Peinture véhicules armée belge et protection civile

Démarré par pierre81, 28 Janvier 2013, 13:54:07 PM

« précédent - suivant »

pierre81


Bonjour à tous !

Pour agrémenter le décor ou pour charger des wagons plats, j'aimerais décorer quelques camions militaires en version belge. Je pense notamment aux modèles Roco/Herpa minitanks où l'on peut trouver des chars léopard 1, des unimog et des iltis.
Les modèles sont beaux mais ont un aspect plastique que j'aimerais améliorer.
Je ne sais pas quelle est la teinte appropriée pour du kaki belge. J'ai essayé ce que j'avais sous la main, Humbrol 86 olive clair, mais c'est trop vert par rapport aux teintes de l'armée belge. Qui peut me renseigner sur des références de peinture pouvant convenir ?

J'ai trouvé :

Humbrol 116 vert foncé US
Tamiya XF 67 vert otan

qui pourrait peut-être aller.

Par ailleurs, j'envisage de décorer l'un ou l'autre camion en version 'Protection civile' du ministère de l'intérieur. Là, je ne parviens pas non plus à trouver un teinte adéquate. Cela semble un bleu-gris avec bande blanche au milieu. Quelqu'un a-t-il déjà reproduit ce genre de véhicule sur son réseau ?

Merci de vos réponses.
Pierre
Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

Guytoonet

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé, sur un forum de collectionneurs de véhicules ABL

"Je recherche également la couleur Kaki ABL. Pas spécialement pour une minerva, mais pour du matériel d'arme ABL.
J'ai trouvé les refs suivantes chez Dupont .

Green SG 47780
Kaki (semi gloss) G0162
LEGERGROEN H0691
bicp4525
Les trois teintes sont référencées "ARMEE BELGE". "


Pour la protection civile, je pense que si tu envoie un mail, ils se feront un plaisir de te répondre.

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

pierre81

Pierre81
Echelle HO ép. III/IV