick, je ne me rends pas bien compte de la taille de ton B ; pourrais tu éventuellement insérer une photo à côté d'une une pièce de monnaie pour avoir une idée de sa taille réel.

dgrr57


zero62

Eh bien, c'est beaucoup plus grand que je ne le pensais, je serais vraiment curieux de voire ce que donnerait une pièce plus petite et plus fine comme celles de bva25j réalisée en prime gray.