Série 27 SNCB Ls Models Ref 12060 2 rails

Démarré par moagreg, 18 Février 2013, 21:27:30 PM

« précédent - suivant »

moagreg

Salut,

Je mets un peu d'ordre dans ma collection et je me sépare de cette:

Série 27 SNCB Ls Models Ref 12060

Elle est dans un état neuf, les pantos d'origines ont été remplacés par d'autres plus fins de chez LSM.

Le détaillage est monté très proprement sans aucune trace, le reliquat est dans le sachet qui est bien fermé.





Je la vend 170 euros (à discuter) + port , ou remise en mains propre dans la région parisienne ou Nord de la France.

Suite à des problèmes lors de payements par chéque, j'encaisserais celui-ci et l'envoi se ferra ensuite.

Pour me contacter, MP ou Mail g-a.haas(@)sfr.fr

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais volontiers.

@+

Laufbe

En Belgique, le chèque à disparu depuis bien 20 ans, il va falloir trouver un autre moyen de paiement

serow

Le seul chèque que j'ai jamais eu en main est un chèque circulaire. C'est tout dire. Par contre, je crois que pour 20 ans tu t'avance un peu. J'aurais dit 10 max 15.

André S

Tout simplement le virement européen, simple et rapide. Faut juste connaître l'IBAN et le code SWIFT de la banque du destinataire.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dgrr57

Citation de: serow le 18 Février 2013, 23:07:11 PM
Le seul chèque que j'ai jamais eu en main est un chèque circulaire. C'est tout dire. Par contre, je crois que pour 20 ans tu t'avance un peu. J'aurais dit 10 max 15.
1er janvier 2002.

Laufbe

Bon ok, 11 ans  :D
Mais je dois dire qu'à 42 ans, je n'en ai absolument jamais utilisé (à part peut être chèque certifié)

Citation de: serow le 18 Février 2013, 23:07:11 PM
Le seul chèque que j'ai jamais eu en main est un chèque circulaire. C'est tout dire. Par contre, je crois que pour 20 ans tu t'avance un peu. J'aurais dit 10 max 15.

dgrr57

Citation de: Laufbe le 19 Février 2013, 08:25:34 AM
Bon ok, 11 ans  :D
Mais je dois dire qu'à 42 ans, je n'en ai absolument jamais utilisé (à part peut être chèque certifié)

Citation de: serow le 18 Février 2013, 23:07:11 PM
Le seul chèque que j'ai jamais eu en main est un chèque circulaire. C'est tout dire. Par contre, je crois que pour 20 ans tu t'avance un peu. J'aurais dit 10 max 15.
J'ai quelques km de plus au compteur et j'ai bien utilisé les chèques à une époque. Je me rappelle d'un voyage dans le nord du nord de l'Écosse. Les commerçants ont toujours accepté mes chèques, souvent après une période de mûre réflexion. Mais à mon avis, il y a encore certains de ces chèques qui doivent prendre racine en Écosse car plus de la moitié n'ont jamais été encaissés. C'était le beau côté des chèques  ;)

Mais pour en revenir au sujet qui nous occupe, c'est vrai que la France fait figure d'exception financière dans ce domaine  :(

J'ai régulièrement des vendeurs français qui refusent de me donner leur IBAN/BIC car ils ont peur d'être piratés. Quand je leur dis alors de demander l'avis de leur banquier, celui-ci répond qu'ils ont raison de se méfier  :(

jossebe2000

#7
Bonjour
le cheque existe toujourrs en Belgique  ;D c'est le cheque bancaire

le cheque usuel utilisé à l'epoque etait l'Eurocheque qui lui a disparu lors de la sortie de l'Euro. donc avant 2002
derniere utilisation, le 31 decembre 2001.

Citation de: dgrr57 le 19 Février 2013, 10:46:26 AM

celui-ci répond qu'ils ont raison de se méfier  :(

ben oui, cela va faire disparaitre des emplois dans la banque
A+
Li p'tit crollé

moagreg

Salut,

Effectivement le RIB IBan est plus logique et pratique mais on ne sais jamais, si jamais un chéque traine par ici..... ;D

Guytoonet

Allez les gars, restons zen  ;D

Il suffit d'envoyer un RIB en PDF et le tour est joué.
Il sont a disposition, pour les clients, sur le site de chaque banque Franc16   ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
soyont honnete le versement IBAN et BIC est un des moyens de transfert le plus securisé.
depuis 11 ans, je pratique des versements IBAN et BIC quasi tous les deux jours que ce soit en internationnal qu'en nationnal.
et ce sans aucun ennuis.

il faut savoir que les banques française sont frileuse par rapport à ce moyen de payement du fait qu'il reduit fortement les revenus sur les operations bancaires.

le versement IBANet BIC est un moyen gratuit (ou à peu de frais) impossé par la CEE. le cheque quant à lui rapporte une fortune aux banques Françaises qui trainent la patte quant à  la mise en service des versements SEPA (iban & bic) et helas on peut les comprendre
A+
Li p'tit crollé

moagreg