Encore un N-iste

Démarré par Steam.N, 01 Février 2013, 19:18:36 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Les joints dans "nos" plaques de maçonnerie, quelle qu'en soit la marque, sont plus visibles qu'en vrai.
S'ils étaient aussi fins, à l'échelle, que les vrais, ça ne vaudrait virtuellement pas la peine de les faire...
Sur la photo, moi je les vois en gris clair. De toute façon, en faisant les joints, on fait pâlir aussi inévitablement la teinte des briques, et il faut repasser sur celles-ci un "brush" de la première teinte appliquée.
Je te conseille de ne pas te casser la tête là-dessus outre mesure...
Déja que la gare que tu as choisi, ce n'est pas du gâteau!
Et ne dit-on pas que le mieux est souvent l'ennemi du bien? Une chose que j'ai moi-même tendance à oublier. Mais je me soigne... ;)
Mais de toute façon, félicitations pour ton travail!
stefan

arnaud v

Citation de: Steam.N le 08 Février 2013, 11:59:50 AM

Pour ton conseil "flesh": appliquer tant que la couleur de base n'a pas encore seché? ou  justement attendre que tout soit sec?



Une certaine méthode peut être de retrouver trois couleurs des briques: la dominante, les nuances claires, les nuances foncées:

Appliquer la dominante (Humbrol), puis, sans attendre le séchage des petites passes à l'éponges en frais sur frais (sur la peinture encore humide) ça et là, un peu partout des deux autres.
J'ai fait ça dans TMM115 ou 116.

Ca vaut vraiment la peindre ces essais parce qu'après sur un modèle d'ensemble (et quel modèle) ça joue!

Pour les joints; c'est vrai qu'en N on peut faire l'impasse (trop gros si fort marqué)

ET aussi: méfie toi des teintes verdâtres dans la pierre bleue: mieux vaut faire son propre mélange (selon moi: gris très clair légèrement orangé)

A bientôt!
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.