Equipement Märklin Digital, que choisir ?

Démarré par TraxxMaster, 15 Février 2013, 23:08:10 PM

« précédent - suivant »

TraxxMaster

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aurais voulu quelques conseils. Il y a 10 ans, peu avant d'avoir du malheureusement démonter mon réseau (voie K) j'avais récupérer une partie du matériel et de la collection d'un autre modéliste. J'ai ainsi découvert le Digital, avec l'équipement suivant: Une centrale Marklin 6021 avec un régulateur 80f supplémentaire (6036) et une télécommande sans fil ESU.

J'espère reprendre la construction d'un réseau plus ambitieux très bientôt (toujours en voie K), mais je suis un peu perdu dans les nouveaux équipements disponibles sur le marché.

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'investir directement dans une centrale digital plus évoluée ? (Si oui, que me conseillez vous ?)

Si je conserve ma 6021, pourrais-je malgré tout utiliser des modèles récents sans trop de limitation ? (et inversement)

Est-ce que les deux générations d'équipements peuvent cohabiter ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Yves.

dgrr57

Citation de: TraxxMaster le 15 Février 2013, 23:08:10 PM
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aurais voulu quelques conseils. Il y a 10 ans, peu avant d'avoir du malheureusement démonter mon réseau (voie K) j'avais récupérer une partie du matériel et de la collection d'un autre modéliste. J'ai ainsi découvert le Digital, avec l'équipement suivant: Une centrale Marklin 6021 avec un régulateur 80f supplémentaire (6036) et une télécommande sans fil ESU.

J'espère reprendre la construct d'un réseau plus ambitieux très bientôt (toujours en voie K), mais je suis un peu perdu dans les nouveaux équipements disponibles sur le marché.

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'investir directement dans une centrale digital plus évoluée ? (Si oui, que me conseillez vous ?)
non, à condition d'utiliser des décodeurs comprenant le protocole Motorola. Ceci est le cas de tous les décodeurs multiprotocoles.
Citation de: TraxxMaster le 15 Février 2013, 23:08:10 PM
Si je conserve ma 6021, pourrais-je malgré tout utiliser des modèles récents sans trop de limitation ? (et inversement)
oui. Seule limitation : nombre de fonction appelables : 4 ou 8
Citation de: TraxxMaster le 15 Février 2013, 23:08:10 PM
Est-ce que les deux générations d'équipements peuvent cohabiter ?
oui, sans problèmes. J'utilise ma 6021 depuis près de 25 ans, toujours sans aucun problème à ce jour.

TraxxMaster

Merci, tu me rassure :)

Je vais donc m'orienter dans cette voie (je suppose que je pourrais toujours évoluer par la suite).

Une question encore, si je veux avoir assez de puissance pour un réseau relativement important (type "tour de pièce" environ 8mx5m) il me faudra des "boosters" est-ce qu'on peut encore trouver ce genre d'équipement compatible avec la 6021 ? Ou bien faut-il se rabattre sur du matériel d'occasion ?
Yves.